Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Leonard

Bonjour mes petits loups ! Je suis tellement ravi de vous retrouver que je vous ferais presque un petit fistbump. Je suis content comme la Jamaïque qui débarque aux JO d'hiver. Ceci est la deuxième des quatre dernières VDM illustrées que je vous présenterai alors n'attendons plus et entrons dans le vif du sujet !

Notre invité n'a pas vraiment envie de dévoiler sa véritable identité sur Internet et rentre donc dans le cercle très fermé des illustrateurs/espions travaillant pour la CIA que nous avons pu recevoir ici pendant toutes ces années. Il nous dévoile cependant son pseudo, du haut sa "vingtaine bien avancée" et depuis la ville de Paris où il se trouve : Leonard

Ce qu'il fait dans la vie après une fac d'Histoire pendant laquelle il a pu écumer à peu près tous les bars de Brest ? "Un truc qui n'a rien à voir avec la bédé malheureusement. Je crois que ce que j'aime particulièrement dans la béday, c'est de raconter. Savoir (un peu) dessiner, ça donne la possibilité de créer sa propre histoire et c'est ça qui est cool ! Tu prends ton imagination, ta culture, tes envies et tu montes une histoire avec ça pour faire quelque chose de très personnel. Et puis c'est assez gratifiant une fois que c'est fini parce que c'est toi qui l'as fait avec tes petites mains. Même si, bien sûr, c'est toujours beaucoup moins bien que les pros. C'est une possibilité un peu particulière de s'exprimer et il parait qu'il y a même des personnes qui payent pour vos dessins parfois. Quant à ce qu'il me manque, je dirais le temps. J'aimerais qu'il y ait plus de 24 heures dans une journée. 48 heures, ça serait pas mal."

En dehors de son blog, Leonard dessine pour 30joursdebd.com une fois par mois et s'occupe de sa BD (Pirate 2.0) dont il met deux pages par semaine sur son blog et sur webcomics.fr. Des projets, cela dit, il en a plein la tête mais surtout un, sur lequel il compte "beaucoup bosser". Et d'ajouter : "Je vais complètement reprendre ma BD Pirate 2.0 (scénar, dessin, perso... bref, il ne restera plus beaucoup de points communs avec la première version) et la présenter à des éditeurs. On verra bien, sur un malentendu, ça passera peut-être !" Tous les espoirs sont permis !

Allez, la suite ! 

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
En tant que pur breton consanguin, je ne reconnais pas l'existence du beurre dit "doux", ça n'a juste aucun sens ! Le beurre DOIT être salé. Sinon, c'est pas du beurre !

Plutôt chat ou chien ?
J'étais plutôt chat mais depuis que j'en ai un et qu'il a uriné sur mon lit et fait ses griffes sur ma collection de Calvin et Hobbes, je me demande si je préfère pas les chiens.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Je ne suis pas un gros cinéphile mais les derniers films qui m'ont un peu marqué sont The Prisonners et le dernier Disney que j'ai trouvé pas mal du tout. En musique, ces temps-ci, je suis assez fan de Shakaponk. Sinon, quand je dessine, j'écoute surtout des OST de jeux vidéo ou de films.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Oulah, je lis beaucoup de blogs. Il y a les classiques comme Boulet, il y a ceux que j'aimerais voir plus souvent comme Sway et ceux qui sont plutôt récents comme Mëgaboy ou Vives.

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
À part le dessin, je suis un gros joueur de Starcraft II, j'officie pour le Swarm ! Et comme vice, ben j'aime bien dessiner des bédés sur Final Fantasy VII que personne ne comprend.

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Un jour, j'ai voulu passer le concours des Gobelins. J'ai regardé le niveau de mon voisin de gauche puis le niveau de mon voisin de droite. Et là, je me suis dit : VDM.

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Pas de phobie. Ou alors je suis pas au courant.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Bonjour, je suis éditeur, j'aime beaucoup ce que tu fais, tu veux être publié ?
Mouais... Pourquoi pas !

 

Et pour voir la VDM illustrée de Leonard, tu cliques ici.

 

Voilà pour cette fois-ci. On se quitte sur une compilation géniale de moments hilarants du gamer et YouTuber suédois Pewdiepie et un poisson rouge qui fait du rap. Eh oui. SAYONARA !

#1606 - VDM illustrée - Publiée le 07/02/2014 à 20:13 Écrit par Julien - 32 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette