Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée d'elene #2

Salut à tous ! Il y a fort longtemps, dans une galaxie lointaine... Il y avait des jedis... au chômage et qui s'occupaient comme ils pouvaient. Il y avait aussi des gens gentils qui livraient des glaces à domicile.

Sinon, aujourd'hui, dans une galaxie que nous connaissons bien, nous avons le plaisir de retrouver une demoiselle qui a déjà réalisé une VDM illustrée et qui a même déjà dessiné pour l'une des bandes dessinées VDM... Je veux bien sûr parler d'Hélène Badault alias elene

Son âge ? 34 ans. "Mais j'ai dû compter quelques années en double avec ma phobie des chiffres." Sa ville ? "Munich, Paris, Munich... L'avion, c'est un pays ?" Toujours dessinatrice ? "Plus que jamais !"

Son premier passage chez nous, c'était donc en février 2012, déjà. Comment ça va depuis ? "Comment ça déjà 1 an ?!! Eh bien depuis, je vis avec des lunettes noires… Surtout depuis mon apparition dans Public. ;)"

On aime bien savoir si on a laissé un bon souvenir à l'artiste qui est passé par ici. Voici le sentiment de notre chère Hélène. "Le passage chez VDM est vraiment une jolie histoire et j'ai adoré travailler avec toute l'équipe de la comm' et éditoriale. De bons retours qui donnent confiance pour les prochains projets. Grâce à la BD, j'ai même gagné quelques crédits auprès de ma baby-sitter peu aimable mais grande fan du site VDM… Bon, j'attends tout de même avec angoisse le 'Aujourd'hui, je garde les enfants d'une illustratrice qui…'."

La suite pour elene, c'est des idées qui fourmillent mais une réalisation qui est plus lente. D'une part, parce qu'elle fait évoluer son dessin, ce qui demande beaucoup de remise en question et d'autre part, parce qu'elle monte déjà deux projets de BD. Il y aura la suite de son premier album "Tout sur ma vie avec le Prince charmant" et un nouveau projet sur la vie à Munich d'une nana française-plus-cocorico-tu-meurs. "Bref, j'ai de quoi m'amuser."

Allez, la suite !

Pour changer un peu du beurre doux et du beurre salé... Croissant ou pain au chocolat ?
Croissant ! Mais attention : trempé dans le café… J'adore les bahhhh et les eurk des gens, puis les "ah oui mais elle est française, c'est normal". 

Comment se porte ton chat ?
Je crois qu'il se porte bien. La dernière fois que je l'ai vu (je suis peu à la maison en ce moment), il avait encore 4 pattes, deux oreilles et une queue… mais un truc bizarre : ses yeux sont de couleurs différentes.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Bon, côté cinéma, je déclare forfait, j'en suis restée ces derniers temps aux Barbapapa (allez savoir pourquoi). En revanche question musique, je dois avouer que j'ai deux petits chouchous : David Fray et Bach… ou plutôt Bach et David Fray. Ça swing, ça fait pleurer et ça endort les enfants ! Quant à la BD, j'en ai lu quelques unes (cadeaux de Noël des amis) et suis tombée accro à la série sur les femmes de Fred Bernard. Les aventures d'une génération de femmes au destin d'exception. Enfin, côté lecture, je vais m'offrir du easy reading pour cet été avec la biographie d'une femme qui me passionne, Juliette Récamier.

Y a-t-il des nouveaux venus dans la "blogosphère BD" que tu aimes bien ?
Pas grand chose côté nouveauté, j'ai le mauvais sentiment que la vague est passée et qu'il ne reste plus que quelques vieux coquillages. Il y a tout de même : 130 cartons à London, Anne-Lise Nalin et Alix Benoist d'Anthenay. Je suis une dingue de leur dessin et de leur style.

Des nouvelles passions ou nouveaux passe-temps, vices ou petits plaisirs du quotidien ?
Petit plaisir (aujourd'hui car bientôt ça va devenir un vice) quotidien : mon petit gin tonic à la violette du soir sur mon balcon (avec ou sans amis) quand toute la journée est bouclée. 

Tu nous avais raconté une VDM à base de rugby qui concernait ton mari aussi au passage. Tu nous racontes une blague pourrie maintenant ?
Je vous laisse juge. 

Ce cher Bon Dieu qui créa toute chose, vit que tout cela était beau et bon, et décida alors de créer comme œuvre ultime, l'homme. Il vit que l'homme était beau et fit la femme à son image. Mais en admirant son œuvre, il poussa un cri d'effroi en voyant la femme. Il dit alors à la femme : "Eh bien toi, femme, tu te maquilleras !"

C'est un curé qui me raconta cette blague. Les bras m'en tombent. 

Tu fais quoi pour le 14 juillet cette année ?
Oh je ne manquerai pour rien au monde le défilé militaire des Champs Elysées ! Tous ces hommes qui marchent au pas cadencé en drap de laine sous le soleil, ça me donne des envies de libération de Paris. Je terminerai cette journée au bal pop pour apprécier le doux son de l'accordéon. Joli programme, non ? 

Pour finir, pose-toi une question que tu n'aurais PAS aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Toi qui est dessinatrice, quel dessin aurais-tu pour un tatouage ? Graaaaaannnnde question...

 

Et pour voir la deuxième VDM illustrée d'elene, tu cliques ici.

 

C'est tout pour cette semaine, mes petits bouts de chou. On se retrouve très vite. D'ici là, profitez bien de l'été et des deux vidéos. Tout d'abord de celle du panda roux qui joue comme un petit fou dans la neige. (On connait bien les pandas roux sur VDM.) Puis de celle d'une trollface utilisée par des supporters de foot turcs. Voilà, c'est tout ! 

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1565 - VDM illustrée - Publiée le 12/07/2013 à 17:34 Écrit par Julien - 20 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Assez sympa l'évolution du style (et bien plus lisible je trouve aussi) entre la première et la deuxième VDM. Plus simple, plus léger, bref tout positif ^^ Un petit air de Pénélope Bagieu, tout en n'étant pas du Pénélope, aussi. VDM racontée avec humour et sans en faire des tonnes, j'adhère !

    Assez d'accord aussi pour la blogosphère ...
    Et la blague, racontée par un curé, je trouve ça excellent :)

    #2 - Le 13/07/2013 à 10:55 par HalJordan

    Voir le contexte

  • Une belle découverte encore !! Merci VDM, Merci Elene :p

    #3 - Le 13/07/2013 à 16:10 par lunayelle

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette