Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Ln #2

Salut les coquinous et bienvenue pour cette dernière VDM illustrée avant la pause habituelle estivale qui correspond à MES VACANCES. YIIIIIIHHAAAA. Non, je plaisante, je vais être très malheureux de vous quitter pendant deux semaines. Je pourrai en tout cas profiter de ce moment pour recharger mon chat.

Avant de partir, je vous propose de continuer notre saga de l'été avec ces artistes qui font leur grand retour dans la VDM illustrée. Aujourd'hui, c'est une Lilloise de 29 ans qui est avec nous : Hélène Canac alias Ln.

Sa première venue ici, c'était en septembre 2009, il y a presque quatre ans. Quand même. Qu'est-ce qui a changé pour Hélène depuis ? Que fait-elle désormais ? "La qualité de mon travail s'est améliorée (enfin j'espère !), sinon pas tant de choses que ça. J'ai changé d'appart, mais j'suis toujours à Lille, j'ai quitté Ankama Animations, mais je bosse encore au compositing sur d'autres séries animées. Je fais toujours de l'illustrations pour la jeunesse pour des boîtes de jeux créatifs, des romans, des magazines... En fait, cette vie me convient bien, ça serait dommage d'en changer. :D"

Ce petit smiley ne peut témoigner que d'un immense bonheur en effet. Il y a quatre ans, l'illustration de notre invitée n'avait pas reçu un fabuleux accueil. Ce qui lui avait été reproché, c'était surtout le choix de l'anecdote. Comment avait-elle vécu cela ? "Il y avait eu pas mal de reproches et de critiques, qui même si sur le coup ne faisaient pas toujours plaisir, étaient tout à fait justifiées. Faut juste savoir prendre un peu de recul. C'est quand même grâce aux critiques et aux remises en question qu'on avance."

Et du coup, c'est quoi la suite pour Hélène ? Elle a illustré pas mal de romans pour ados dernièrement et qui devraient commencer à sortir vers septembre. Sinon, elle a toujours autant envie de faire de la BD et elle se lancerait bien dans un webcomic. Après s'être lancée dans la deuxième partie de cette interview.

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Salé ! J'comprends pas ceux qui aime le doux, ça a le goût de rien...

Plutôt chat ou chien ?
Chat ! Les chiens, ça pue, ça bave et faut les sortir tout le temps !

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Pourquoi je me souviens toujours plus facilement des films que j'ai détesté plutôt que de ceux que j'ai bien aimé ? En même temps, depuis quelques temps, y a pas eu de trucs oufs. Prometheus et The Hobbit, c'était un peu complètement foireux... On va voir World War Z. Côté BD, j'ai adoré "Les Carnets de Cerise" (comme beaucoup je pense) de Joris Chamblain et Aurélie Neyret. J'ai été tout à fait conquise par l'originalité et l'émotion de l'histoire et des graphismes, une BD comme on aimerait en faire !

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Ayant du mal déjà à tenir mon blog à jour, je vais aussi de moins en moins visiter ceux de mes confrères et consoeurs. Peut-être le double effet Facebook... Mais je suis toujours autant inspirée et épatée par le travail d'artistes comme Tony Valente, Alessandro Barbucci, Kenneth Rocafort, Francisco Herrera...

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Le chocolaaaaaaaaaaaaaaaaat ! (Au lait avec des groooosses noisettes dedans !!!) J'aime sinon toujours autant le rose, les paillettes, les bottes et VDM !

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Nan, mais j'vais raconter une blague pourrie. :D
Quel est le cri d'un poussin ?
- piou piou.
Et quel est le cri d'un gros poussin ?
- PIOU PIOU !!!!

Ouais, en fait, quand elle est écrite cette blague, elle est vachement moins drôle. En même temps, t'avais dit pourrie ! Parce que en vrai, elle est bien. :D

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Oui, c'est un peu con, mais j'ai peur de marcher quand je vois pas mes pieds ! À ne pas confondre avec la peur du noir ! Parce que oui, j'ai peur dans le noir, mais c'est parce que je ne vois pas mes pieds, ça me le fait aussi dans la mer (quand elle est pas transparente) et quand j'ai de la neige jusqu'aux genoux...

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Raa, je l'attendais cette question à la con. ^^
J'vais me poser la question de "Où te vois tu dans 5 ans ?" et si jamais je refais une VDM illustrée, je pourrai vérifier. ;)
Idéalement, j'me vois habiter dans le sud, au soleil, voire à la mer, je bosserais sur ma première BD jeunesse, j'aurais sorti 2/3 albums jeunesse avant, dont un serait adapté en dessin animé et j'attendrais mon 3e enfant qui sera aussi parfait que les 2 premiers. Je serais riche bien sûr, comme ça je pourrais me soucier des vrais soucis de la vie : rondelle de citron ou de citron vert avec le coca ? :D

 

Et pour voir la deuxième VDM illustrée de Ln, tu cliques ici.

 

Et voilà, c'est terminé pour ce samedi. On se quitte sur des vidéos très canines, une fois n'est pas coutume. Ce chien avait envie de finir son concours d'obstacles sur une note originale. Félicitations à lui. Quant à son confrère qui passe du temps à la piscine, lui, il a un peu de mal. La VDM illustrée revient donc non pas le 10 mais le 17 août. D'ici là, soyez sages. Sayonara !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1568 - VDM illustrée - Publiée le 25/07/2013 à 16:47 Écrit par Julien - 38 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Oui, quand c'est des artistes qui reviennent, ce serait gentil de mettre aussi dans l'article un lien vers leur première illu...

    La semaine dernière quand j'ai vu l'illu d'Iléana, je me suis rappelée son illu avec le chat d'Archimède et j'ai dû fouiller parmi toutes les VDM illustrées pour la retrouver. Pas glop.

    #3 - Le 03/08/2013 à 12:28 par bluefairy

    Voir le contexte

  • MDR la blague du poussin !Par contre c'était quoi la première VDM illustré ?

    #1 - Le 03/08/2013 à 04:38 par Miss_oups

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette