Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Moino #2

Bonjour bonjouuuur ! C'est mon avant-dernière VDM illustrée avec vous avant le passage de flambeau à Alan et j'avais envie de faire revenir sur le site une artiste que vous avez récemment découverte et qui vous a beaucoup plu. Elle s'appelle Fanchon et son très joli blog s'appelle Sirop de Moineau. Puisque c'est son deuxième passage ici, je vous propose de la redécouvrir avec une interview un peu différente de ce que vous avez l'habitude de voir ici.

Vous êtes prêts ? Levez la patte et suivez-moi. C'est par ici.

Bonjour mademoiselle Raposo ! Ton prénom, c’est toujours Fanchon et ton pseudo, toujours Moino ? C’est quoi l’histoire de ce pseudo d’ailleurs ?

Mais BONJOUR ! Toujours, toujours et toujours. Moino, eh bien… Mon blog s'appelle depuis toujours Sirop de Moineau (mais ça, c'est une autre histoire). Mes lecteurs de la première heure ont commencé tout naturellement à me surnommer "Moineau", puis "Moino" parce que c'est quand même vachement plus choupinou (hum).

Toujours 22 ans et des noisettes ou tu as “level up” ? 

Toujours 22 ans jusqu'au mois d'octobre (si vous manquez d'idées pour mon cadeau, un sweat-shirt avec un fennec déguisé en renne fera tout à fait l'affaire)

Le moment “questions de papa ou maman qui prend des nouvelles” : Quoi de neuf en Suisse ? Il fait beau ?

Ben écoute, "papa ou maman qui prend des nouvelles", ça dépend de quelle partie de la Suisse tu parles… Mais si des endroits sont chauds et ensoleillés, pas de panique, chez moi il fait tout moche, tout froid et tout neige avec de belles rafales de vent à 145km/h ! Sinon, en ce moment on se tape sur la gueule pour les récentes votations qui ont secoué 50,3 % de la Suisse et contenté 49,7 % de la Suisse. La démocratie, c'est tout magique, parfois.

Tu nous avais confié avoir trois chats et un opossum. Comment ils vont ? Tu nous fais les présentations ?

Ils sont toujours là (heureusement), les félins se nomment Sept, Krokmou et Twiggy, ils sont beaux, ils sont soyeux et ils ont des moustaches en pleine santé. L'opossum va sur ses 4 ans et s'est découvert une passion pour la flûte ET la trompette (quel sacré bout-en-train) mais je me suis accidentellement collé des boules Quies au fond des oreilles grâce à de la colle extra-forte… Zut alors, voilà qui est bien fâcheux !

Du nouveau niveau travail ? Tu fais quoi en ce moment ?

Je peaufine encore mon style, je bosse pour ma future BD et pour des clients, ça-et-là, c'est tranquillou par choix ces temps-ci et c'est pas plus mal, tiens !

Tu es passée sur VDM récemment, en décembre 2013, et ton illustration a rencontré un immense succès. Qu’est-ce qui s’est passé depuis ? As-tu reçu des demandes en mariage, un prix pour la dessinatrice suisse qui dessine le mieux les chats, des croquettes pour tes petits monstres ?

Beaucoup de très bon échos d'abord. S'en est suivi mon réferencement sur le Graal qu'est Blogsbd.fr, ma sélection dans les 30 finalistes de la Révélation Blog, des demandes en mariages (2) de Patrick Sébastien et l'inspecteur Derrick (refusées, je ne voulais pas gâcher notre amitié). Bref, que d'extraordinaires projets et opportunités, merci VDM !

Où en est ton projet de BD ? Tu continues à travailler sur des nouvelles histoires ?

Mais tout à fait, des récits toujours plus absurdes, toujours plus fou, toujours plus fort ! *musique du générique de Fort Boyard et Passe-Partout qui colle une droite à Boule*

Sotchi ou sushis ?

Ni l'un, ni l'autre. Moi, j'aime juste me moquer de la gueule des chambres d'hôtel toutes ratées de Sotchi sur TWITRE (ou trwittr, je sais plus trop), des magnifiques images de Poutine chevauchant des ours majestueux et pour les sushis… j'aime pas les sushis. (Oui, pardon, reposez les pierres, non, NON, REPOSEZ CES PIERRES !)

C’est quoi le dernier film que t’as vu ? Il t’a plu ?

"Mandela : Un long chemin vers la liberté", et, voui, il m'a plu. Je l'ai même invité à prendre un café.

La dernière fois, tu nous as dit que tu étais une fan de thé. C’est quoi ton thé préféré ?

Difficile à dire… Earl Grey je dirais… Ou thé vert au jasmin, tiens, on garde ça entre nous, hein mais… Ça a le goût de Malabar… DE MALABAR, BORDEL!

Raconte-nous encore une blague pourrie ! C’était tellement bien la première fois !

AH, l'hippopotame fait toujours son petit effet… Enfin, VOUS L'AUREZ VOULU : 

"Que fait un canari de 500 kg ?
PPPPIIIIOOOOOOOUUU PPPPPIIIIIOOOOUUUUUU !"

Toi qui as la phobie des zombies, tu es contente du retour de Walking Dead ?

Oui, mais pas encore regardé. (J'attends quelques épisodes, histoire de pouvoir parer à ma frustration s'il se passe autant que dalle que dans la première partie de la saison 4)… DON'T LOOK BACK, CAAARRRLLLL ! Arrghh ! (NDLR : D'après l'épisode de la reprise, on est partis sur les mêmes bases. MAIS J'EN DIS PAS PLUS.)

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour 2014 ? (On a encore le droit de se dire “bonne année”, au fait ?)

Amour, santé, succès, pizzas végétariennes, thé au jasmin, opossum, chats et COWABUNGA. Bonané, en gros, quoi, paillettes, confettis et feux d'artifice, c'est joli, ça brille et c'est tout neuf, vive 2014, tadaaaaaaa !

Câlin ?

Le yogourt ? Naon, je plaisante, cabochard, MEGA GIGA ULTRA CÂLIN (j'en ai même perdu quelques plumes, tiens).

 

Et pour voir la deuxième VDM illustrée de Moino, tu cliques ici.

 

Voilà pour cette semaine. J'espère que ce retour de Moino vous a plu. On se quitte sur des images des jeux olympiques de Sotchi auxquels se mêlent Star Wars et sur une petite blague que vous allez pouvoir tester en classe. Ah et puis... à la semaine prochaine, bien sûr.

#1607 - VDM illustrée - Publiée le 14/02/2014 à 15:27 Écrit par Julien - 20 commentaires

Meilleurs commentaires

  • 4 h du matin.
    Jean-Mimi rentre au domicile conjugal un peu torché...
    - Putain, elle ne va pas encore être contente, je vais déjà me faire un jus de citron pour masquer l'odeur d'alcool...
    Le matin, Paty l'engueule " t'as encore bu comme un trou hier !, t'es rentré pochtronné ! "
    - Meuh non, comment peux-tu dire ça ?
    - Le canari, écrasé dans le presse-citron, il s'est suicidé ?!?


    Une petite blague pour rester dans le thème de la cuisine ;-)

    Interview bien rédigé, malgré le fait que c'est l'avant dernière interview réalisé par Julien.
    Attention Alan, Julien a mis la barre très haute :)
    Alan, tu vas avoir du pain sur la planche ;-)

    #5 - Le 17/02/2014 à 13:21 par Mr_Citation

    Voir le contexte

  • Courage pour la suite!

    #1 - Le 17/02/2014 à 13:05 par tumasgiucciu

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette