Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM Illustrée d'AD_e

Salut les p'tits clous. Non, je ne suis pas Marc Toesca. Là, une grande majorité des lecteurs ne sait pas du tout de quoi je suis en train de parler, tandis qu'une autre partie se souvient avec affection du Top 50. Et beaucoup se demandent pourquoi je parle de ça. Moi aussi d'ailleurs. C'est que cette semaine, on se retrouve avec une VDM qui parle du loterie, donc de classement de gagnants, et ici il est question du pire prix qu'on pourrait gagner en fonction de nos circonstances de vie. OK, le lien entre les deux est très faible, mais ce lien existe et par Toutatis, je m'y accroche.

LA VDM ILLUSTRÉE D'AD_e

"Le pseudo AD_e, en gardant tels quels les majuscules et l'underscore, sinon ça me pique les yeux."

Autoportrait AD_e par Adeline

 


AD_e c'est un raccouci de Adeline. C'est son pseudo, son nom de scène et visiblement il ne faut pas l'écrire autrement que comme ça. Elle nous vient de Belgique, comme beaucoup d'artistes de talent. 

Ses infos :
Âge : 22 ans
Ville : Charleroi
Blog : Le blog BD d'AD_e
Sa VDM illustrée : Celle du canard de ville


Dans la vie, elle est étudiante. Oui, et même qu'elle est étudiante en infographie, et "dessinatrice amatrice à plein temps". Elle habite à Charleroi, "tu sais, la ville considérée comme le Brooklyn de la Belgique. Haha. Ma ville est cool, ma ville est belle malgré ce que les rumeurs disent." Je n'avais pas entendu de rumeurs à propos de Charleroi, mais maintenant je vais me méfier si jamais j'y vais, on dirait qu'on y joue facilement du couteau. Elle dit adorer ce qu'elle fait, que le dessin est "une passion qui m'aide à m'évader de ce monde de fou, à divaguer dans mes pensées, à ... à ... je m'égare." Il ne lui manque pas grand chose dans la vie : "J'ai un chat, un super appart, ma Xbox360 et Dard, l'épée du Seigneur des anneaux... donc je pense qu'il ne me manque rien. Quoique... si je pouvais avoir un sabre laser, ce serait énorme !" Oui, je parlais de choses réalistes, mais il paraît qu'il faut demander l'impossible, etc.

Des projets, une actualité peut-être ? "C'est encore top secret donc faut pas trop que ça s'ébruite (chuuut) mais je vous le dis quand même : Je bosse sur ma seconde BD faite main (dessinée, imprimée et vendue par moi-même)." Pour ce qui est des projets, elle en a plein la tête. Elle rêve de publier une vraie BD, "bien faite et tout, en librairie. Réaliser les illustrations pour un livre pour enfants serait aussi vraiment cool. Tout comme réaliser un livre de coloriage. Ils font partie de ma liste des choses à faire dans ma vie. Ainsi qu'être publiée sur VDM et toucher un iceberg, habillée en Jedi, en chevauchant un requin qui porte un chapeau mexicain…" OK, moi je peux faire juste la publication sur VDM, pour le reste j'suis pas qualifié.

Elle a fait beaucoup d'études. "Après avoir terminé mes études secondaires, j'ai fait des études de communication où j'ai obtenu mon diplôme de journaliste. Maintenant, je me lance dans des études d'infographie. D'après ma famille, je suis accro aux études. Des fois, je les entend dire "40 ans et toujours étudiante" ha ha." Peur d'affrontrer la vraie vie, c'est ça ? T'as bien raison. C'est affreux.

Elle a été inspirée par l'école. "Durant mon adolescence… Dessiner dans les marges de mes feuilles et sur les bancs (même si c'est "pas biiiiien" pour citer un de mes films favoris) m'a pas mal aidé. Et puis, il y a eu l'arrivée d'Internet et donc des blogs BD. Tous les jours, je faisais le petit tour de mes blogs favoris (dont Paka, Sanaa K, Diglee, Yap et bien d'autres). Et puis, un jour, je me suis dit : "Et pourquoi pas moi ?"

Et niveau goûts, plutôt doom metal, ou zouk-punk-musette ? "J'aime tout ce qui est science-fiction, de l'univers des super-héros mais aussi là où il y a de l'action de bourrin et des vannes bien grasses. Un des derniers films que j'ai été voir au cinéma était "X-Men : Days of Future Past" et ça a été un énorme coup de coeur. Le personnage de Quicksilver est un de mes persos favoris de comics (avec Flash). Sinon, niveau séries, ben, le gigantesque Game Of Thrones, Sherlock et puis Doctor Who sont mes séries favorites. Je ne m'en lasse pas. D'ailleurs, je me refais tous les épisodes de Doctor Who avant le début de la nouvelle saison. Je suis fan de l'univers dit "geek", bien que je n'aime pas l'utilisation un peu trop générale de ce terme. Je collectionne plein de goodies. Tout ce qui est figurines, BD, peluches, tapis, vêtements, épée et bijoux etc. de films et séries. Mon appart pourrait devenir un musée, je pense. Et puis, je vais vous avouer mon secret... je suis totalement fan et accro aux chansons que l'on entend dans les publicités à la télévision. Je les connais presque toutes, ça va des pubs pour les voitures aux pubs pour les gels douches en passant par celles pour la nourriture pour chats.
Je ne me contente pas de les chanter quand elles passent, je fais des recherches pour savoir qui en sont les auteurs, s'ils ont fait d'autres chansons, etc. Et franchement, ça m'a permis de découvrir de nouveaux artistes vraiment sympas." Heuh, même "Carglass répare, Carglass remplace" ? Non, parce qu'Olivier de Carglass, c'est un pote, un amour, mais sa chanson... Au secours.

Et sinon, une VDM qui t'es arrivée à toi ? "Aujourd'hui, je suis en vacances chez mon père. Il n'a pas de machine à laver. Du coup, je me rend au lavoir du coin, mes vêtements sales dans un sac plastique. Je rate la marche du trottoir en voulant traverser et tous mes habits s'étalent sur le sol. La circulation a été perturbée le temps que je ramasse tout et un pervers fixait mes petites culottes. VDM"

C'est tout pour cette semaine. Merci AD_e d'avoir participé, c'était cool de t'avoir parmi nous. Moi là, au moment où vous lisez ceci, je suis en vacances, loin de chez moi. Je suis à l'océan dans les Landes, si tout s'est bien passé comme prévu, et je suis en train de boire des coups avec mes amis, en bermuda mou. Je vous laisse donc avec un morceau bien océanique et estival qui correspond bien à l'idée de partir en vacances. La semaine prochaine on recevra peut-être un illustrateur péruvien qui ne se nourrit que de flageolets, ou bien une dessinatrice mi-ange, mi-arbre, qui peint des portraits de chanteurs célèbres tels que Guy Béart et Joe Dassin avec ses cheveux et son sang menstruel. Ce sera la surprise, parce que pour le moment je n'en ai aucune idée. J'ai la tête déjà un peu en vacances, je n'en ai pas pris depuis 1997, car il faut travailler plus pour un jour tomber en plein dans la trajectoire du bus 80 et splaf, game over. D'ici là, je vous souhaite de bien vous éclater, profitez de la vie et n'oubliez pas de saluer votre voisin ou voisine dans le train, si ce n'est déjà fait. 

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1647 - VDM illustrée - Publiée le 18/08/2014 à 11:08 Écrit par Alan - 15 commentaires

Meilleurs commentaires

  • "toucher un iceberg, habillée en Jedi, en chevauchant un requin qui porte un chapeau mexicain", c'est quand même vachement précis comme rêve !! ;)
    Sinon bon courage a toi pour tes études et tes projets de BD :)

    #2 - Le 23/08/2014 à 22:54 par luffy57130

    Voir le contexte

  • Bon courage pour la fin de tes études :)
    Continue tes dessins sont superbes

    #1 - Le 23/08/2014 à 18:58 par hohotte

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette