Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM Illustrée d'Emily Chan

Cette semaine on a réussi à atterrir une fusée sur une comète. Faut quand même avouer que le cerveau humain est surprenant d'inventivité et de ressources. D'un côté, nous avons une équipe de gens qui ont réussi à faire quelque chose de techniquement incroyable, tout droit sorti d'un livre de science-fiction. D'un autre côté, pendant la même semaine, un gars un peu pinpin a cru que ce serait une bonne idée de survoler les commémorations de l'Armistice avec une banderole de merde, tout ça parce qu'il n'aime pas les homosexuels. Je paraphrase un peu, hein. Mais bon, c'est fou comme on peut facilement choisir d'utiliser son cerveau soit pour le progrès et le bien de tous, soit pour essayer de tous nous ramener vers le moyen-âge. L'amour ne connaît pas de limite, et le progrès gagnera toujours, tout comme la vérité. Cette semaine, justement, la vérité est au coeur de la VDM illustrée. Allons voir qui ment, qui dit la vérité et qui tient la chandelle. 

LA VDM ILLUSTRÉE D'EMILY

"Mais la nuit, je suis une super-méchante dont le nom ne sera jamais révélé."

Autoportrait Emily par EyChan

 


Emily, c'est une américaine. Elle a déjà participé à l'aventure VDM, mais sur la version anglophone, donc sur FML. Donc c'est sa première fois sur VDM. Welcome !

Ses infos :
Âge : 27 ans
Ville : Los Angeles, Californie
Blog : EyChan
Sa VDM illustrée : Celle avec le SMS


Alors, qui est-elle, derrière ces dessins mignons de renards et de, euh, dinosaures ? Elle vit en Californie, le lieu où les rêves de gloire vont pour mourir et meurent. Les artistes y sont foison, et Hollywood est une machine infernale qui broie tout dans son passage. Mais Emily semble y être contente. Certainement que les illustrateurs sont moins touchés par les rêves de célébrité que les comédiens amateurs qui pullulent sur Hollywood Boulevard et autour de Planet Hollywood, espérant percer dans le milieu, tout en travaillant comme des serveurs de mauvais poil. "De jour, je suis une employée de base qui passe sa journée devant un écran et qui est entourée de paperasse. Mais la nuit, je suis une super-méchante dont le nom ne sera jamais révélé*.

*Je suis une artiste freelance."

C'est quoi son actu du moment, que ce soit au niveau du boulot ou perso ? "Je travaille sur un webcomic perso qui s'appelle StupidFox (Renard Stupide en français) que l'on peut voir ici, que je n'arrête pas de dire que je vais mettre à la retraite mais ça n'arrive jamais parce qu'il m'arrive encore d'avoir des idées à y contribuer. À côté de ça, j'ai de petits projets par-ci, par-là, à côté et partout. Et en ce moment j'ai FML/VDM qui me harcèle pour que je leur fasse des illustrations. (Je plaisante, continuez à me harceler. Je me sens si seule)." OK, on va faire comme ça, on a toujours besoin d'illustrations de qualité. D'ailleurs, on vous attend, vous, les artistes, n'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vos créations et vos envies d'illustrer une VDM. On ne va pas vous mordre, on est gentils. Enfin, certains.

Qu'est ce qui l'inspire à dessiner, ou en général ? "Seule la musique peut me pousser à dessiner. Cependant, pour m'inspirer, il faut que ce soit ma chanson préférée ou mon genre de musique préféré. Quand je me lasse de ces chansons, l'inspiration me quitte et je suis incapable de dessiner. C'est pour ça que je suis obligée de trouver de nouvelles musiques à écouter tous les mois environ et de les stocker." Je crois que le pire pour travailler, c'est d'être soumis à la musique d'autrui. Par exemple, là en ce moment j'écris cet article en subissant les goûts musicaux abominables de mes collègues de bureau et c'est un enfer. Heureusement que j'ai le self-control d'un moine Shaolin qui se défonce à l'opium. Vive le télétravail, j'vous l'dis, au moins on peut écouter "4'33"" de John Cage. C'est la seule façon de travailler correctement de façon concentrée quand on doit écrire. Ça ou les boules Quiès.

Elle aime quoi dans la vie ? "Je suis une férue du travail, je ne m'arrête pas, donc j'aime travailler et avoir des trucs à faire. J'aime aussi évidemment dessiner (comme un hobby) mais je n'avais jamais envisagé de le faire professionnellement parce que j'estime qu'une fois que quelque chose se transforme en un travail, ça ne devient pas aussi amusant à faire. J'ai des jours où je vais avoir plein de temps libre lors desquels je ne vais avoir envie de rien faire, alors pendant ces moments là, j'apprécie les jeux-vidéo et/ou rester affalée devant des films d'horreurs un peu cheesy, tout en mangeant de *tout*." OK, je m'y reconnais un peu dans cette description. En remplaçant les jeux-vidéo par les guitares, et les films d'horreur par des documentaires sur les conspirations absurdes. Il ne nous reste plus que ça a faire en attendant la troisième, de toute façon.

Et une VDM perso pour finir ? "Je traînais sur Facebook quand j'ai découvert que la personne/mon ennemi, celle qui m'a tourmentée pendant mon enfance était en fait une amie commune de mon petit-ami." Ah oui, le malaise. Facebook, le grand rassembleur, pour le meilleur et pour le pire.

On va s'arrêter là pour cette semaine. On peut remercier Emily pour son illustration, et râler un peu parce qu'elle est en Californie au soleil et nous au froid. Enfin, pas tous, je suppose que certains nous lisent d'en dehors de la France. Vous avez de la chance. Chez moi il fait tellement froid que j'ai pu renifler l'odeur familière qui marque l'arrivée de l'hiver : celle de la poussière et les insectes morts accumulés qui brûlent quand on allume les radiateurs électriques pour la première fois depuis l'hiver dernier. Miam. Je vous souhaite une bonne semaine, soyez sages et à la prochaine !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1668 - VDM illustrée - Publiée le 14/11/2014 à 17:46 Écrit par Alan - 19 commentaires

Meilleurs commentaires

  • " Heureusement que j'ai le self-contrôle d'un moine Shaolin qui se défonce à l'opium "

    J'ai adoré cette phrase, dommage que l'on ne puisse pas mette des phrases en favoris.
    ^_^

    #1 - Le 15/11/2014 à 12:19 par Mr_Citation

    Voir le contexte

  • J'adore le style des dessins !

    #2 - Le 15/11/2014 à 13:43 par 1m70devie

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette