Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée d'Adirou

Salut à tous ! Les semaines suivent et ne se ressemblent pas dans la VDM illustrée. C'est une nouvelle artiste que nous allons retrouver aujourd'hui avant de profiter de ce week-end pour faire un peu de yoga ou faire un feu de camp.

Notre invitée de la semaine ? "Tel Superman, Batman, Spiderman et tous les autres êtres vivants adorant se balader avec un slip au dessus de leur collant, je souhaite que mon identité reste secrète. Mon pseudo est Adirou (car tous les pseudo avec la fin en 'man' ont été pris et que finalement, je me suis rendu compte que j’étais plus string que slip)." Et Adirou vous propose, si vous le pouvez, de lire cette interview avec cette musique en fond sonore, "histoire de rendre l'ambiance encore plus déjantée".

Le blog de notre invitée, c'est Adirou.fr et vous avez aussi son Tumblr sur lequel elle répond aux questions des gens sous forme de dessin. Sinon, y a aussi Facebook. Oui, ça fait beaucoup de liens mais là au moins, vous avez tout. Enfin, tout mais pas son âge. Parce que ça, évidemment, Adirou n'a pas envie de le dire HEIN. Ni sa ville d'ailleurs. Tssss.

Que fait Adirou dans la vie ? "Hum, je dessine, explore, ris (beaucoup), mange (beaucoup aussi), joue (beaucoup trop), apprends, travail, dors, me brosse les dents et fais caca (ha non c’est vrai, les femmes expulsent des papillons et des paillettes, autant pour moi). Sinon, pour payer les croquettes de mon chat, je bosse en tant que modèle dans les ateliers d’art et aussi avec des photographes plasticiens."

Si son travail actuel lui convient, notre invitée dessine à côté afin de devenir, elle l'espère, dessinatrice/illustratrice. Elle veut tout simplement vivre de son art. Son actualité est d'ailleurs très chargée : "Winter is coming, donc je fais des réserves de graisse et j’ai aussi décidé de me cosplayer en Chewbacca pour faire des économies de chauffage ainsi que de rasoir. Et puis j’ai toujours rêvé de faire des nattes avec les poils de mes aisselles."

Et quand on lui demande de nous parler de son parcours scolaire et professionnel, Adirou répond : "OMG ?! Il fallait faire des études ?!" avant de nous expliquer un peu ce qu'il en est réellement... "Alors pour faire simple, j’étais première de la classe en partant de la liste du bas. J’ai commencé à dessiner vers 15-16 ans quand je me suis rendu compte que c’était super drôle de rendre une copie blanche à son professeur avec un petit dessin dessus (l’adolescence…) Ne sachant pas quoi faire de ma vie, je me suis dit : 'Je veux être exploitée, bosser comme une malade pour gagner une misère, ne pas avoir de vie social, plonger sous la paperasse et être heureuse en faisant un métier qui me plait…' C’est là que je me suis rendu compte que je voulais être dessinatrice avec des rêves, des tas de projets en tête voire jusqu’à tenter une école de BD tout ça, tout ça… Et là arrive Madame la réalité (qui a beaucoup d’humour et d’ironie soit dit en passant) qui me fiche un gros coup de pied au derrière et me jette du haut d’une falaise. Actuellement, je remonte la pente."

C'est avec des projets plein la tête que la demoiselle essaye de remonter la tête même si, pour le moment, elle veut apprendre à "bien dessiner" et à "maitriser son style". Allez, la suite !

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Si je réponds doux et que mon entourage lit cette réponse, il se peut que je meure dans la minute qui suit, donc je répondrais salé (on ne déconne pas avec les Bretons et les Vendéens).
 
Plutôt chat ou chien ?
Les chats domineront le monde. Miaou !

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Dernier film vu au ciné : Kick ass 2 aussi déjanté, grossier et rempli d’hémoglobine que le premier (Hit girl <3). En musique, sans hésiter Stromae, l’un des meilleurs chanteurs de sa génération avec des p****** de paroles. Ouais, on peut chanter en français et être cool.
Pour les livres, je viens tout juste de finir "Pourquoi j’ai mangé mon père" de Roy Lewis dans la lignée des George Orwell avec "La ferme des animaux" et "1984".
En BD, je citerais "La petite Mort" de Davy M. qui a un humour mortel, "Zombilenium 3" d’Arthur de Pins qui après un tome 2 décevant a su ressusciter mon intérêt, je trépigne d’impatience pour la suite au point d’en avoir des frissons jusque dans ma culotte. Il y a aussi "Freak’s Squeele" de Florent Maudoux qui est une véritable bouffée d’air frais, un mélange des genres, un scénario drôle et innovant, rien que d’y penser, j’ai trop envie de les relire… Je reviens.
 
Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
TROP mais alors il y a vraiment beaucoup, beaucoup trop d’artistes que j’adore (voir la page Kamoulox de mon blog.) Pour faire bref, je citerais Monsieur le Chien qui est un homme formidable malgré son odeur (private joke, les fans comprendront) et qui a su me consacrer un peu de son précieux temps et me donner plein de conseil. Ensuite, il y en a un de la nouvelle génération : le Batsensceur !
 
Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Aloooooooors… Actuellement, je joue à Mirrors edge, Odysey 1 et j’ai bientôt fini Rayman 3.
Sinon, en sport, je fais du Roller Derby parce que jouer à DanceDanceRévolution ne me suffisait plus et que j’adore manger le sol ainsi qu’avoir le corps couvert de bleus.
Ha ! Je suis en train de me rematter les Sakura rien que pour le fun, mais bon c’est en VF (nostalgie quand tu nous tiens…) donc mes yeux ainsi que mes oreilles saignent. J’ai mal… Help !
 
Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
« C’est un homme qui rentre dans un bar et qui dit « c’est moi ! » mais en fait, ce n’était pas lui »… Quoi c’était pas drôle ?! Attends j’en ai une autre : « Monsieur et Madame Stérile n’ont pas de fils. » Ha ok, toujours pas drôle…
Comme je n’ose pas faire de vanne sur les juifs, enfants, noirs, arabes, gay, chinois, vieux, belges, blondes, chats, martiens, hommes, pingouins, lamas, femmes, blancs, bleus, verts à point rouge, les formes carrées et que sais je, je vais vous raconter une VDM.
Hum, après avoir dessiné cette VDM, j’ai voulu me faire des pâtes instantanées, mais je me suis prise les jambes dans la bouilloire qui s’est renversée sur mon pied. Je suis brulée au second degré profond ce qui fait que j’ai dû dormir avec le pied dans une bassine d’eau froide pour atténuer la douleur (c’est comme le doigt dans l’eau… Grosse envie de faire pipi pendant toute la nuit, sans parler de la douleur, des béquilles, des médocs et de la douleur… Au fait, je vous ai parlé de la douleur ?)
 
As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
La mort. Ce qui est très ironique parce que l’on ne peut pas se soigner d’un truc dit rationnel et inévitable. M’en fous, le jour où ça m’arrivera, je reviendrai pour rassurer tous ceux qui en ont peur.
 
Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Wesh wesh, ziva tu voudré po fair une DdicaC a 1 poto ?
Yo mé ta tro réson j voudré remercié tou mé frere mem si jen é pa a comenC par mé sista ki croi en moi (et ça rime ! Bon ok, j’arrête le SMS, mes yeux brûlent.)
Donc je remercie : Hard Level, Indiana Love, Siana, Meuh meuh, Bliss, Cocker, Pocahontas, Fafa, Vachy, Pépette, Pxl Cat, Juju, Grand Père Guigui, Webmaster, Roi antoine, Hélène et les garçons, Alexia et toute la troupe ainsi que mes grands-parents et les lecteurs du blog (des geeks, des fans, des sportifs, des nostalgiques, des nerds, des artistes, des rôlistes, des marginaux, des bronies, des tarés, des gamers, des PNJ, des jeunes, des moins jeunes, des femmes, des hommes et bien sûr des chats). Peut-être que je n’ai pas réussi à écrire une VDM mais au moins j’en ai illustré une et c’est grâce à vous et votre soutien inconditionnel (c’est nul, c’est chiant, c’est mielleux je suis totalement d’accord avec toi, lecteur, n’empêche que sans ces gens, tu ne serais pas en train de me lire). Des bisous.

 

Et pour voir la VDM illustrée d'Adirou, tu cliques ici.

 

C'est tout pour cette fois-ci et on se quitte comme d'habitude avec des vidéos de la semaine ! La première est absolument magique avec un papa qui mérite une médaille. Il a voulu accompagner sa fille, Grace, sur une attraction et sa réaction est juste... géniale. Sinon, en Nouvelle Zélande, il y a des mecs qui se crashent avec leur voiture, qui font un tonneau et qui repartent, comme si de rien n'était. Voilà voilà ! À très vite les choubidous ! 

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1588 - VDM illustrée - Publiée le 22/11/2013 à 20:04 Écrit par Julien - 22 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette