Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

VDM a 6 ans !

Commencer cette année est un peu frustrant car 2014 est une année qui ne rime quasiment avec rien. Au moins avec 2013, on pouvait faire de belles vannes à base de... Enfin vous voyez. D'ailleurs, on ne vous a même pas encore souhaité la bonne année mais depuis maintenant 6 ans (!), pas d'embrassade, de calinou et autres joyeuseries le 1er janvier. On préfère attendre l'anniversaire de VDM, 12 jours plus tard, car c'est quand même un million de fois plus important (au moins).

Nous sommes le 12 janvier, cette fois c'est bon, on sort notre machine à calins car vous êtes tout de même maintenant 1 025 000 membres inscrits sur le site sans compter les visiteurs fidèles, ça en fait un sacré paquet de calins à distribuer.
 


2013, UN BON CRU. DU MOINS POUR NOUS.

Si on vous dit 2013, vous allez penser crise, Nelson Mandela, House of Cards, Daft Punk, le mariage gay, la XboX et PS4, l'anniversaire de votre chat mais nous, ça nous parait aussi intéressant que la dernière interview de Nabilla. Nous, on préfère parler d'examen du permis de conduire, d'hormonesde cordons bleus surgelés, de chiens et de chats. C'est quand même plus marrant.

Bon sinon, en 2013, il s'est passé quoi de top moustache dans notre belle contrée ? Le fait le plus marquant pour nous a été la réalisation de notre série TV. Soyons francs, arriver à imposer VDM sur une chaine de télévision est un privilège rare et nous en sommes conscients. Le fait est qu'on aurait pû faire mieux. Créer la Direction Générale de la VDM, transposer le fonctionnement du site dans une fiction est quelque chose de bien plus subtil que filmer des gamelles pour faire un Vidéo Gag new age. Nos acteurs se sont pliés à nos contraintes et ils ont été merveilleux. Le rythme et les dialogues n'ont cependant pas été à la hauteur et ont rendu le produit fini mou et bancal. On le sait mais nous n'avons pas dit notre dernier mot car nous espérons toujours pouvoir recommencer avec une saison 2 pour rectifier le tir. 

Nous avons affolé tous les compteurs sur les réseaux sociaux avec 1,2M (+400 000) followers sur Twitter, 2,1M (+1M) sur Facebook, 37500 (+20000) sur instagram et toujours 3200 sur Google plus attendant desespérément d'être sauvés. Si vous ne connaissez pas tout ça, c'est que vous êtes tombés sur cet article par hasard en cherchant une recette de carottes au lait. D’ailleurs en parlant de ça, même ma grand mère de 80 ans connaît Google+ et se moque de sa voisine Jeannette, qui elle persiste à faire croire à la factrice qu’il y a un intérêt à partager les photos de ses lapins dessus. Enfin bref.

Enfin, pour terminer en beauté et en style façon Justin Timberlake qui surfe sur un océan de diamants, nous avons sorti notre 4ème livre, La Totale, dont on est pas peu fiers. On y a mis tout notre amour.

 

LES PETITS CHIFFRES DE 2013

La dernière VDM de 2013 a été soumise à 23h59 et 20 secondes, sans doute à la hâte car le marsellais qui l'a balancée à la fronde n'a même pas eu le temps de la finir : "Aujourd'hui, jai 22ans et au lieux de sortir comme tt les jeunes de mon ages je me retrouve coucher ,bas oui celon le perede mes enfants quand ont a des enfants on sort pas certe maisla les enfants ne sont pas"

En 2013, vous avez cliqué 306 518 420 fois sur "je valide, c'est une VDM" en riant sadiquement et 49 951 852 fois sur "Tu l'as bien mérité" en vous moquant ouvertement. Vous avez même pu rire en vous moquant sadiquement si vous avez cliqué sur les deux, c'est ça la magie de VDM.
Nous avons reçu en tout 645 334 anecdotes, ce qui fait quand même 1768 par jour à lire, trier, déchiffrer, corriger pour vous en livrer uniquement 2950. C'est peu, mais c'est la crème de la crème de la lose, tout ça avec votre aide précieuse dans la partie modération. Parmi ces anecdotes soumises, vous êtes 179 à être quelque peu dyslexiques et à écrire VMD au lieu de VDM et 156 à parler de concombre. On se demande encore pourquoi, même si...
Les commentaires se sont pas en reste puisque il y a eu 514 099 commentaires, 9 831 ont été modérés (gniak gniak) et 803 399 badges ont été distribués.

Enfin, la plus importante de toutes, messieurs, il y a toujours 65% de femmes sur VDM. On dit ça, on dit rien.

 

ET EN 2014 ALORS ?

Pour 2014, comme on est mignons, on va commencer par un scoop. Oui, utilisateurs d'Android, d'iPhone, de Windows Phone ou de Windows 8, nous sommes en train de travailler d'arrache-pied sur une mise à jour majeure de ces applications. 

 

La future application VDM pour iOS7, aussi plate qu'une planche à repasser

La statistique qui a le plus progressé cette année, ce sont les messages privés. Vous en avez échangé 4 477 049 soit environ 12 265 par jour. C'est grâce notamment à la montée des applications mobiles par rapport au site web. Comme on sent que ce besoin de communiquer entre "VDMiens" est de plus en plus présent, nous sommes en train de travailler sur de nouvelles fonctionnalités, qui sortiront dans quelques semaines pour vous permettre d'échanger plus facilement avec l'ensemble de la communauté. 

Au revoir 2013, t’étais bien sympathique mais bon, faut pas pousser mamie par la porte du DC10 sans parachute non plus ; c’était parfois un peu lourd. En revanche, on continuera en 2014 à faire ce qu'on sait faire le mieux : vous faire rire au moins une fois par jour avec VDM. Il paraîtrait que c'est bon pour la santé. D’ici là, portez-vous bien !

#1594 - L'actualité VDM - Publiée le 11/01/2014 à 17:59 Écrit par Guillaume - 441 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Bon anniversaire VDM !

    #1 - Le 12/01/2014 à 00:32 par _Muse_

    Voir le contexte

  • Joyeux anniversaire VDM !
    J'attends la version iOS7 avec impatience, vous avez l'air d'avoir fait du beau boulot.
    Merci et continuez comme ça, vous êtes géniaux !

    #2 - Le 12/01/2014 à 00:32 par PokeMeImFamous

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette