Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM Illustrée d'Enutil

C'est Halloween. Je ne savais pas comment tourner ce truc, puis la femme qui partage ma vie par intermittence (je plaisante, c'est ma cousine qui est moche et qui pue) m'a fait la remarque que ça parlait de sang, et qu'il faudrait faire le lien avec Halloween. Donc maintenant je vais faire comme si c'était moi qui en avait eu l'idée. La vie à deux, c'est déjà assez compliqué sans pour autant avoir un devoir de respect de la propriété intellectuelle. On peut piquer des idées à droite et à gauche sans pour autant se faire accuser de plagiat. Bref, tout ça pour dire que cette semaine, on traite de la vie de couple, ses méandres, ses soucis de communication et ses bains de sang. 

LA VDM ILLUSTRÉE D'ENUTIL

"J'aime la violence, la débauche, la luxure, l’alcool, la dépravation et les photos de bébés iguanes tout mignons mignons."

Autoportrait Enutil par Enutil

 


Enutil c'est un bonhomme mystérieux. Il ne veut être connu que sous ce pseudo. Déjà, il définit une VDM perso : "Se présenter à un festival avec ce pseudo."

Ses infos :
Âge : 30 ans, "mais ce n'est pas l'âge qui compte, c'est la façon de s'en servir."
Ville : Rouen
Blog : Paradis d'anges heureux
Sa VDM illustrée : Celle avec l'entaille


Alors, à part ce sobriquet, qui est-il ? Moi j'aime bien découvrir les gens, sauf sous forme de cadavre sous mon lit. Je pourrais raconter l'histoire derrière cette remarque, mais c'est encore sous les mains de la justice et mon avocate m'a dit de fermer ma grande gueule (il paraît que c'est de la terminologie de droit, j'connaissais pas). Donc, qu'est ce que j'ai appris sur Enutil ? Il vit à Rouen, il a 30 ans, dans la vie il "ne fait que passer", et qu'il ne s'ennuie jamais dans ce qu'il fait. Bon, c'est toujours ça.

Que fait-il ? Qui est-il ? D'où vient-il ? Ce terrible géant des nouveaux temps ? "J'ai toujours été plus intéressé par la littérature. J’avais horreur des maths, de la physique et j'étais une honte en biologie (une prof de SVT m’a dit un jour en me rendant ma copie sur la contraception :  "Je plains votre copine"…VDM). Du coup, forcément, j’ai suivi ma destiné et j'ai fait un bac S. Une fois le bac en poche (avec une note de 4 en bio… La deuxième fois parce que la première fois j’avais eu 5… VDM) je ne m’étais pas posé la question de ce que je voulais faire ensuite, alors j’ai fait un BTS informatique. Ce fut vraiment très instructif, j’ai pu y découvrir des tas de choses, notamment que ce n'était absolument pas fait pour moi. J’ai arrêté le massacre à la fin de l’année pour aller faire un IUT Génie thermique car on m’avait dit que ça donnait des débouchés. Et c’était vrai, le DUT en poche, j’avais déjà du boulot." OK, ça donne une petite idée.

Et niveau actualité, ça donne quoi ? "Je vais avoir ma première publication BD! Certes, il s'agira de 4 pages au milieu d'une BD collective qui en comptera 330, cependant... C'EST GENIAL!!! (Envies d'ailleurs) Sinon avec d'autres anciens de 30 jours de BD, nous bossons sur un projet de site : Case libre. Il s'agira bien évidemment d'un site centré sur la BD. La BD sous toutes ses formes, avec une équipe d'auteurs choisis pour la qualité de leur travail. Cette équipe publiera régulièrement planches, strips et illustrations. Le but étant de créer un lieu où chacun aurait la parole, qu'il soit auteur (amateur ou confirmé), lecteur, voire éditeur. La partie qui pour moi est importante, est l'aspect communautaire. Il y aura un forum (dont la forme "béta test" existe actuellement ici, pour échanger, partager et surtout avoir réponse par des professionnels à toutes les interrogations que l'on a. Donc Case Libre concernera tout type de dessinateurs, pas seulement ceux à qui il manque une case."

Il se sent inspiré par quoi ? "Steven Seagal" Je comprends. J'ai longtemps erré dans le désert de la vie, à prendre des drogues dures comme la Force 4 ou des majijuanas, à danser en rave sur de la musique de zazou, et puis au bout d'un moment j'en ai eu marre de dormir dans des flaques de pisse de chien avec un mec qui s'appelait systématique Lulu et qui portait une casquette de l'armée. Je me suis retrouvé dans un café à Maubeuge qui diffusait M6, et j'ai trébuché sous l'effet d'un fond de 8-6 pour me retrouvé avachi devant "Piège en Haute Mer", et ce film, putain, mec, ça m'a changé. J'ai mis de l'eau dans mon vin, au sens propre comme au sens figuré. Maintenant, finie la connerie. J'utilise le balai à chiottes quand j'ai mangé des figues. Je dis bonjour au curé dans la rue. Tout baigne. Alors je partage ton amour Steven.


Parlons peu, parlons bien : les projets. "
Remplir mon blog toujours, m'investir dans Case Libre et refuser une collaboration avec Tarantino. En gros continuer ma série de strips "Bête", mes histoires de Jean-Paul Parfait. Ah et important, reprendre ma série Al Killer (tueur de cons) dont une suite arrivera bientôt. Juste le temps de prendre un peu d'avance sur le dessin, pour éviter de trop faire patienter le lecteur pendant l'intrigue."

Conseille nous des trucs, il aime quoi ? Déjà, il aime beaucoup Katy Perry, bizarrement. Il dit qu'elle lui manque, donc visiblement ils se connaissent. "Livre : Le Petit Prince, Film: Prince of Persia, Série : le prince de Bel Air, BD : Bernard Prince. Du coup pour la musique c'est une évidence, les plus malins l'auront vu venir : Nolween Leroy."

Et une phobie sinon, pour finir ? Comme beaucoup de monde, l'inutilophobie, la peur de ne servir à rien. Un peur irrationnelle qui pousse à étaler le vide de sa vie sur facebook en collectionnant le plus d'amis possible. Il n' y a pas encore d'association pour soutenir ce type de phobie. Toutefois si vous souhaitez témoigner votre soutien à cette cause, vous pouvez le faire sur cette page facebook. C'est noté !

C'est fini pour cette semaine. Allez vous déguiser pour Halloween, c'est un ordre. Merci Enutil pour tout, moi je pars en Bretagne voir un peu la mer, et jeter des cailloux dans l'eau. N'oubliez pas d'aller faire un tour dans la rue vous moquer des gens habillés en gens normaux qui regardent d'un air hautain les gens déguisés qui s'amusent. Le cynisme ça va cinq minutes. Laissez les gens faire ce qu'ils veulent, merde. Bisous, à la semaine prochaine.

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1665 - VDM illustrée - Publiée le 31/10/2014 à 14:54 Écrit par Alan - 7 commentaires

Meilleurs commentaires

  • j'aime beaucoup ton style de dessin et en particulier le troisième dessin ( les gouttes qui tombent sont super bien faites !)

    Sous tes ordres, aujourd'hui Halloween, je me suis déguisée ( et j'ai même eu droit a un carambar gratos ).

    #1 - Le 31/10/2014 à 19:43 par patapouf12

    Voir le contexte

  • Comme patapouf12, j'adore le style de dessin :D et le pseudo est énorme je trouve.
    Toujours aussi sympa à lire les articles des illus :)

    #2 - Le 01/11/2014 à 12:38 par Sachoow

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette