Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM Illustrée de Loyd

Alors, cette fête de la musique ? Ça a fait poum-poum dans vos rues, vos têtes et vos cœurs ? Quelle chance. En bas de chez moi ça a beuglé, ça a sifflé, ça s'est battu, ça a chanté de façon alcoolisée la Macarena... Il n'y avait pas de musiciens ou de fête, juste mes voisins qui se mettaient des coups de latte de temps en temps. Perso, j'étais enfermé chez moi avec des boules Quiès et des tranquillisants pour cheval. En parlant de musique, notre illustrateur du jour utilise un artiste en particulier comme médicament.

LA VDM ILLUSTRÉE DE LOYD

"Mon héros c’est Johnny Cash. Anxiolytique naturel depuis 1932. Un petit coup de Daddy Sang Bass, et c’est reparti pour un tour !"

Autoportrait Loyd par Théo

Cette semaine nous recevons Théo, aussi connu sous le pseudo de Loyd. Je vais l'appeler comme ça pour les besoins de l'article, comme ça je peux imaginer que c'est le Loyd de la série Entourage.

Alors, quelles sont ses stats ?

Âge : 19 ans
Ville : Lyon 
Blog : Le monde de Loyd
Sa VDM illustrée : Celle de la fille qui...

OK, donc un Lyonnais de 19 ans. Un jeune homme dans la force de l'âge. Certains doivent se demander pourquoi j'ai mis les liens là, comme ça, au milieu de l'article. Il semblerait qu'il y ait une demande d'une certaine partie de la population pour que les choses soient plus claires, plus rapides, et que la lecture d'un article tel que celui-ci est trop pénible, donc il vaut mieux montrer où sont les choses pour les gens pressés. J'espère que ça fera l'affaire !

Loyd, donc. Il entame sa troisième année dans une école d'art appliquée d'illustration/bande dessinée/animation, à laquelle il est allé pour étudier la BD exclusivement. "Je dirais qu’au delà d’un choix, c’était limite si je ne me sentais pas capable d’étudier autre chose tellement cette passion était une obsession !" Ah oui, en effet. Il manque de repos comme nous tous, mais voudrait plus d'heures de cours de BD par semaine. Tout doux, moussaillon !
Il s'est fait connaître sur 30joursdebd, et fait des vidéos "d'un humour des plus raffinés" avec un ami, et ils ont crée un Fanzine BD, "grâce auquel nous avons eu la chance de dédicacer au festival Franzine". On peut voir toute l'actualité ici. Ah, et il nous nargue aussi avec des cookies qu'il fait avec sa copine. Il dit avoir été aide-cuisinier dans un resto pendant une semaine, donc ça devrait être bon. Oui, on en veut.

Et niveau projets, ça donne quoi ? "Pour l’instant je suis sur un projet BD que je vais peaufiner pendant les vacances et envoyer un peu de-ci de-là à la rentrée. J’croise les doigts ! Sinon, avec mon pote de vidéos, on prépare une vraie web-série avec une vraie équipe de pros qui envoient du steak, donc si ça vous intéresse, ça va s’appeler Failures et ça va sortir normalement fin Septembre sur notre chaîne Youtube ! En attendant, vous pouvez toujours regardez nos bêtises, y’en a une bonne vingtaine." Bon, ben comme ça, c'est dit.

Il dit avoir surtout été inspiré par Joann Sfar et que son biscuit préféré c'est "incontestablement le sablé rond en spirale plein de beurre. Vous savez, le truc tellement lourd mais tellement bon qu’on fait toujours la grave erreur de s’enfiler le paquet au p’tit dej. Bon courage à ceux-là, et bon rétablissement !"
Les coups de coeur du moment en ciné pour Loyd sont Mandela, le film avec Jean-Claude VanDa... ah, non, je me trompe de mandales. Oui, donc : "Mandela : Un long chemin vers la liberté. Ça faisait longtemps qu’un film ne m’avait pas fait ressentir autant de frissons." En Bd il nous conseille "Blast" de Larcenet et "En terme de série, je viens de découvrir True Detective et c’est… MON DIEU MAIS CETTE SÉRIE C’EST DE LA BOMBE." Ouais, bon, c'était pas mal, mais ça valait pas K2000. Les blogs qu'il nous conseille sont ceux de Ztnarf, Eolstery, et mes chouchous Glory Owl : "les meilleurs strips après Calvin et Hobbes."

Dans la vie, il fait quoi pour s'occuper ou se faire plaisir ? "Ce que je préfère par dessus tout c’est manger des graines de tournesol salées et voir le tas de coquilles vides s’entasser à coté de mon ordi. Je trouve que ça donne un sentiment de puissance incroyable. Et ce que je hais par dessus tout, c’est voir quelqu’un manger du pain avec de la mayonnaise sans rien d’autre. Rien que d’y penser, ça m’énerve. Sinon j’adore regarder le soleil se coucher à l’horizon en fredonnant une chanson de Jean Jacques Goldman et en buvant un lait d’amande (c’t’une blague hein !)" ATTENTION LOYD, on ne rigole pas avec JJG, JJG a beaucoup fait pour la France. On salue le drapeau français et on chante "Là-bas". Et sinon, des phobies ? "J’ai la phobie des Scuttigère Véloce. Vous ne savez pas ce que c’est ? Tapez ça sur Google image et vous allez comprendre. Ce truc grouille en été dans mon appart, et ça mesure jusqu'à 15 centimètres facilement. C’est tout simplement IMMONDE. Et le pire, c’est que ça mord et ça saute." Ah mais quelle horreur, on dirait... on dirait... on dirait le suuuuud. Nino Ferrer represent, mec.

Bon, et pour finir, une petite VDM perso de derrière les fagots ? "Alors que j’avais douze ans, je me préparais pour aller tranquillement à l’école en compagnie de mon meilleur pote, jusqu'à ce que, sur le chemin, je prenne conscience que je portais mon pyjama complet à tête d’ours bleu et blanc qui mettait incroyablement bien en valeur mes nu-pieds Poivre et Sel. Du charisme comme on en fait plus. VDM"

Elle aurait pu figurer au palmarès. C'est tout pour cette semaine, on va retourner au bord de la piscine se faire dorer le... Nan, c'est pas vrai. On est en banlieue grise et monotone, y'a pas d'piscine ici, pas depuis que la municipale s'est faite fermer par les condés à cause que le gros Bob il a tout cassé en sautant à travers la vitre. C'était chouette ici dans les années 80, maintenant c'est... ah pardon, j'étais parti ailleurs. La semaine prochaine on reçoit un poney qui peint avec le zizi, car il peut. D'ici là, soyez cools avec vos proches, faites une BA tous les jours, et S'IL VOUS PLAIT, arrêtez de confondre le "ça" avec le "sa". C'est pas parce que les périodes d'examens sont finies que ça y est, c'est la fête du slip à Bandol. Bisous.

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1637 - VDM illustrée - Publiée le 27/06/2014 à 15:05 Écrit par Alan - 31 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette