Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM Illustrée d'Eddy Maurice

Pour beaucoup, le week-end est synonyme de fête, de fiesta et de bonne vieille cuite entre amis. Mais attention, à force de se pinter la caboche avec de l’alcool frelaté en ne mangeant que des poignées de cacahuètes, on finit parfois dans des situations embarrassantes. C’est ce que nous allons découvrir avec notre invité de la semaine.

LA VDM ILLUSTRÉE D'EDDY MAURICE

"Mes projets ? Continuer à faire des tintins comme disait mon grand-père."

Autoportrait Eddy par Laurent

Eddy nous vient de Rouen, et il a 38 ans. Il est infographiste depuis 17 ans déjà, un “boulot créatif qui demande beaucoup de curiosité”. Comme tous les artistes que je reçois ici, il a un blog, qui est assez excellent. Il nous a fait une VDM illustrée délirante, qui se trouve ici, sur les méfaits des excès de l’alcool, et du black-out qui peut s’en suivre. Si vous n’avez jamais connu les joies du réveil/questionnement du genre “Qu’est ce que j’ai fait hier soir ?”, je ne vous le souhaite pas. C’est horrible. Obligé d’appeler les amis pour demander : “Alors, euh, j’ai dit quoi et à qui ?” et puis avoir des souvenirs qui reviennent, d’abord flous, puis progressivement nets, ressentir de la honte grandissante, et finalement avoir envie de se planquer sous une bâche au fond d’un jardin. Plus jamais ça. En plus d’être mauvais pour le standing social, c’est mauvais pour la santé.

Eddy s’appelle Laurent en vrai, mais je vais continuer à l’appeler Eddy car ça me permettra plus tard dans l’article à faire une référence à une chanson d’Eddy Mitchell. Ou pas. Eddy expose en ce moment à Equeurdreville-Haineville, une petite ville à côté de Cherbourg, alors si vous êtes dans le coin, et que vous voulez aller voir une expo sur la thématique des super-héros, c’est le moment, mais sinon, côté projets, il dit simplement : “Continuer à faire des tintins comme disait mon grand-père.”

Bon, Eddy, niveau cinéma, c’était quand ta dernière séance (J’avais bien dit que je ferais référence à Eddy Mitchell) ? “Pas trop de coups de coeur cinema ces derniers temps. Du coup, je bouffe de plus en plus de séries télés. Dernière claque avec True Detective, et juste avant avec la dernière saison de Breaking Bad. J'aime aussi beaucoup The Walking Dead, Game Of Thrones et Homeland.” Un homme de goût donc. Sauf que Game of Thrones, tout le monde m’en parle, tout le monde semble adorer… j’ai tenté le premier épisode, j’ai tenu 15 minutes. J’suis pas un hater comme on dit, je comprends que ça plaise. Mais quand on dit qu’on regarde pas, c’est comme si on avait déclaré qu’on n’aimait pas le chocolat, les enfants et les chatons. Help ! Passons.

Et sinon Eddy, tes racines de BD, Nashville ou Belleville ? “Je fais toujours un petit tour sur le site de Boulet. J'aime toujours autant Vatine et j'adore beaucoup d'auteurs de comics US : Madureira, Humberto Ramos, Travis Charest, Olivier Coipel, Dave Mc Kean et surtout MIKE MIGNOLA !” Bon, et ta vie de tous les jours, les passe-temps, tout ça ? “En ce moment, je bloque sur Hearthstone, le jeu de cartes online de Blizzard, les créateurs de Warcraft. Addiction totale. Je ne fais plus que ça sur mon Ipad… J'suis un gros fan de film de science-fiction. Un fan de plus en plus déçu par les films qui sortent depuis quelques années. Je crois que le dernier film de SF qui ne pas déçu, c'est District 9.” On le note pour une prochaine soirée popcorn à la maison.


Pour finir l’article, Eddy a une VDM maison à nous narrer :
“Il y a quelques années, au petit matin, alors que j'étais en train de me raser quelqu'un sonna à l'interphone en bas de mon immeuble. Je ne suis pas quelqu'un qui se rase tous les jours malgré une pilosité assez importante. J'étais arrivé à peu près à la moitié de ma séance de débroussaillage lorsque la sonnette a retenti. Et là, je ne sais toujours pas comment mais la personne en bas de mon immeuble à réussi à coincer le bouton de la sonnette. Du coup, sonnerie très très stridente en continu dans l'appartement. Ne supportant plus ce bruit insupportable, je décide d'aller débloquer la sonnette en bas de mon immeuble. La partie gauche de mon visage bien rasée et l'autre encore recouverte de mousse, je sors de mon appartement en caleçon et teeshirt. Et je claque la porte. DE CETTE PUTAIN DE PORTE SANS POIGNÉE EXTÉRIEURE… Résultat, je me retrouve à partir à pied chez des potes habitant juste à côté, en caleçon/tee-shirt et le visage à moitié rasé pour pouvoir appeler un serrurier. VDM

Ah oui, là on valide. On remercie Eddy-Laurent pour sa VDM illustrée, et tout le tralala. N’oubliez pas d’aller visiter son blog. La semaine prochaine on reçoit un illustrateur mystérieux qui vient de quelque part. Ca vous dit quelque chose ? Alors bravo, vous êtes médium, parce que même moi je ne sais pas de qui il s'agit. D’ici là, je vous souhaite une bonne semaine à tous, je crois qu'on peut enlever l'alerte grand froid mais pour les maillots de bain c'est pas encore ça.

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1631 - VDM illustrée - Publiée le 30/05/2014 à 09:40 Écrit par Alan - 21 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Eddy, des dessins magnifiques, presque proches des Marvell avec une vdm à mourir de rire... J'ADOOORE

    #1 - Le 30/05/2014 à 17:26 par sixiou

    Voir le contexte

  • J'adore les dessins ! Tu dessines trop bien, tu as une nouvelle fan !

    Ahaha je compatis pour ta VDM ! Il m'est arrivé un truc similaire, je m'étais réveillée en me souvenant brusquement que je devais récupérer un colis chez le concierge. Du coup, je me suis précipitée dehors en pyjama et bottes et j'ai claquée la porte pareil. Ah ui, pyjama = tshirt assez large pour dormir avec.
    Pas grave, le personnel de la résidence ont un passe-partout pour ouvrir. Ils avaient TOUS désertés la résidence pour une réunion d'urgence à l'extérieur.
    J'ai fini par trouver un mec et j'ai dû le supplier pendant 20 min pour qu'il m'ouvre (alors qu'il voulait me faire attendre jusqu'à 15h... et que j'avais exam à 14h oui sinon ce n'est pas drôle).

    J'en suis devenue parano, je vérifie au moins 5 fois que j'ai mes clés avant de sortir. Ahah

    #4 - Le 30/05/2014 à 18:18 par Pacifica

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette