Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Paka #2

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour et bienvenue pour cette nouvelle VDM illustrée ! Paka avait été l'un des premiers à défiler ici il y a bien longtemps et à mettre en images une anecdote du site. Il ferme maintenant la marche à mes côtés pour ce dernier dessin que je vous présente personnellement.

 

Vous êtes prêts ? Regardez-moi dans les yeux ! Allez, on attaque !

 

Bonjour Maxime Marin alias Paka. Comment ça va bien ?
Eh bien écoute, je suis actuellement en train de me régaler.

Tu manges quoi ?
Je viens de manger un savoureux plat bien connu de par chez moi qui s'appelle STEAK RIZ CHAMPIGNONS CURRY. C'était pas mal, mais j'ai pas fait assez de riz pour tout te dire. J'ai toujours un peu de mal pour doser mes pâtes et mon riz...

Oui, je crois que c'est un peu le cas de tout le monde. Là comme ça, si je te demande quand est-ce que tu es passé pour la première fois sur VDM, tu t’en souviens ? Pas le droit de tricher.
Ah punaise, j'ai regardé y a pas longtemps en plus... Euh je dirais… 2007/2008 ? Il me semble qu'on avait parlé des olympiades des métiers (et je me souviens parfaitement avoir fait l'interview pendant que j'étais au resto Ikea avec ma soeur. La mémoire selective, cette merveille).

C’était il y a plus de cinq ans et demi (juin 2008) et tu allais avoir 23 ans. Et maintenant ? T’es un vieux con ? Tu fais partie des meubles ?
Haha, j'avais bon ! Vieux con, vieux con... Je pense que je l'ai toujours été un peu, non ? Être aigri, c'est un peu ma marque de fabrique aussi. :D Et non, je fais pas trop partie des meubles, on a quitté Ikea dès qu'on a eu fini de manger à vrai dire. Ils n'ont pas voulu m'accepter en tant que Billy (les célèbres armoires).

Tu te rends compte qu’à l’époque, tu te tuais à GTA IV ? T’as joué au V ?
XD Non j'ai même pas eu le temps, en fait j'ai encore une trentaine de jeux à finir... Je prends moins le temps de jouer, je culpabilise vite de ne pas travailler... Qu'est-ce que je peux être con des fois moi -_-...

C'est quoi du coup le dernier gros titre auquel tu as joué ?
Je viens de terminer le dernier Tomb Raider (dire si je suis à la bourre), et là j'ai enchainé avec The Last of Us et Ni no Kuni. Sur PC, toujours Starcraft (on se refait pas). Et sur mobile, le fantastique Knights of Pen And Paper !

Ta première VDM illustrée avait été un joli petit carton et elle parlait de tecktonik. Oui, c’était vraiment une autre époque. C’est quoi le courant musical actuel qui t’insupporte ?
Mmmm, je crois pas qu'il y ait réellement de trucs insupportables en ce moment... Si, on va dire la nouvelle vague de metal-core avec les chanteurs qui font de la pop mielleuse. Ça, c'est pas possible. Arrêtez de faire ça les mecs. Vraiment.

Le moment “ta maman prend des nouvelles” : Il fait beau temps à Montpellier ?
XDD. IL FAIT TOUJOURS BEAU À MONTPELLIER. PROCHAINE QUESTION. Non, en vrai, il fait un peu nuageux aujourd'hui. Mais les tourterelles sont toujours là, donc ça va. Je hais les tourterelles. Vraiment.

Tu étais passé sur le site en solo mais aussi accompagné puisqu’en décembre 2011, tu nous avais fait une jolie VDM illustrée de Noël avec Marie Ecarlat. Tu avais également participé au livre collectif VDM illustrée. Bref, tu en as bouffé de la VDM. Et dans ta vie, ça se passe bien ? 
Oh bah écoute, j'ai beaucoup d'emmerdes mais on survit. Ça répond à ta question ? :D Hashtag Caliméro.

Oui, ça répond à ma question. Et Marie, elle va bien ?
Ça va, elle a terminé ses études et vit à Londres maintenant, elle travaille chez Golden Wolf.

Toi tu fais quoi en ce moment ? Tu travailles sur quoi ? Je veux tout savoir.
Alors si tu le savais pas (mais tu le sais parce qu'on se connait en vrai, mais les gens qui lisent ne le savent pas forcément EUX, et c'est mal parce que ça veut dire qu'ils ne lisent pas mon blog, BOUUUUUH), je travaille chez Ubisoft, mais en ce moment je suis entre deux projets donc ça me laisse un peu de temps pour moi. Pas mal de projets persos à gérer, BD, dessin, musique, impro...

C'est quoi ces projets ?
En BD, je viens de terminer le premier tome des blagues de Jesus, qui est un recueil de strips où mon pote Jesus raconte des blagues atroces. Je travaille sur le quatrième et dernier tome de Grim à la montagne, et puis j'ai monté un nouveau groupe de musique et on s'active pas mal pour faire des concerts et tout ce qui s'en suit, et dieu sait que c'est beaucoup de boulot (enfin, je sais pas si dieu fait de la musique, tu me diras...) ! Notre EP sort le premier mars et vous pouvez nous suivre sur Facebook et Twitter.

Tu préfèrerais diner en tête-à-tête avec qui ? Nelson Monfort ou Jean-Luc Mélenchon ?
Tellement Nelson Monfort ! On ferait du franglais tout le temps, ça serait trop bat (on dit plus bat en 2014 non ? je sais plus..).

Il ne t'énerve pas toi ?
Non ça va, et puis il a des leçons de débit et de dictions à nous donner je pense ! :D

Le moment “ta mamie prend des nouvelles” : Il fait toujours beau temps à Montpellier ?
Merde, on a perdu Julien. Il fait une erreur de redondance cyclique. Quelqu'un peut lui mettre une tarte dans la gueule ?

C'était pas la même question. C'était ta mamie là.
Ce mec a des problèmes. Envoyez vos dons. OK, J'AVOUE TOUT, IL FAIT UN TEMPS DE CHIOTTES. VOILÀ, JE L'AI DIT. T'ES CONTENT ?! T'AS EU CE QUE TU VOULAIS ?!

Oui, c'est très bien. Ici, à Paris, il fait assez beau. Puisque tu fais le malin, fais-nous une petite blague pourrie !
OK, extrait du second tome des blagues de Jesus : "Qu'est-ce qu'un noir sur un terrain de golf ? UN GOLFEUR !". (Oui, je sais, on va avoir des problèmes.)

Hahaha, pas mal. Je te souhaite quoi pour 2014 ?
Mouarf, de sortir plein de trucs cools, de parcourir la France avec Quasar, d'avoir un peu de temps pour jouer aux jeux vidéo, de profiter des potes et des happy hours, et ça devrait aller ! :)

Tu me souhaites quoi pour 2014 ?
DE L'AMOUR ET DU PÂTÉ !! Je peux pas te souhaiter mieux, je crois ! :)

C’était ma dernière. On se fait un câlin d’adieu ?
Mais carrément ! Ce fut un plaisir de se croiser plusieurs fois dans le cadre de VDM et j'espère qu'on aura l'occasion de refaire des trucs ensemble (les gens s'en foutent, mais moi ça me fait plaisir) ! ♥

Avec plaisir ! Bonne continuation, Maxime Marin alias Paka.
Que le pâté soit avec toi !

 

Pour voir la deuxième VDM illustrée de Paka, tu cliques ici.

 

Voilà, c'est fini. Ceci était la dernière VDM illustrée que je vous présentais personnellement mais aussi le dernier article de blog que j'écrivais ici. J'ai pris beaucoup de plaisir à vous faire découvrir des centaines d'artistes via cette rubrique que j'ai fait naitre et grandir. Merci à tous les dessinateurs. Merci à Paka qui a fait de moi le personnage principal de l'illustration de cette semaine. L'aventure VDM s'arrête là pour moi et c'est vous, la communauté, qui me manquerez. Le chapitre suivant s'écrira sans moi dès la semaine prochaine. Bonne continuation à tous !

#1608 - VDM illustrée - Publiée le 21/02/2014 à 10:53 Écrit par Julien - 38 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette