Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM Illustrée de Jim Trim

Alerte, drapeau bleu ! C'est quoi déjà drapeau bleu ? On peut se baigner, mais seulement en faisant le crawl ? Et drapeau jaune, c'est quoi ? Quelqu'un a pissé dans l'eau ? Je ne sais plus. Je suis de retour rapide de mes vacances, j'ai des coups de soleil irréguliers de partout sur le corps et j'ai déjà envie de retourner glander sur la plage et finir mes mots fléchés niveau 1. Oui, vous vous en foutez royalement, mais pas moi, je dois interrompre ma séance de glandouille pour vous livrer cet article car y'a eu du remue-ménage dans l'organisation et rien ne se passe comme il le faudrait, alors voilà. Le monde est un endroit cruel, illogique et rempli de cases à ne pas dépasser. Ne parlons pas de l'actualité du monde, c'est déprimant ; parlons plutôt du monde vu à travers l'oeil de notre illustrateur du jour, il est bien plus intéressant !

LA VDM ILLUSTRÉE DE JIM TRIM

"Mon biscuit préféré... hmm... Faut cogiter ! Je vais être British et dire celui fourré à la crème anglaise, pardonnez-moi! Le shortbread n'était pas loin."

Self-portrait Jim by James

 


Jim Trim est un compatriote Britannique. Ce n'est pas la raison pour laquelle il a été choisi pour apparaître sur VDM, je ne suis pas du genre à favoriser mes amis du pays, ce serait du népotisme, non ? Il est en pleine mission personnelle, que j'expliquerai d'ici peu. Alors, c'est qui ce gars, et qu'est ce qu'il veut ?

Quelles sont ses infos:
Âge: 22 ans
Où se trouve t'il: La banlieue Londonienne.
Site ouaibeThe Jim Trim website
Sa VDM illustrée: Celle sur le licenciement douteux
Son lien Kickstarter: Jetez un oeil au livre pour enfants qu'il est en train de créer et participez !


Nous avons entendu parler de Jim après avoir appris l'existence de sa page sur Kickstarter. Jim essaye de produire son livre pour enfants à propos des animaux, et j'ai pensé que c'était une excellente idée. Alors, en échange d'un peu de promo, il nous a crée une jolie VDM illustrée. Son livre, c'est quoi donc ? "Ça a commencé par des dessins de personnages et puis je me suis dit, hey, pourquoi ne pas en faire un pour chaque lettre de l'alphabet. Donc, 'Joyeux Jim's A à Z des Animaux Étonnants' est né (Jolly Jim's A-Z of Amazing Animals en V.O.). C'est un livre pour enfants, mais les personnages vont divertir les grands enfants également !" Comme vous pouvez le voir dans cet article, le design est certainement unique, et vous pouvez cliquer sur le lien en haut pour en voir d'autres. "Le design s'inspire de l'animation et sont censés être aussi drôles, charmants extravertis et exagérés que je pouvais créer. Ils se veulent éducatifs, mais aussi divertissants et apprendront aux enfants d'où viennent les animaux dans le monde - et c'est aussi idéal pour les parents qui lisent avec leurs enfants." J'ai essayé moi-même de lire aux enfants et c'est un cauchemars, mais d'un autre côté, ce ne sont pas mes enfants, j'ai une tête de Monsieur Patate, et ils prennent le dessus sur mon côté bonne pâte et me tabassent. J'ai encore des hématomes qui le prouvent. 

Who is Jim ? Is he in the kitchen ? "J'ai toujours été intéressé par l'art, mais je ne me suis mis à dessiner qu'il y a 4/5 ans, et j'essaye de rattraper mon retard aussi vite que possible. J'ai récemment été diplômé en animation, et je voudrais être animateur avec des rêves d'être peut-être metteur en scène, car je ne peux pas m'empêcher d'être fasciné par chaque aspect de la création de films et de l'animation. La raison pour laquelle j'adore spécialement l'animation est parce que ça donne la possibilité d'exagérer tout et n'importe quoi au-delà de la réalité, et ce que j'aime exagérer le plus sont les expressions faciales, ce qui se voit dans mes dessins j'espère." En effet, ça se voit, tout en gardant un certain réalisme.

J'adore le chien et l'éléphant, mais j'imagine qu'il y a beaucoup plus à voir. "Dans les prochaines années, j'espère finir mon court métrage d'animation, qui j'espère aussi sera avant tout drôle, car j'adore la comédie (qui n'aime pas!). Depuis que j'ai été diplômé, j'ai fait des illustrations en freelance pour des livres, un peu de travail bénévole, des stages..." Oui, donc le même genre de petits boulots pénibles dont m'ont parlé pas mal d'illustrateurs qui sont passés dans cette rubrique, surtout ceux qui débutent dans le milieu. "Mais en ce moment, j'suis un peu tombé par hasard dans l'illustration et j'essaie de publier moi-même un livre pour enfants que j'ai commencé à écrire lorsque j'étais à l'université." On croise les doigts. N'oubliez pas, vous pouvez jeter un oeil sur le livre en cliquant sur le lien vers son Kickstarter, et peut-être même participer. C'est par ici que ça se passe. 

Jim n'est pas seulement un illustrateur, oh non. C'est un artiste complet, et mieux que ça, c'est un entertainer comme on dit : "Je joue du piano, j'ai fait des claquettes et de la danse jazz (bon, ça commence à remonter dans le temps maintenant) et j'adore chanter, le théâtre... En gros, tout ce qui est créatif." Ça fait beaucoup de trucs à caser. Je connais ça, j'ai tellement peu de temps ces jours-ci, entre les épisodes Secret Story, les redifs des Anges, l'émission de Sophie Davant, Tellement Vrai sur NRJ12, nettoyer la litière des chats, dormir et trébucher dans la rue... C'est un travail à temps complet. 

Et qu'est ce que tu fais de ton temps libre, s'il t'en reste ? "Il ne m'en reste pas beaucoup, mais pendant mon temps libre le blog principal que je suis c'est Deja View, et je bave métaphoriquement sur les magnifiques animations faites par les illustrateurs de chez Disney d'il y a des années, tout ça à la main. J'aime regarder des films, des comédies musicales, des films animés... Aussi, j'aime bien attendre la fin de la journée pour aller me faire une longue balade, car à la fin de la journée mes yeux sont bien abîmés d'avoir regardé un écran toute la journée... et ont besoin de la lumière du jour." Ça je peux comprendre. Regarder mon écran pour traiter tout ce qui est VDM et des "choses" relatives à VDM ne fait pas forcément du bien à mes yeux. Vous ne croirez pas le niveau d'insultes et de crottes de chiens métaphoriques qui sont balancées envers mon cerveau à longueur de journée. Des gens plus faibles que moi moralement auraient jeté l'éponge depuis bien longtemps. Je ne dis pas que je vis une lutte plus difficile que quelqu'un qui vit dans un pays déchiré par une guerre sanglante, mais quand je regarde de vieux films de guerre, par exemple sur Verdun ou Iwo Jima, je me dis : "Ouais, et alors ?" 

Une VDM perso ? Une phobie à partager ? "Pas de phobies, pas de VDM particulière, ma vie est assez normale et ennuyeuse à ce niveau. Tous les trucs intéressants vont directement dans mes dessins et illustrations, oui, comme je suis tout le temps en train de regarder, d'observer les particularités des gens, expressions uniques, habitudes, bizarreries et tics qui font que créer des personnages est une des choses les plus amusantes et épanouissantes que je puisse imaginer faire. C'est juste que j'adore créer des personnages, que j'espère divertiront et seront aimés par des lecteurs." Nous aussi. Mais attention de ne pas trop observer les gens en public, y'en a qui risquent de mal le prendre. Je plaisante, bien entendu.Prendre son inspiration du monde extérieur est la clé du réalisme, que Jim semble avoir moulé en un style particulièrement unique. 

C'est tout pour cette fois. Merci Jim d'avoir participé, t'as un truc spécial qui se passe. J'espère que ton Kickstarter (un autre lien, un peu plus de pub, tiens) décollera et que t'arriveras à financer le livre pour enfants avec plein de z'animos. Peut-être que quand tu seras riche et célèbre, tu reviendras nous faire une autre VDM illustrée, qui sait ? Pour ma part, je reviens au boulot lundi, et c'est pas la grosse patate. Trop de fêtes, pas assez de sommeil, trop de n'importe quoi. Je rêve de tout quitter et d'aller vivre au bord de l'océan en totale harmonie avec les vagues, loin de tout et de tout le monde, comme un surfeur n'ayant aucun sens de l'équilibre et sans cheveux, portant le même t-shirt des Stone Roses tous les jours, s'en foutant de tout. Mais la vie n'est pas aussi simple. C'est quoi l'expression déjà ? "La vie est comme une boîte de chocolats : quand on l'ouvre, quelqu'un a déjà mangé tous les morceaux qu'on aimait bien et il ne reste plus que les morceaux gerbants comme ceux à la liqueur." (c'est de moi, citez moi si vous la ressortez, merci). La semaine prochaine, pas d'illustration, c'est le 3ème et dernier épisode de la saga "VDM en Vacances", qui concernera vous vous en doutez la rentrée, le retour à la maison. Youpi. D'ici là, écoutez les Stone Roses, tiens. Bon weekend ! 

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1648 - VDM illustrée - Publiée le 29/08/2014 à 08:38 Écrit par Alan - 26 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Le style de ce mec est juste incroyable ! J'était très loin d'imaginer que ce puisse vraiment être du dessin (à part pour les textes et les... euh... "guanos") mais plutôt des photos de mise en scène à la Wallace & Gromit ! Superbe illu :)

    #3 - Le 29/08/2014 à 20:44 par daiima

    Voir le contexte

  • Mmmh Alan ta citation ressemble quand même beaucoup à celle de Eddie dans la série "How not to live your life" : "Life is like a box of chocolates, you start with a tasty full pack and then slowly all the good stuff goes, until you're left with the crap that no-one else wants". M'enfin bravo pour avoir eu a peu près la même idée :p
    Et super chouette le style de mister Jim Trim ! *_*

    #2 - Le 29/08/2014 à 18:34 par Zouglou-kata

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette