Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Cendres

Bonjour à tous ! Mesdames, messieurs, aujourd'hui, commençons cet article par une découverte. Je veux parler de ce costume pour chien qui donne l'impression que deux petits chiens portent un paquet. Pourquoi n'avions-nous pas vu ce truc plus tôt ? Et puis, tant qu'à faire, continuons dans les chiens avec celui-ci qui a l'impression de pouvoir marcher en l'air.

Sinon, cette semaine, je suis avec un monsieur de 36 ans qui nous vient d'Angoulême (original pour quelqu'un qui dessine) et qui s'appelle Sandre Lepile, alias Cendres. Amateurs d'Harry Potter, nous allons vous régaler cette semaine avec cet invité !

Que fait Sandre dans la vie ? "Je suis journaliste au Daily Planet, spécialisé dans la culture : cinéma, expositions, romans, BD. Mais on aime à me faire servir le café et les croissants, paraît-il que je le fais magistralement, avec un petit soupçon d'arrogance."

Son parcours pour en arriver à ce poste ? "Un parcours difficile, laborieux et erratique, à tel point que si on le cite trois fois devant un miroir il apparaît pour vous assassiner sauvagement."

Et du coup, son projet maintenant, c'est remplir son blog d'au moins 120 notes sur l'univers de Harry Potter. "Ce sera déjà pas mal." Ensuite, notre invité avisera mais il a des idées en tête que son côté supersitieux l'incite à taire.

On passe à la suite ? On passe à la suite.

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Étant donné l'influence de la diaspora bretonne (pour ne pas parler de menaces et de pressions), je préfère opter pour le beurre salé.

Plutôt chat ou chien ?
J'avais écrit une répartie sexuelle d'une intelligence douteuse, toutefois ma femme l'a trouvée très vulgaire et m'a sommé de la changer. Je ne peux donc qu'obéir à son sourcil relevé, à ses narines dilatées et à son air réprobateur, et je réponds très sérieusement : les deux, mon capitaine.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Pour le cinéma, je vous conseille un film français : Le Prénom. C'est drôle, intelligent et rare.
Pour la musique, malheureusement, j'ai une très mauvaise oreille et mes choix risquent de faire saigner les vôtres.
Pour la littérature romanesque, revenez à un bon classique et lisez : Prélude à Fondation de Isaac Asimov.
Pour la bande-dessinée, évidemment, il faut aller lire la dernière BD de Piratesourcil et du Joueur du Grenier.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Piratesourcil, parce qu'en plus d'être un gars talentueux, c'est un gars très gentil. Paka, parce que son irascibilité le rend attachant et que, par un cercle vicieux amusant, cela le rend d'autant plus irascible. Schmoll, parce qu'il aime se lancer dans des défis graphiques dantesques. Ben Dessy, parce qu'il suffit d'aller lire son blog pour l'aimer.

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Pour me détendre, entre mon travail, la vie de famille et faire des dessins la nuit, j'aime beaucoup dormir. Certes, c'est un plaisir rare, mais tellement appréciable. Concernant les vices, je n'en ai pas, cela va de soit.

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
J'ai deux blagues ! Peut-être les avez-vous déjà entendues, mais enfin... on verra.
La première :
Si après une cuite magistrale, votre femme vous prépare le petit-déjeuner, vous masse les pieds et vous laisse regarder la télé tranquillement pendant qu'elle fait le ménage, ce n'est pas que vous êtes encore ivre, c'est que la veille, en rentrant, vous vous êtes trompé de maison.
La seconde :
C'est un gars qui se réveille chez lui, après avoir pris une sacrée cuite la veille, et dont la femme lui a préparé un chouette petit-déjeuner au lit, avec pain toasté, fleur dans un verre et tutti quanti. Surpris, l'homme lui demande pourquoi il reçoit autant d'attention. Elle lui dit : « Eh bien hier soir, tu es rentré tellement ivre que tu as détruit la table du salon, casser trois vases et fini effondré dans le lit encore tout habillé. J'étais furieuse, et lorsque j'ai voulu, tout de même, enlever ton pantalon pour te coucher, tu m'as crié dessus : « Me touche pas salope ! J'suis marié ! »

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
J'ai affreusement peur que des fans d'Harry Potter me reconnaissent un jour dans la rue et m'agressent sauvagement pour ce que j'ai osé faire à cette saga.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Je me demanderais : Entre 1 et 10, où se situe-tu physiquement ? Et probablement, je répondrais : 10. Mais tout ceci n'est qu'une hypothèse, évidemment. Nous ne le saurons jamais.

 

Et pour voir la VDM illustrée de Cendres, tu cliques ici.

 

Je ne vous ai pas oublié avec les vidéos de la semaine. Et j'ai du très très très lourd. Je vous laisse regarder, ça se passe de commentaires. Bon, sinon, pour rattraper le niveau, je vous propose une vidéo du papa de l'année. Et évidemment, le papa de l'année, il fait chanter du Queen à ses enfants dans la voiture, sur le chemin de l'école. Eh oui. À la semaine prochaine ! 

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1576 - VDM illustrée - Publiée le 21/09/2013 à 02:26 Écrit par Julien - 19 commentaires

Meilleurs commentaires

  • *mode gagatisme* Le petit chien est trooop mignon! *off*
    Et le costume est énorme, il fallait avoir l'idée :o

    L'illu est GENIALE ! (Surtout en tant qu'adoratrice d'Harry Potter) Les détails sont vraiment bien trouvés et les réflexions sont parfaites (Mention spéciale pour "Est ce qu'Harry est allé se soulager pendant le Tournoi des Trois Sorciers ?")

    #2 - Le 21/09/2013 à 15:55 par Sachoow

    Voir le contexte

  • ben... et la blague ...? ;(
    sinon bravo pour l'illu

    #1 - Le 21/09/2013 à 15:31 par Kirchhof

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette