Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (14)

La VDM Illustrée de Nino

Cette semaine, nous allons aborder le sujet des élections qui ont eu lieu le weekend dernier, car c'est un sujet au cœur de l'actualité et... Nan, j'déconne. Pour pouvoir distinguer la gauche de la droite, je porte une montre. Que je ne sais pas lire, je n'ai jamais appris. Il parait qu'elle va sous l'eau aussi. Qui va me demander l'heure sous l'eau ? Bref, c'est parti pour une nouvelle VDM illustrée que voici que voilà.

LA VDM ILLUSTRÉE DE NINO

"Il mange des cadavres d’animaux, il dort dans des carcasses de chameau et il boit sa pisse… En fait c’est bizarre d’aduler un type comme ça."

Autoportrait Nino par Nino

Nous sommes en avril, on est en 2014 et cette semaine nous recevons Nino. Nino qui ? Nous n'en savons rien car c'est un mystère enroulé dans une boule de gomme. Il refuse de révéler sa vraie identité, du coup je me suis amusé à spéculer. Dans ma quête d'améliorer mon style, j'ai fait un dessin de qui ça pourrait être.

Alors, c'est qui ? Déjà, il nous a fait une superbe VDM illustrée, alors allez y jeter un oeil. Il a un blog, mais pour le reste ? Il dit qu'il aura 30 ans le 7 avril, "MAIS POUR L'INSTANT J'AI 29 ANS, COMPRIS ?" OK OK ! Il est originaire de Picardie, mais depuis qu'il habite à Tarascon dans les Bouches du Rhône. Ah, la Picardie et ses sangrias…

Il est dans une période de transition entre deux boulots, et dessine en amateur, ce qui je suppose veut dire que Nino peut participer aux prochains J.O. Mais il dit que "normalement je commence un nouveau travail en tant que chargé du développement dans 15 jours". Bon, ça va alors, ça va mettre du beurre dans les épisiotomies ça.

Il publie tous les mois sur 30joursdebd ("et ça c'est déjà pas mal, et j'ai été contacté pour illustrer une VDM... Comment ça vous le saviez déjà ?") et s’est lancé le défi de réaliser une BD entière : “Fairyland”. “C’est l’histoire d’Elliott, garçon vivant dans le monde des contes de fée et qui est le seul personnage à ne pas avoir encore eu droit à son conte.” Deux planches sont déjà visibles sur son blog.

En dehors des héros habituels comme Batman, son autre héros est Bear Grylls de Man Vs Wild. “Ce type est juste extraordinaire. Il mange des cadavres d’animaux, dort dans des carcasses de chameaux et il boit sa pisse… En fait c’est bizarre d’aduler un type comme ça.” Y’a pire. J’ai vu un extrait du DVD live de Shaka Ponk par erreur à la Fnac de Lille une fois… OK OK, je m’égare. Il aime aussi les Dinosaurus comme biscuits (Nino, pas Bear Grylls. Quoique, je n’ai posé la question qu’à Nino).

Et à part ces délicieux biscuits, qu’aime-t’il ? Il cite Retour vers le Futur, Star Wars, “Caro Emerald, une chanteuse jazz néerlandaise. C’est du très lourd.” En télé il aime Game of Thrones et Walking Dead, mais il parle surtout X-Files. Il raconte même une petite VDM : “J’ai les 9 saisons en DVD, enfin, jusqu’à ce que ma copine jette un vieux lecteur DVD avec un des DVD dedans. Ça me fait mal rien que d’en parler.”

Il a aussi recommandé des artistes pour mon éducation : Ztnark, Piratesourcil (ça me dit un truc d’une semaine précédente), Stivo, Day le Dessineux, Piet Bulle, Gorobei et Debyloo.

Nino et moi avons un point commun : la musique. Il joue de la guitare et de la basse, comme moi. Mais aussi (pas comme moi), “du piano, de la batterie, des percussions et pas du tout de violon.” Je commence à me demander si derrière le pseudo de Nino ne se cache pas Remy Bricka

Pour terminer, il nous a raconté une (deuxième) VDM perso : “Entre mes 12 et 22 ans, je faisais du roller. Quand j’ai commencé à avoir un peu de niveau et à faire quelques figures, ma mère m’a acheté un casque en me disant à chaque fois de le mettre. Un jour, au skate-park, un type se pointe et prend des photos. Le lendemain, ma mère me demande si je mets bien mon casque à chaque fois. “Bien sûr maman.” Elle me sort alors le journal local avec une belle photo de moi en plein saut… sans casque.” 

Grillé, comme on dit. Alors, qu’est ce que j’ai appris cette semaine ? Que l’on peut très bien être talentueux dans plusieurs domaines, autant le dessin que la musique. Quoique, je n’ai pas entendu Nino jouer d’un instrument. Si ça se trouve, il joue comme une otarie bourrée au Cointreau. Ah et que je dois mettre mon casque en faisant du roller. Bref, n'oubliez pas d'aller voir la VDM illustrée de Nino, ça lui fera plaisir, et nous aussi. Elle est iciLa semaine prochaine on recevra un nouvel artiste, qui sera peut être George W. Bush, qui assure quand même mieux que moi. D’ici là, portez-vous bien, bisou.

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1619 - VDM illustrée - Publiée le 03/04/2014 à 15:26 Écrit par Alan - 28 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette