Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Remus Broo

Fantastique chose qu'est l'internet, pas vrai ? Là par exemple, je suis sûre que vous pensez lire Julien. Eh oui, "sûrE". Peut-être me connaissez-vous déjà, je suis Alice, la version anglaise de Julien, responsable de la section illustrée chez le petit cousin FML. Je suis moins drôle que lui, mais j'ai des seins. Bref. Aujourd'hui, je vous emmène faire un petit voyage. Le comic à l'honneur a été réalisé par un artiste roumain, vivant en Allemagne, qui se voit donc publié au même moment sur un site anglais et un site français. La MAGIE du net, je vous dis ! Ne perdons pas une seconde (GMT +1) de plus, et faisons la connaissance de...

 

 

-Salut tout le monde, je m'appelle Remus Brezeanu, mais mon nom d'artiste est Rem Broo. J'ai dû me trouver un pseudo vu qu'ici, en Allemagne, les habitants ont du mal à dire mon vrai nom. Comme ça doit être le cas dans d'autres parties du monde, j'ai préféré utiliser une version simplifiée de mon nom.


- Donc, tu vis en Allemagne mais tu n'es pas Allemand ? D'où viens-tu ?
-
Je suis de Roumanie et j'ai déménagé à Berlin en 2008 (et non, je ne parle toujours pas la langue.)


-Pourquoi diantre as-tu déménagé en Allemagne ? Et ne me dis pas que c'est juste à cause de la bière.
-
Étonnement, depuis que j'ai emménagé ici, je bois plus de vin qu'avant. Enfin bref. Disons que l'histoire est complexe. Il y a quelques années, ma copine de l'époque, des amis et moi-même, on voulait quitter Bucharest, la capitale de la Roumanie. Après quelques temps, on a finit à Berlin... Peut-être qu'on avait bu trop de bière ce soir-là. On était un groupe de mecs qui voulaient monter leur propre studio d'animation et Berlin semblait fun et pas trop chère comme ville. Mais on n'a jamais monté notre studio et de tout le groupe, seul mon ex et moi-même sommes restés à Berlin. Maintenant, je reste dans cette super ville.

 

 

-C'est un parcours étonnant et intéressant. Quel est ton job ?
-Quand j'ai compris que le studio d'animation resterait un simple rêve, je me suis retrouvé seul, dans une ville que je ne connaissais pas et je ne connaissais pas la langue... Et surtout, j'avais des factures à payer ! Donc, j'ai fais ce que je fais le mieux : dessiner. Même si on ne gagne pas facilement sa vie en dessinant. Et pendant que je cumulais des dettes auprès de la banque et de mes amis, j'ai réussis à me focaliser sur mes dessins et à m'améliorer pour finir par comprendre par moi-même comment faire des comics.

 

-Mais tu ne travailles pas seul, c'est exact ?
-Je dessine et je colorise moi-même mais je préfère avoir un scénariste qui me paye pour dessiner ses idées. Luke Herr est un des scénaristes avec lesquels j'ai collaboré. La raison pour laquelle je l'ai remercié dans le comic, c'est parce qu'il m'a aidé à améliorer les dialogues. On a travaillé ensemble sur un webcomic appelé "Sociafist" mais je n'ai jamais pu finir le troisième tome. D'autres projets sont arrivés entre temps et j'ai dû mettre "Sociafist" en pause. Je pense aussi que pendant que je travaillais sur ce comic, mon style s'est amélioré et aujourd'hui, ce style ne me représente plus. Plus tard, j'ai rencontré James Asmus et Jim Festante, avec qui j'ai collaboré sur "The End Times of Bram and Ben" qui a été publié en début d'année.

 

 

-Comment travailles-tu ?
-Je travaille de deux façons. Avant je travaillais de manière traditionnelle, mais à partir du moment où les factures ont commencé à s'entasser, il fallait que je trouve un moyen plus rapide de travailler. Ce que je fais surtout maintenant, c'est un sketch au crayon, je le scanne, puis j'ajoute l'entre et la couleur sur l'ordinateur.

 

-Et maintenant, dernière question ! Je sais, tristitude. Pourquoi as-tu choisi cette VDM ?
-À la base, j'avais fait une shortlist de 4-5 histoires et après, j'ai fait ce que je fais tout le temps. Je m'isole et je crée mentalement chaque comic. Celle-ci me paraissait être la meilleure pour m'exprimer graphiquement et aussi, elle m'a fait mourir de rire. Le flic fou est inspiré d'un personnage que j'avais créé pour "The End Times...". C'est comme ça que j'ai su quelle histoire je voulais illustrer !

 

-Et c'est comme ça qu'on a droit à un fantastic comic. Merci Remus pour ta participation !

 

 

Et pour voir la VDM illustrée de Remus, tu cliques ici.

 


Et pour voir le site de Remus, tu cliques ici : http://rembroo.com/
Sa page Facebook est juste là : https://www.facebook.com/RemBroo

 

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1574 - VDM illustrée - Publiée le 06/09/2013 à 19:03 Écrit par Alice - 22 commentaires

Meilleurs commentaires

  • "Je suis moins drôle que lui, mais j'ai des seins." MYTHIQUE, la justification ultime!
    L'illu est un peu longue mais vraiment sympa, et la tête blasée du copain à la fin est géniale x)
    En tout cas c'est une super idée d'avoir traduit la VDM de base, l'illu et même l'article ! En plus vu le boulot, Remus Broo méritait d'être publié 2 fois en même temps :D

    #2 - Le 07/09/2013 à 14:35 par Sachoow

    Voir le contexte

  • Eh beh ! Sacré parcours, et sacré boulot surtout ! Je suis fan !

    #1 - Le 07/09/2013 à 14:00 par Poatate

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette