Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM Illustrée de Matteor #2

OK, la rentrée, c'est fait, on peut passer à autre chose ? Non ? OK, j'ai compris. On est rentrés de vacances, et on pleure notre coin de paradis à Palavas-les-Flots. Les enfants ont repris le chemin de l'école, et de ça j'en suis certain parce que ma timeline Facebook était récemment gavée de photos de charmants bambins avec des cartables sur le dos, tous sur le départ pour leur première journée à l'école. Mes parents ne faisaient pas ça. Ils n'avaient pas Facebook, certes, mais le coup des photos, là, c'est quoi le délire ? Faites un don pour la planète, pour ma santé mentale, arrêtez avec ça. Sinon, parfois, dans la vie, il y a des trucs que j'aime bien, mais je préfère râler pour des choses sans importance. La nourriture, par exemple. Rien de tel qu'un Croustibat mal cuit pour me mettre en rogne. La nourriture, c'est presque le sujet de la semaine en plus, alors allons-y. 

LA VDM ILLUSTRÉE DE MATTEOR #2

"Je serais plutôt beurre salé. C'est comme si je mangeais du beurre mais sur la plage et que j'avais laissé s'échapper la motte de beurre doux à la mer et... oula, je m'éloigne."

Autoportrait Matteor par Matthieu

 


Matteor c'est Matthieu et c'est un revenant. Il nous avait déjà fait une VDM illustrée en début d'année, et il nous en a proposé une autre, comme ça, l'air de rien, et on a dit oui. Parce qu'on est cools, nous. En fait, pour tout savoir sur lui, il suffit d'aller voir l'article d'avant.

Ses infos :
Âge : 31 ans
Ville : Cergy
Blog : Le monde de Matteor
Sa VDM illustrée : Celle sur les abdos d'acier


Bon, évidemment qu'il y a eu du neuf depuis le dernier article. Pas énormément, du coup je vais retracer un peu qui est ce Matteor, mais sans faire du copier-coller. Faut bien que je mérite mes croquettes et mon verre d'eau tiède ce soir. En fait, je viens de me rendre compte qu'il ne s'appelle pas Matteo mais Matthieu. Matteo c'est son fils. Oui, car il fait partie de ces gens qui ont choisi de se reproduire : "J'ai deux enfants. Le premier, Matteo a 2 ans et demi, et le deuxième Carlu (qui se prononce Carlou, j'y tiens) a presque 1 an." Mais donc pourquoi ce pseudo ? Est ce que le fils est arrivé avant le pseudo, ou après ? ""Matteor", c'est mon premier pseudo que j'ai eu quand j'ai ouvert mon premier compte internet sur AOL (en 1999-2000 environs), c'était "Matteor09" je crois, et c'est mon père qui m'avait trouvé le nom." Oui, mais ça ne nous dit pas pourquoi. Le 09, c'est pour l'Ariege ? Je ne pense pas parce qu'il dit "Je suis Corse. D'ailleurs j'y vais tous les ans en vacances. Je suis revenu bien bronzé." Donc le fils est arrivé bien après le pseudo. Ça démontre un réel manque d'imagination dans le nommage du fruit de ses entrailles, lui donner son pseudo d'internet. Heureusement que le petit Matteo a évité le 09 à la fin de son prénom, ça aurait fait tâche à la maternité. Bon, j'avoue que je n'ai pas tout compris, je pense que c'est encore une embrouille tout ça. J'ai une amie Corse, elle est très dans les embrouilles comme ça. Je ne vais pas pousser plus loin parce que je n'ai pas envie d'avoir des ennuis.

Il habite donc à Cergy. Je ne pense pas qu'on puisse en dire plus sur Cergy. C'est la banlieue parisienne, mais pas la plus moche. Enfin, je ne crois pas. J'ai déjà été là-bas, une fois, en 1995. Je n'ai pas super hâte d'y retourner. Son métier, c'est graphiste : "Je suis chargé de créer des logos, pictos, affiches, flyers, et diverses autres créations."

Au niveau des actualités, que peut-il nous apprendre. "Que dire de neuf à part que j'ai travaillé avec Piratesourcil pendant quelques mois sur une partie du scénario du tome 3 de la BD du Joueur du Grenier (sortie il y a peu)." Bon, c'est déjà pas mal. Ça avance bien, si ça en est au tome 3. J'attends toujours qu'on m'envoie le tome 1, je pense l'avoir mérité, avec tous les trucs sympa que j'ai pu dire, non ? Ouais OK, je sais, c'est pas vrai. Mais parfois je me dis que je devrais avoir une boite postale rien que pour moi pour recevoir des cadeaux de mes nombreux fans qui... comment ça j'en ai pas ? Bon, je ne dis plus rien.
Matteor, je te laisse la parole : "
Depuis quelques temps, il m'arrive également de dessiner des portraits sur Photoshop, pour exemple vous avez mon autoportrait. Bon là je ne souris pas mais on venait de me voler mon pistolet à bille. J'ai même enlevé les larmes qu'il y avait sur le modèle. Oui, j'étais très malheureux..." Un pistolet à bille ? C'est un terme technique pour un outil d'illustrateur ou bien une arme ? Je ne sais pas si c'est une bonne chose pour un artiste de balader avec une arme. Je les connais moi, les artistes, hein. Attention.

Ah, et annonce importante : "Je continue notamment tant bien que mal à chercher un éditeur pour un projet BD que je travaille depuis quelques mois déjà." C'était Matteor, pas moi. J'ai rien a éditer, et je ne sais toujours pas dessiner. Matteor dit aussi : "Il me semble également que j'avais omis de préciser la dernière fois que j'avais un travail à temps plein en tant que graphiste dans une école de commerce." Ah, donc c'est un artiste bosseur, dit-il avec un ton de vieux réac qui en a marre de tous ces fainéants qui profitent... Non, je plaisante. Je ne suis pas de droite.
 

Et quand il bosse pas en école de commerce, il fait quoi ? C'est quoi qu'il aime dans la vie ? "Ce que je fais de mes journées, mis à part quand je suis au boulot, c'est travailler le dessin, créer des strips, chercher des scénarios, tout en regardant des vidéos de YouTubers, ou bien des films des années 90 que j'ai vu 900 fois au moins. Bon puis je regarde aussi des films plus récents, même si j'en regarde moins. Mon film préféré c'est Blade Runner. Les BD que j'aime beaucoup sont les séries d'album d'Edika de chez Fluide Glacial. Je trouve l'humour absurde très reposant. Quand on le lit, on ne cherche pas la logique on repose son cerveau et on se marre... J'aime aussi le concept des Game Over de Midam." Autre chose ? "Mon gâteau préféré, c'est la tarte au citron meringué." OK, je crois qu'on a tout !

Merci Matteo, rompez. Je te remercie pour ta participation, et d'avoir fourni autant de précisions. Ça fait plaisir. Là c'est vendredi, c'est le début du weekend, mais peut-être qu'au moment où vous lisez ceci, il n'est pas vendredi, mais un jour dans le futur, on est un mercredi en 2067, je suis déjà mort d'une cirrose du foie, et les chats ont enfin pris le contrôle de la planète. Ou peut-être pas. En tous les cas, il fait encore beau, profitez-en. On va aller s'amuser avec le Boobaboard et écouter un peu le morceau September Gurls de Big Star en boucle, parce qu'en Septembre, il faut des Gurls. Ou des Boys, selon vos préférences. N'oubliez pas qu'il y a 14 ans à peu près, un événement atroce est arrivé : la première saison de Loft Story. Bisous.

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1652 - VDM illustrée - Publiée le 11/09/2014 à 16:29 Écrit par Alan - 21 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette