Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Sacré Walt

Bonjour mes petites cuisses de canards ! J'espère que vous allez bien. Moi, plutôt pas mal.

Je reprends un peu ma place cette semaine après l'avoir laissée à la jolie Alice, ma collègue de la version anglaise de VDM. Cette fois-ci, pas de gifs en introduction d'article mais juste quelques mots, pour vous dire que je vais quitter l'équipe VDM dans pile un mois. Cela veut dire que je ne m'occuperai notamment plus de la VDM illustrée, cette rubrique que j'ai créée et que j'ai fait grandir avec vous. En presque six ans, vous avez vu défiler des dizaines et des dizaines d'artistes. Illustrer une VDM n'est pas évident du tout alors rendons-leur hommage. Ils ont été nombreux à accepter mon invitation et vous avez été nombreux à admirer leur travail. Ça va me faire tout drôle de ne plus vous retrouver chaque semaine mais toutes les bonnes choses ont une fin, il parait.

Trève de blablabla, il est temps de vous présenter un nouveau talent. Il a 22 ans, vit dans le "pays imaginaire, deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin" et son pseudo, c'est Syntax-error. Son blog, c'est Sacré Walt, "un blog du côté des méchants". Il explique : "Qui n'a jamais rêvé d'empailler Mowgli, de dépecer Pongo ou de décorer son salon avec un joli tapis en Simba ? Pas vous ? Ah ? Bon." Sinon, dans ses jeunes années, il développait un autre blog, une sorte de fourre-tout créatif où le seul mot d'ordre était celui d'expérimenter au maximum les techniques numériques. Ça s'appelait Syntax-error.

Que fait notre invité dans la vie ? "Quand je ne suis pas en train de violer des princesses ou brûler des châteaux, il m'arrive parfois de trainer en école d'art où je prends alors malin plaisir à me balancer sur ma chaise et écrire sur la table. Méchant, c'est un job à plein temps. Je manque cruellement de crédibilité, autant dans mon dessin que dans ma tendance à l'homicide. Pourquoi? J'ai toujours été passionné d'écriture mais pas assez de dessin. En plus, j'ai une fâcheuse tendance à être expéditif dans ma manière de produire. C'est quelque chose qui se retrouve malheureusement dans mes performances sexuelles."

Son actualité ? "Très actuelle." Son parcours ? "Né de parents violents, je fus battu toute mon enfance. À l'école, je devins rapidement la tête de turc, celui qu'on embête et qui jure un jour de revenir les tuer, tous. En 2009, je loupe mon bac, j'assassine mes parents, mets le feu à mon école et viole mon proviseur, c'est le début d'une belle carrière basée sur la frustration et l'assouvissement de mes désirs immédiats."

Ses projets ? "Devenir maître du monde, quelle question ! À défaut, je voudrais bien reprendre le boulot de Julien de VDM et passer mes journées à me poiler sur la blogosphère." Ah bah tiens, ça tombe bien !

Allez, la suite !

Plutôt chat ou chien ? 
Tant que ça se mange…

Plutôt beurre doux ou beurre salé ? 
Tant que ça s'étale lubriquement sur le corps…

Tes derniers coups de cœur en cinéma, musique, livres et BD ?
Citerais-je le tombeau des lucioles ou Mein Kampf ? Non, plus sérieusement, j'adore les grands airs d'opéra qui donnent de la classe à mes méfaits. Imaginez-vous une torche à la main, en train de répandre la mort sur une musique aussi puissante que "In the Hall of Moutain King". Ça en jette, non ?

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Il y a ceux que j'aime bien parce qu'ils font à peu près la même chose que moi : Yod@ et Cendres. Ceux dont le style narratif me plait : Macadam Valley, Piratesourcil, Martin Vidberg. Ceux dont le dessin me fait saliver : 2D, Alexandre Arlène. Et enfin, citons un copain : Polinko.

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Puis-je avouer mes vices en toute intimité devant toute la communauté VDM ? C'est que ma pauvre maman nous lit sans doute… Alors voilà, n'hésitez pas à me dire que je suis bizarre, malsain, tout ce que vous voudrez mais j'adore spécialement passer mon dimanche en charentaises devant Joséphine ange gardien, jamais sans soupe et biscottes.

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Je prends le joker n°3 : "Épelle-nous Hibou, sans fautes." H-I-B-O-U. C'est bon, je passe en CE2 ?

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Oh oui, j'en ai des tas ! Par exemple, mourir sans connaitre l'iPhone 6 !

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Où as-tu toujours rêvé d'habiter ? C'est quoi ton pire cauchemar ? C'est grand jusqu'où, l'univers ? Tu veux coucher avec moi ? Pourquoi on meurt ? Il reste du gâteau ?

 

Et pour voir la VDM illustrée de Sacré Walt, tu cliques ici.

 

C'est tout pour cette semaine. Je vous laisse avec des vidéos de la semaine et je vous dis adieu ! J'espère que vous n'aviez pas raté cette géniale caméra cachée censée faire la promo d'un film ainsi que ce petit singe en combinaison qui découvre la neige. Si c'était le cas, vous avez bien fait de cliquer sur ces liens et de vous mettre à jour. Ciao les amis !

#1601 - VDM illustrée - Publiée le 25/01/2014 à 01:06 Écrit par Julien - 28 commentaires

Meilleurs commentaires

  • "Cette fois-ci, pas de gifs en introduction d'article mais juste quelques mots, pour vous dire que je vais quitter l'équipe VDM dans pile un mois"
    Mon coeur s'est arrêté :(

    #1 - Le 25/01/2014 à 01:44 par pucedukmer

    Voir le contexte

  • Naaaaaaaaaaann !!!

    Aujourd'hui j'ai appris que Julien nous quittait dans un mois.VDM

    #2 - Le 25/01/2014 à 09:41 par tedcampa

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette