Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM Illustrée de Léna

Hey, mais c’est l’été oui ou zut ? Ça suffit les mises en scène maintenant. On peut quand même remercier la SNCF de nous donner un aperçu de ce que seront les vacances avec leur reconductions de grève, c’est sympa. De toute façon, on préfère prendre l’hélicoptère depuis qu’on a vu l’épisode 23 de Supercopter. Bref, on est ici pour parler d’illustrations, et d’illustrations il sera question. Il y sera aussi question d’animaux, puisque l’artiste de la semaine est un animal. Non, j’déconne ! Allez, on y va.

LA VDM ILLUSTRÉE DE LÉNA

"Je n'ai pas vraiment de héros car je suis déjà parfaite de base et je suis une princesse."

Autoportrait Léna par Léna

OK, j’avoue : cette semaine j’étais en vacances. Oui, parfois je prends des vacances, ça m’arrive. J’avais besoin de faire un break, de couper net pour mieux revenir. Bizarrement, quand je reviens, rien n’a changé, tout est au même endroit. Les stylos n’ont pas bougé, le chat est toujours allongé sur le clavier… Bon, j’allume la lumière, je me sers un Picon/Malibu et on accueille l’artiste de la semaine !

Qui es-tu ? “Je m’appelle Léna, mais plus connue sur les réseaux sociaux par le pseudo Skyechu. Il vient du prénom “Skye” volé dans un jeu, plus le suffixe ‘chu', un surnom affectif que j’ai donc décidé de garder.” Voilà pour les présentations ! Elle est relativement jeune par rapport aux autres artistes que l’on reçoit ici (17 ans depuis le 2 juin, donc joyeux anniversaire avec quelques jours de retard) et elle habite en région parisienne. Elle nous a donc fait une VDM illustrée très animalière qui se trouve ici, et même une fausse couverture de magazine pour l’accompagner ! Comme vous pouvez le constater, elle ne fait pas les choses à moitié. Vous pouvez aussi aller voir d’autres exemples de ses oeuvres ici et . Moi à 17 ans j’apprenais à jouer de la guitare (mal) et je faisais chier le monde (ce que je fais toujours d’ailleurs), donc de voir Léna aussi organisée et talentueuse, ça me fait dire qu’elle ne finira pas forcément comme moi, coincé dans un appart trop petit, avec deux chats, à maudire sa condition de femme alors qu’on est un homme, avec les pieds qui puent, sans talent, nu, accro à “Tellement Vrai” sur NRJ12 et… Oui OK, j’en ai trop dit sur ma vie, j’arrête, c’est déprimant. 

En parlant de sa vie, c’est quoi la vie de Léna ? “Je suis lycéenne, je finis mon année de première S pour rentrer en Terminale S à la rentrée (logique ?). Bien que j’ai tout juste la moyenne, j’essaye de faire de mon mieux pour rentrer en école d’art après le bac, si je l’ai, huhu.” Attends, quoi ? “Tout juste la moyenne” ? “Si je l’ai” ? Léna, tu vas me faire le PLAISIR de remonter tes bretelles et t’accrocher a tes stylos Bic pour réviser et tout ça, sinon je vais débarquer avec mes potes Jamy et Fred de C’est Pas Sorcier pour te faire la morale, OKAY ? Elle compte aller en MANAA (Mise à niveau en Art Appliqué) aprés le bac, pour enchainer sur un DMA illustration ou un BTS en graphisme. Voilà, c’est déjà mieux au niveau projets. Et la suite ? “Publier une série de livres éducatifs pour enfant, 3-6 ans. Comme ma VDM, illustrés avec des animaux. J’ai déjà commencé le premier qui consiste à apprendre les couleurs et je pense faire l’alphabet et le monde l’année prochaine.”

Pour ce qui est de son style de dessin, elle pense manquer peut-être des “ajouts de détails” et de connaissance de “son” anatomie. Ca peut se comprendre pour le rendu d’un personnage, la fluidité des membres, mais d’un autre côté ça donne un charme quasi-naïf à ses dessins, qui ne fera que s’améliorer avec la prise de conscience de cet anatomie et des détails. À suivre, donc.

Dans les artistes qu’elle apprécie, elle cite Charlène Tabary, alias Chane “qui fait de très belles illustrations à l’aquarelle”, et dans la vie elle aime son copain (elle le dit souvent au cours de l’entretien, donc il en a de la chance) les biscuits shortbread, quelques jeux vidéo (notamment les MMO ou le MOBA League of Legend), “les animaux et le rose”. Sa passion : "Le dessin et peut-être chanter comme une casserole.” C’est noté, mais on va éviter ce dernier. Elle ne dit avoir aucun défaut car elle est une princesse. Ben voyons. Quoique, moi aussi je suis une princesse. Si si. Elle souffre d'arachnophobie, mais ça c’est tout le monde, non ? C’est une phobie plutôt rationnelle de voir toutes les araignées comme faisant 3 mètres de haut… Pas que ça arrive souvent, mais c'est plus sûr.

Pour finir, un coup de coeur peut-être ? “Je regarde principalement des films d’animation et je dirais que mon ‘dernier’ coup de coeur reste une musique de ‘La Reine des Neiges’ (que je n’ai pas du tout aimé au passage) qui est ‘Love is an Open Door (oui, en V.O.).” Bon, par la magie d’internet, on partage avec nos lecteurs. En tout cas, merci d’avoir participé à cette rubrique, on a bien aimé ta VDM illustrée. La suite de ta carrière c’est toi qui la choisis, mais ma menace de débarquer… ouais, non, c’était pas sérieux, je précise à l’intention du NSA et du FBI qui me lit chaque semaine et qui m’a déjà demandé d’arrêter de demander des palettes gratuites de Jack Daniel’s. La semaine prochaine c’est la fête de la musique alors on sera en compagnie d’un des membres d’un célèbre groupe electro rock français qui va nous dessiner un mouton de la même façon qu’il écrit sa musique, en cognant le clavier de son ordinateur avec son front. D’ici là, portez-vous bien, et n’oubliez pas d’appeler votre père ce dimanche, il l’a mérité de vous avoir supporté toutes ces années. Coupe du monde ? Quelle coupe du monde ? Plein de bisous à vous tous !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1634 - VDM illustrée - Publiée le 13/06/2014 à 15:59 Écrit par Alan - 24 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette