Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM Illustrée de Loyd #2

Mes amis, l'heure est grave. Selon nos sources (c'est à dire les gens sur internet qui flippent de trucs qu'ils ne comprennent pas, comme les trainées de condensation que laissent les avions derrière eux), le virus Ebola est à nos portes. On va tous y passer. C'est foutu. Ebola is the new machin-comme-la grippe-aviaire qui devait déjà nous laminer. Heureusement, pour remonter le moral de ce triste monde qui va mal, David Guetta a sorti un nouveau disque. Youpi ! Du coup, restons dans le même ton, soyons insouciants et profitons du temps qu'il nous reste à vivre pour nous dire que ça ne va pas si mal, au fond. Il faut savoir assumer les choix que l'on fait dans la vie. L'illustration de la semaine implique ce même concept dans le monde du travail : il faut vraiment être sûr de savoir dans quoi on s'engage avant de signer, donc méfiance les enfants !

LA VDM ILLUSTRÉE DE LOYD #2

"Moi pour dessiner, il me faut mon ordi, mon Dr Pepper et mon sachet de pop corn salé micro-ondable. Ça me rassure !"

Autoportrait Théo par Loyd

 


Vous le reconnaissez ? Oui, c'est le retour bienvenu de Théo, alias Loyd. Sa VDM passée avait tellement bien marché qu'on lui a proposé de revenir. Et il a dit oui, donc c'est reparti pour un tour. 

Ses infos :
Âge : 19 ans
Ville : Lyon
Blog : Le monde de Loyd
Sa VDM illustrée : Celle avec la phobie


Théo/Loyd est de Lyon. C'est une jolie ville, située par là-bas, et le nombre d'habitants y est d'au moins 17 personnes et un chat borgne. Il y a fait quoi ? "J’ai fait mes trois années de lycée avec un flegme et un dédain des plus déconcertants, mais j’ai tout de même réussi a boucler l’affaire en trois ans avec un Bac Littéraire à la clef. J’étais en option Histoire de l’art, c’était plutôt sympa mais carrément trop long pour le jeune homme impatient de croquer la vie à pleine dents que j’étais (hum hum). Sinon professionnellement, j’ai été aide-cuisinier dans un resto pendant une semaine, ça compte ?" Ça tombe bien, j'ai la dalle.

Ce que je que je disais dans l'intro, par rapport au fait d'assumer ses choix, c'est un peu ça. Théo/Loyd à tourné un peu avant de trouver sa voie, et c'est souvent les gens qui voguent leur galère comme ça qui sont les plus intéressants. Ceux qui savent dès qu'ils sont nés ce qu'ils veulent faire de leur vie passent à côté de beaucoup de choses. Dans leur vie sentimentale aussi, potentiellement. Par exemple, on peut très bien se retrouver en couple depuis des années, et ensuite rencontrer l'homme de sa vie au détour d'une rue, mais la dure loi de la vie fait qu'on ne peut tout quitter comme ça et faire n'importe quoi, sous prétexte que la proximité du corps de l'autre nous fait un effet électrique. Non, il faut se résigner à vivre sans connaître les joies d'un amour fusionnel. Je ne pense à personne en particulier en disant ça, je dis juste… méfiance ! Loyd a par exemple fait une école d’Art Appliquée d’illustration/Bande-dessinée/Animation, mais qui sait, dans 10 ans, il aura changé de voie, et sera cariste et jouera de la guitare dans un groupe de reprises de Nirvana. Tout est possible. L'ouverture d'esprit peut vous mener n'importe où, dans une école à dessiner des bijoux, ou écrire des articles remplis de private jokes.

Je fais un copier coller. Oui, je sais, c'est pas bien, mais j'aime coller les chocottes aux gens avec ça. J'avais demandé à Loyd s'il avait des phobies, et voici ce que j'avais répondu : "J’ai la phobie des Scuttigère Véloce. Vous ne savez pas ce que c’est ? Tapez ça sur Google Images et vous allez comprendre. Ce truc grouille en été dans mon appart, et ça mesure jusqu'à 15 centimètres facilement. C’est tout simplement IMMONDE. Et le pire, c’est que ça mord et ça saute."

Et ses inspirations, c'est quoi ? "Je vous ferais pas le coup du : "Bah moi j’dessine depuis que je suis tout petit, d’ailleurs ma maman elle dit que je dessinais des dragons magnifiques et que j’étais prédestiné et blablabla." Ce qui m’a surtout motivé à m’y mettre sérieusement, c’est de voir que les autres pondaient des trucs géniaux, et j’avais envie de faire pareil. Et c’est d’ailleurs toujours une grande source de motivation aujourd’hui ! Si je devais citer un auteur qui m’a réellement donné envie de dessiner, c’est Lewis Trondheim avec Sardine de l’espace, Donjon et Petit Vampire. C’est bien simple, je représentais à moi seul 90% du ratio d’emprunt de ces bd-là à la bibliothèque." Ah, et sans oublier : "Mon héros c’est Johnny Cash. Anxiolytique naturel depuis 1932. Un petit coup de Daddy Sang Bass, et c’est reparti pour un tour !"

N'oubliez pas qu'il participe à des vidéos sur YouTube : "Sinon, avec mon pote de vidéos, on prépare une vraie web-série avec une vraie équipe de pros qui envoient du steak, donc si ça vous intéresse, ça va s’appeler Failures et ça va sortir normalement sur notre chaîne Youtube ! En attendant, vous pouvez toujours regardez nos bêtises, y’en a une bonne vingtaine."

Voilà, ça ira pour cette semaine. Cette semaine, article bref car semaine bizarre. Intempéries de partout, Ebola encore et toujours, plein de gens qui sont venus à la maison critiquer ma déco. Non mais sérieusement, comment peut-on ne pas aimer Joy Division ? C'est pas comme si j'avais dit que j'aimais Shaka Ponk tout en portant un t-shirt Manif Pour Tous conçu par Desigual non plus. Passons, sinon je vais perdre mes légumes encore. La semaine prochaine on reçoit (théoriquement) un crossover de FML, la version anglophone de VDM, plutôt que de leur envoyer une version anglaise de la VDM de la semaine. Enfin, j'espère. Rien que de l'expliquer, ça me stresse à l'avance. D'ici là, soyez funky, évitez de choper un Ebola en allant faire vos courses, écoutez un peu de James Brown et si vous êtes en train de cacher les oeufs de Pâques dans le jardin pour dimanche matin, vous vous êtes trompés, on est en Octobre. Salut !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1659 - VDM illustrée - Publiée le 10/10/2014 à 16:46 Écrit par Alan - 21 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Oh, donc depuis tout ce temps, on parlait de l'ebola. À la radio, j'avais compris hezbollah....J'avais donc mon gilet par balles pour me protéger.
    :-(

    #2 - Le 10/10/2014 à 18:47 par Mr_Citation

    Voir le contexte

  • J'adore tes dessins!

    #1 - Le 10/10/2014 à 18:45 par netaaa3

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette