Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM Illustrée de Korrig'Anne

Alors, tu l'as commandé ? Tu l'as reçu ? Non ? Oui ? Vous ne savez pas de quoi je parle ? Pour les gens normaux, je parle de l'iPhone 6. Je ne veux pas en faire la pub, je voulais juste mentionner le fait que des adultes avec un cerveau en état de marche sont en train de pleurer du slip en attendant l'arrivée de cet objet tant convoité qui va changer leur vie oh oui oh oui. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Mais pourtant, ils font la queue pour être les premiers à l'avoir. Bon, je ne devrais pas être aussi cynique, j'ai eu la même impatience à une époque. D'abord j'ai eu une figurine Schtroumph. Puis un deuxième. Puis une dizaine. Puis il me fallait la maison des Schtroumphs en forme de champignon. Normalement, ce genre de besoin compulsif, ça passe, moi j'avais 10 ans. Cette semaine, l'illustration témoigne aussi d'un changement suite à l'attente et d'une arrivée, mais un peu plus important : celui d'un enfant. Quoique, les membres de la secte hésiteraient à qualifier un bébé comme étant plus important qu'un iPhone. 

LA VDM ILLUSTRÉE DE KORRIG'ANNE

"Mon héros ? Le voisin du petit frère du coiffeur du cousin de mon tonton est un mec super !"

Autoportrait Korrig'Anne par Anne

 


Korrig'Anne c'est assez facile à deviner comme pseudo. Elle est de Bretagne, et s'appelle Anne : "Alors le jeu de mot entre korrigan et Anne s'est vite imposé !" 

Ses infos :
Âge : 28 ans dans un mois
Ville : Rennes
Blog : Le blog de Korrig'Anne
Sa VDM illustrée : Celle du rêve d'enfant


Anne est une maman, et c'est peut-être pour ça qu'elle a choisi cette VDM. Allez savoir, les gens qui ont des enfants, il paraît qu'ils en prennent plein la figure, que c'est "le métier le plus difficile du monde". Mais heureusement, tout le monde ne se définit pas à travers sa progéniture. Et à part maman, Anne fait quoi de sa vie ? "Après une première expérience professionnelle de 6 ans non satisfaisante (chez un Tour Operator en tant que forfaitiste), la vie m'a amenée vers le dessin et je me suis lancée en freelance cette année." Une carrière toute fraîche, donc. C'est donc une bonne idée de venir faire un tour sur VDM, car nous avons pu lancer les carrières d'un bon nombre d'artistes grâce à nos rubriques, sans citer de noms. Bon, OK, par exemple, Jean-Michel Jarre et Benjamin Castaldi ont démarré ici. De son métier tout nouveau, elle en pense quoi ? "J'aime tout ! Comme dirait ma fille de 4 ans : "Moi je veux faire le même métier que maman plus tard, colorier tranquillement à la maison." Elle a tout compris. Mon métier c'est de faire ce que j'aime, ce qui me plait, aux horaires que je veux. Je n'ai pas l'inspiration, pas grave : je sors me promener, je fais mon ménage, je fais une sieste et l'inspiration viendra la prochaine fois. Bon, dit comme ça j'ai l'air de glander, mais en vrai je consacre 8h par jour environ au dessin (3h le matin, 3h l'après midi et 2h le soir). Il me manque sans doute le côté "social" que les autres peuvent avoir dans une entreprise avec leurs collègues, mais pour l'instant ça ne me pèse pas tellement." Je peux comprendre cette volonté d'être chez soi pour travailler. J'ai passé 7-8 ans de ma vie dans un bureau, et maintenant je peux dire que le télétravail, quand c'est possible, y'a rien de tel !

Les actualités d'Anne ? "Eh bien, l'écriture du second tome du livre Anita Casse-Cou, dont l'auteur est Aurélie Desrumaux, avance bien et je vais commencer les illustrations dès le mois prochain. Je suis actuellement en train de travailler à un calendrier 2015 avec 11 autres illustrateurs mais ça c'est encore la surprise ! Dès octobre vous en saurez plus !" Bon, je veux bien un calendrier gratuit. Oui, chaque semaine je vais essayer de réclamer un truc gratos. Ça ne marche jamais, parce que pour l'instant, avec cette rubrique je n'ai eu que le chlamydia. Non, même pas. J'ai beau mentionner Olivier de Carglass semaine après semaine, et jamais il ne m'a rappelé après cette nuit torride que nous avons passé derrière le parebrise de sa camionnette... Bref, je m'égare, j'en ai trop dit. Les projets d'Anne ? "Améliorer mon coup de patte, trouver mon style, connaître encore mieux mes logiciels pour que mon travail soit de plus en plus pro. Sortir mon propre livre un jour ?"

Et cette envie de dessiner, ça lui vient d'où ? "J'ai pris un congé parental en 2012 à la naissance de mon second minus et alors j'ai pris la décision de me réorienter. Je ne trouvais pas dans le tourisme ce que j'avais recherché au départ : l'art et le patrimoine. Tout était trop "commercial". Je me suis mise à dessiner comme une thérapie contre le burn out maternel qui commençait à se faire ressentir, j'ai ouvert mon blog, j'ai eu mes premières commandes et voilà." Le burn-out, je connais. J'en passe pas loin parfois, mais j'ai appris à reconnaître les signes et ma thérapie passe par les cris et les pleurs et les bras d'honneur.
 

Et niveau goûts ? "Mon coup de coeur du moment sont les toiles de Caroline Simon. J'adore l'histoire, surtout la renaissance. Je suis dingue du Trivial Pursuit même si je perds tout le temps. Je peins quand je ne dessine pas. J'aime me ressourcer à la campagne pour entendre les grenouilles le soir et les biquettes la journée. Je suis très série TV, d'ailleurs je m'en regarde souvent en dessinant. Je suis totalement fan de Game of Thrones, Rome, Spartacus, The Tudors mais aussi Veronica Mars et Desperate Housewives (je sors de vieux trucs je sais mais j'adore me les re-re-regarder)." Veronica Mars, j'adore, et pas seulement pour Kristen Bell. Je jure !

Et une VDM perso pour terminer ? "À Chaque fois qu'on me pose ce genre de question, je repense à cette honte magistrale que j'ai vécue quand j'avais une quinzaine d'années. Je voulais me changer à la plage, et, pudique, je me trouve un petit coin tranquille, planquée entre deux gros rochers. C'est quand j'ai entendu les rires et les remarques que j'ai réalisé que j'étais en train de donner un show sans m'en apercevoir à tous ceux qui se promenaient sur le chemin de randonnée au-dessus de moi. Je crois que je ne m'en suis toujours pas remise..."

Voilà, ça ira pour cette semaine. Merci Anne pour ton illustration et tout le reste. La Bretagne c'est cool, je l'ai toujours pensé. J'ai aimé une fille en Bretagne. Je l'ai même aimée deux fois. La semaine prochaine nous recevrons la visite de... je ne sais pas encore. On verra bien. Peut-être qu'il y aura un article spécial sur la transhumance des yaks en Mongolie, mais ça m'étonnerait. Ce sera une surprise, surtout pour moi. D'ici là, n'oubliez pas d'acheter votre iPhone 6, c'est ce que les Illuminati veulent que vous fassiez. Alors soyez un bon petit soldat. Bon weekend, bonne semaine et que le cul vous pèle !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1653 - VDM illustrée - Publiée le 19/09/2014 à 10:21 Écrit par Alan - 22 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Alan, en même temps vu le prix des IPhone 6....faut vraiment avoir de l'argent à dépenser.

    Alan, t'es en train de pleurer du slip (pour reprendre tes termes ) en attendant l'arrivée du message tant convoité de Olivier de Carglass qui va changer ta vie ?
    :-p

    #1 - Le 20/09/2014 à 01:26 par Mr_Citation

    Voir le contexte

  • J'ai beaucoup aimé cette illustration et j'espère que nous aurons beaucoup d'autres illustrations de Korrig'Anne, que ce soit sur les enfants ou pas d'ailleurs !

    #3 - Le 20/09/2014 à 12:16 par lyza77

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette