Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM Illustrée de Missbean #2

Sur VDM, nous croisons souvent de grands talents. Parfois, ces talents deviennent de vrais amis, qui continuent à participer à l’aventure, qui contribuent à tous les niveaux de l’aventure. OK, il y a les détracteurs qui laissent des sacs remplis de caca en feu sur sur notre paillasson, mais on évite de trop y penser parce qu’après on pleure toutes les larmes de notre corps. Cette semaine, c’est une section illustration un peu spéciale, car ce n’est pas vraiment un retour, c’est une apparition inespérée de quelqu’un qui est toujours présente dans l’esprit VDM.

LA VDM ILLUSTRÉE DE MISSBEAN

"A l'époque, on me disait que ça ressemblait au dessin animé les Razmoket et ça m'énervait un peu mais maintenant je m'en fous."

Autoportrait Missbean par Marie

Pour un anglais comme moi, le nom de Missbean évoque une grande fille frêle avec un look verdâtre et une odeur un peu printanière de boîte de conserves. Mais rien de tout ça : Missbean est notre illustratrice attitrée depuis bien longtemps. Et elle sent bon, il paraît. Elle a déjà participé à la VDM illustrée, et cette semaine elle revient pour annoncer l’arrivée imminente de l’Agenda VDM. Oui, l’agenda que tout le monde attend pour pouvoir noter ses contrôles, ses examens, sa date du permis du conduire ou bien dessiner des petits coeurs autour d’un prénom (coucou Olivier de Carglass). Chez VDM, on dessins des petits coeurs autour de Marie, car c’est le prénom en vrai de Missbean.
Alors, pour ceux qui ont suivi, je découvre peu à peu la section illustrations depuis janvier, mais Missbean je la connaissais déjà. Son style, pour peu que vous fréquentiez VDM depuis un moment, vous l’avez déjà croisé. En plus des VDM, des livres, elle illustre également notre agenda. Elle illustre nos vies. Parfois, le matin, j’ai l’impression qu’elle a illustré mes chats qui dorment sur le canapé, puis ils se mettent à râler pour avoir des croquettes et je me rends compte que malheureusement c’est faux. Allez donc visiter sa page, on peut y découvrir de tout, lui dire qu’elle est géniale, et même acheter ses oeuvres, comme celui-ci. JUST DO IT. Là, elle nous a concocté une VDM illustrée pour l'occasion, regardez Pluto comme dirait Mickey.

Et cet agenda alors, c’est qui, c’est quoi ? Il sort bientôt chez Lafon, et sera disponible chez tous les bons revendeurs de bonnes choses à partir du 12 juin. En avant-goût, il ressemblera à ceci :

 

(L'agenda de VDM est beau, prosternez-vous devant son aura)

 

Dedans, il y aura comme d'habitude tout ce qui fait qu'il est si bien d'habitude, avec des machins et des choses en plus. Par exemple, on a rajouté les numéros des semaines, car on nous l'a demandé. Oui, chez VDM, on écoute ce qu'on nous dit, on répond aux demandes, faut pas croire. Il suffit de demander gentiment. Ensuite, il y aura quelques bonus et surprises que vous pourrez découvrir en vous le procurant, comme par exemple... Non, pas de spoilers !

Alors, vous allez vous le procurer, hein ? Il est bien, et je dis pas ça simplement parce que j’y ai participé aussi. Et je promets que l'agenda VDM ne raconte pas la fin de Game of Thrones.

Dedans, il y a aussi du Missbean, comme cet article et sa VDM illustrée. La semaine prochaine, si tout se passe bien, on revient à la formule habituelle des VDM illustrées, car les vacances et les ponts seront passés, et moi j'aurai fini de me la couler douce sur mon yacht aux Bahamas avec Raymond le chat, à boire des cocktails exotiques en écoutant du vieux reggae. D'ici là, portez-vous bien.

 

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1627 - L'actualité VDM - Publiée le 09/05/2014 à 09:15 Écrit par Alan - 20 commentaires

Meilleurs commentaires

  • J'aime bien le style enfantin & simple. Mais c'est justement ce côté "pas prise" de tête qui fait que c'est agréable à regarder :) Ça me berce vraiment de regarder ce genre de dessin.

    Bonne continuation MissBean !

    Ah, & bravo pour ce futur agenda :)

    #7 - Le 10/05/2014 à 15:06 par SuicideSilence

    Voir le contexte

  • Orange, il est orange !!! Je kiffe d'avance ! Sinon, très belle VDM et très belle illu :)

    #2 - Le 09/05/2014 à 17:57 par Melodor

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette