Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée d'Arcady Picardi

Bonjour à tous ! Si vous avez eu une semaine pourrie au travail, il est temps d'aller faire des bonds dans la nature et de vous détendre pour la lecture de cet article. Ceci est la première des quatre dernières VDM illustrées que je vous présenterai personnellement alors je savoure ces ultimes moments parmi vous. 

Pour entamer ce mois de février, je vous propose la découverte d'un super artiste qui du haut de ses 24 ans a déjà sacrément de talent. En même temps, il est belge alors la BD, c'est un peu dans ses gènes... En direct de la capitale du plat pays, voici donc Arcady Picardi dont le blog ET la page Facebook valent le détour.

Que fait-il dans la vie ? "Je cherche à vivre de mon dessin par la BD, l'illustration, le character design, etc." Pourquoi ? "J'aime la liberté qu'offre le dessin. Cette possibilité de pouvoir représenter tout ce qu'on veut, d'être son propre héros, de rejouer des scènes de films, ou de vivre toutes les aventures les plus folles qu'on puisse imaginer et cela sans limite de budget. J'aime la recherche, ce moment où on réfléchit à la meilleure manière d'exprimer une idée, et la satisfaction de voir qu'on a réussi. Ce qui me manque ? L'argent, comme ça je n'aurais plus à me soucier du loyer, de la bouffe, des charges, tout ça... Et je n'aurais plus qu'à dessiner. ^^"

Souhaitons donc à Arcady une pluie d'argent. Son actualité est en tout cas assez chargée puisqu'il a été publié dans quelques magazines dont "Philéas et Autobulles". Il a aussi fait la banderole de la page Facebook du Cinéma de Durendal et décoré le Manga Café "Otako" de quelques fresques (visibles sur sa page Facebook). Il a aussi animé un atelier "peinture" dans une école pour illustrer un conte sur l'un des murs. 

Pas mal tout ça quand même pour ce jeune homme, bachelier en bande dessinée à Saint Luc Bruxelles, qui a suivi une formation pour pouvoir enseigner et qui suit aussi des cours de bande-dessinée aux Beaux Arts de Watermael-Boitsfort depuis bientôt 10 ans. Son intention est maintenant d'adapter un livre jeunesse qu'il a beaucoup aimé en BD. Il prépare aussi un chapitre spécial pour le Webcomic DragonBall Multiverse dans un style beaucoup plus comics.

Après ce petit cours sur les écoles belges, on passe à la suite ? On passe à la suite !

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Beurre doux, on peut l'utiliser avec tout. Si on veut du beurre salé, on a qu'à rajouter du sel.

Plutôt chat ou chien ?
Mi-chat, mi-chien (comment font-ils pour être copaiiiiiiins...)

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
En cinéma, les tout derniers en date était Nymphomaniac et Frozen. En musique ça a été "First day of my life" de Bright eyes. En livre ça a été "Sleeper" de Lorenzo Carcaterra. En BD, "Un long Halloween" et "Dark Victory" de Jeph Loeb et Tim Sale.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Dans les pro, il y a Jim Lee à la base, mais aussi Skottie Young, Dave Rapoza (si vous voulez voir à quoi ressemble vraiment une tortue ninja, allez voir son boulot !), Bruce Timm, Brittney Lee, Peter de Sève, je vais voir aussi des "recueils" d'artistes comme "Concept art World" et "Art of Disney Animation". Sinon, dans ceux avec un gros potentiel (25 cm au moins...), il y a Alx Factory, Ambre Elien, Ztnarf, Sachimir, et l'Antre du Landvaertt que je suis régulièrement.

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime les choses simples, comme rester chez moi à dessiner en me passant des séries ou des films de tous genres, entrecoupé de petites séances de jeux vidéo. Et mon pire vice est le chocolat, avec lui je deviens égoïste, manipulateur, menteur... Tout ce qui peut me permettre d'avoir du chocolat... Du chocolat pour moi tout seul...

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Que dit un rouleau de papier toilette déguisé en Dark Vador? 
"J'essuie ton père." (Badaboum !)

Et voilà ma plus grosse VDM.

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Que vous découvriez mes autres VDM parce que je suis assez doué pour ça...

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Qui c'est qu'on appelle ? - Quelqu'un d'autre. (Casper - 1995)

 

Et pour voir la VDM illustrée d'Arcady Picardi, tu cliques ici.

 

C'est tout pour cette semaine. Je vous fais des bisous, je vous laisse avec des vidéos et je m'échappe. Des animaux à l'honneur en conclusion de cet article avec un chien et des hamsters. C'est très drôle et c'est cadeau. Profitez bien du week-end !

#1604 - VDM illustrée - Publiée le 31/01/2014 à 20:59 Écrit par Julien - 29 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Viens en Bretagne et tu apprendras que le beurre salé s'utilise avec tout, notamment en pâtisserie où ça change carrément la donne ;)
    Sinon j'aime beaucoup ton travail, bonne continuation :)

    #1 - Le 01/02/2014 à 03:05 par miko3

    Voir le contexte

  • Après avoir lu cette petite interview très sympathique, j'ai été sur le blog de l'artiste... & je dois dire que j'aime vraiment son style ! Ce coup de crayon est juste incroyable ! J'espère vivement voir d'autres VDM illustrées de ce talentueux dessinateur. Il a vraiment son style & c'est extrêmement plaisant de lire/regarder ses planches.

    Merci à l'équipe VDM de nous faire découvrir de telles merveilles :)

    #5 - Le 01/02/2014 à 12:29 par SuicideSilence

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette