Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM Illustrée de Sev'

La nature, c'est beau. C'est verdoyant, c'est frais, c'est opprimant. Cette semaine, la rubrique des VDM illustrées vous vient tout droit d'un coin d'air pur quelque part en France, avec plein d'arbres autour, des biches et des poneys. Évidemment, il y a un rapport avec le contenu de la VDM illustrée, sinon je serais là en train de raconter n'importe quoi, et ce n'est pas du tout mon style de raconter n'importe quoi, non, virgule, à la ligne, nouveau paragraphe.

LA VDM ILLUSTRÉE DE SÉV'

"J'ai une idée de bouquin pour enfants… qui me trotte dans la tête… mais rien de concret."

Autoportrait Sév' par La Grande Nouvelle

Cette semaine nous recevons Séverine, aussi connue comme Sév, mais aussi La Grande Nouvelle. Au début, quand elle nous à écrit pour nous proposer d'illustrer une VDM, j'ai cru que c'était encore les témoins de Jéhovah qui revenaient pour nous parler de la grande nouvelle, celle qui suggère qu'on allait tous y passer bientôt et qu'il était grand temps d'arrêter de vénérer le Dieu Jack Daniel's plutôt que le leur, et qu'il fallait remettre de l'ordre dans nos vies vides de sens et de messie. Mais rien du tout, Sév est une artiste, une vraie. Elle fonce droit sur ses 40 ans (d'ailleurs : "Grosse chouille au mois de juin. Si mes voisins lisent, je préviens de suite : on va faire du bruit), et vit à Toulouse après une bonne partie de sa vie passée à Paris. Elle est directrice artistique en freelance, et son actualité chauds les barons chauds c'est "le lancement de mes blogs perso. Justement parlons-en : Comment ils font les autres pour avoir plein de gens contents qui les lisent ?" Déjà, un article sur VDM, c'est un bon début je pense. La suite, il faut voir. Donc oui, elle a un blog ici, et un tumblr ici. Allez-y voir pour voir.

Elle a aussi deux enfants, mais on ne lui en veut pas. En revanche, un truc que je ne peux pas laisser passer : elle dit apprécier Shaka Ponk. C'est une énorme faute de goût. C'est comme avouer qu'on prend ses cacas du matin en photo. Non, je n'exagère pas. Comme beaucoup d'illustrateurs que j'ai pu recevoir ici bas, elle dit surtout manquer de temps, ce qu'on peut comprendre avec des enfants dans les bras. Mais elle dit : "J'aime VRAIMENT mon métier. Mes enfants croient que je m'amuse toute la journée avec ma palette graphique et c'est un peu vrai… J'aime l'image, la couleur, j'aime avoir une idée à la seconde, j'aime crayonner, j'aime que ça aille vite..."

Il est vrai que dans ma formation avortée d'illustrateur, j'avais bien aimé l'idée de pouvoir rapidement dessiner une vanne ou un truc auquel j'ai pensé. Sév confirme quand on lui demande d'où lui vient cette envie de dessiner : "C'est assez récent. J'ai toujours dessiné pour mon travail mais l'idée du blog est partie d'un week-end déconne avec des potes où on a déliré au jeu Taboo et j'me suis dit toutes ces conneries de la vie, si je les crayonnais, ça pourrait être drôle, et ça me forcerait justement à produire, à dessiner et à m'améliorer. Je pense ne pas avoir encore exactement trouvé mon "style" d'ailleurs." Pour le moment, je trouve que ça va, on a retenu sa candidature parce qu'il y avait justement un style particulier qui mérite d'être suivi.

Et sinon, elle kiffe quoi dans la vie ? "J'aime mon mari !" Ah ben, heureusement ! "J'aime faire la fête, la grosse fête !" Elle a bien fait d'aller s'installer à Toulouse alors, parole d'ancien Toulousain. "Ma passion que j'ai abandonnée depuis quelques années c'est l'improvisation. Je faisais partie de la ligue amateur." Elle dit aussi que son vice c'est les M&M's et la glace Ben & Jerry's Cookie Dough, mais ça c'est un peu le vice de tout le monde. Elle parle aussi du "plaisir de bisouiller mes garçons chaque soir, avec des rituels tels que le rocher, l'hélicoptère, l'arrachage de doudous, etc., et de partager des moments vraiment drôles tant que leur enfance le permet." Elle espère pouvoir dessiner leur virage vers l'adolescence et son lot de problèmes. À suivre également. En plaisir des yeux, niveau artistes, elle cite notre amie Pénélope, Margaux Motin et Mary Gribouille.

Pour finir, sa VDM a elle, ce serait quoi ? "Récemment mon fils a invité 10 copains à fêter son anniversaire. On était tous dehors avec certains parents qui étaient restés boire un coup, quand l'un d'entre eux a souhaité rentrer… Sauf que l'un des gamins avait fermé la baie vitrée en repassant par devant. Résultat : on est resté une quinzaine dehors à attendre un serrurier. Qui est arrivé une heure après, avec les gamins qui me demandaient toutes les 2 min : "C'est quand le gâteau ?" Argh. Celui qui a fait ça ne s'est jamais dénoncé. J'me demande pourquoi. Petits cons."

Voilà pourquoi je n'aurai jamais d'enfants. Ça et le fait que je suis puceau du bas car je n'arrive pas a séduire les femmes avec ma démarche de pingouin asthmatique. Enfin bon, je laisse ça aux autres. Merci Sév' pour tout ce que tu fais, je peux vivre la vie par procuration ! Chez VDM on te remercie pour ta VDM illustrée. La semaine prochaine c'est Olivier de Carglass qui va nous illustrer un pare-brise. Ou pas. D'ici là, soyez sages et profitez du temps qu'il vous reste, car il ne vous en reste pas forcément autant que vous le pensez. Et dites bonjour aux gens dans la rue, c'est sympa. Bye !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1628 - VDM illustrée - Publiée le 15/05/2014 à 16:20 Écrit par Alan - 24 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Une biographie sympa et drôle, des illustration gaies, et des vdm en réserves ? je donne 10/10 !
    coucou à la Martinique ^^

    #2 - Le 17/05/2014 à 05:33 par sixiou

    Voir le contexte

  • L'illu est au top ! Et sinon l'interview, c'est juste la plus fun parmi toutes celles que j'ai déjà pu lire :)

    #3 - Le 17/05/2014 à 13:46 par neversayhello

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette