Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Clio de Frégon #2

Bonjour à toutes et à tous. Première VDM illustrée de juillet ! Youhouuuu ! Au passage, avec un peu de retard, une joyeuse fête de l'indépendance à nos amis américains de FML, la version anglaise de VDM. Sinon, vu que c'est la période, si vous avez un peu chaud, rafraichissez-vous comme ce chien. (Vous vous débrouillez pour trouver la neige.)

Sinon, on continue encore et encore avec notre série des "VDM illustrée, le retour" ! Cette semaine, guess who's back ! Une demoiselle de désormais 28 ans qui habite toujours à Paris : j'ai nommé Anne-Olivia Messana alias Clio de Frégon. Et elle est toujours illustratrice. Étonnamment. Ou pas.

Qu'a-t-elle fait depuis septembre 2012, date de son premier passage chez nous ? "Septembre, déjà ? Eh bien, j'ai continué à bosser sur une BD pour les ados qui est sortie en juin, participé au hors-série Public spécial VDM, illustré un manuel d'allemand..."

Son avis sur l'accueil que vous lui aviez réservé à l'occasion de sa première VDM illustrée ? "Elle a été plutôt bien accueillie alors je me suis roulée par terre en ronronnant pendant environ une semaine." C'est pas mignon ça ?

En septembre dernier, Anne-Olivia nous avait parlé de sa BD qui est finalement sortie il y a peu, en juin, aux éditions Jungle (Miss Jungle), la même maison d'édition qui fait les BD VDM (de la qualité donc !). Ça s'appelle "Charlie, ma vie de star" et ça a été scénarisé par Sophie de Villenoisy. "Il s'agit d'une ado, un peu trop influencée par la presse people qui du coup, en fait voir des vertes et des pas mûres (cette expression est-elle toujours autorisée au 21e siècle ?) à son entourage. C'est drôle et frais, Charlie est à la fois insupportable et attachante, alors avec Sophie, on espère que ça va plaire aux petites ados et rappeler de bons souvenirs à leurs parents." Pensez-y en idée cadeau.

Et la suite, c'est quoi pour notre chère Clio de Frégon ? Toujours cette expo prévue pour septembre ? "Oui, l'exposition collection sur la Musique au cinéma à la galerie Arludik est toujours en préparation. On a reçu de très belles oeuvres et on a hâte de les montrer ! Sinon, j'attaque une nouvelle BD avec beaucoup de pages (d'ailleurs, je vais poster régulièrement des images inédites sur ma page Facebook, si ça vous dit) et puis je travaille toujours pour la pub et l'édition."

Voilà, vous êtes à jour sur notre invitée de la semaine ! Enfin, presque ! Il nous reste la deuxième partie de l'interview.

Tu préfères toujours le beurre salé (attention, ta maman te lit) ?
Alors en fait, je ne suis pas sûre qu'elle ait compris qu'il y a une interview qui va avec la VDM illustrée donc youhou... BEURRE SALÉ !

Toujours des problèmes pour "cerner les chiens" ?
Oui. Ce sujet divise tellement l'opinion publique... 

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ? 
J'ai eu un gros coup de coeur pour un bouquin de vulgarisation scientifique sur le cerveau qui s'appelle « Embrassez le ciel immense » de Daniel Tammet. L'auteur est autiste asperger et est aussi un génie et il nous explique comment fonctionne le cerveau à l'aide d'anecdotes personnelles, d'expériences ludiques, de références historiques et culturelles. Il dégomme un peu les clichés, et les idées reçues, le tout avec une humilité qui fait du bien. Il faut absolument le lire !
Côté BD, j'ai beaucoup aimé Melo Pop de Lucie Durbiano (chez Bayou) qui est sortie en mai dernier je crois. Il s'agit d'un groupe de rock qui n'a pas beaucoup de succès et qui va signer pour jouer sur un bateau de croisière. Il va leur arriver plein de choses folles. C'est ponctué de références rock et le dessin est très chouette.
Et puis, je vous conseille la série The Americans. On suit le quotidien d'un couple d'espions russes installé à Washington dans les années 80.

Y a-t-il des nouveaux venus dans la "blogosphère BD" que tu aimes bien ?
Elle n'est pas vraiment nouvelle mais j'aime beaucoup le travail très sensible de Nepsie.

Des nouvelles passions ou nouveaux passe-temps, vices ou petits plaisirs du quotidien ?
En ce moment, je suis très branchée cuisine. 

Tu nous avais raconté ta VDM personnelle avec cette histoire de costume de fraise. Une autre VDM plus récente à nous raconter ?
Je suis super nulle en VDM. En mai, je devais partir 4 jours en vacances à Berlin, premières vacances en deux ans à cause du boulot. Et j'ai dû les annuler, à cause du boulot. VDM ou pas ? (Oui, totalement VDM. NDLR)

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Les insectes, toujours.

Pour finir, pose-toi une question que tu n'aurais PAS aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Est-ce qu'il y a une question que tu ne souhaiterais pas que l'on te pose ? Oui, plein ! (désolée)

 

Et pour voir la deuxième VDM illustrée de Clio de Frégon, tu cliques ici.

 

Pas mal le come-back hein ? On se quitte avec des vidéos ? Allez, c'est parti ! Vous connaissez l'application Photo Booth sur Mac ou iPad ? Eh bien, donnez-la à des grands-parents et voici le résultat. Sinon, il y a des trucs vraiment stylés. Genre ça. Allez, à très vite les loulous !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1564 - VDM illustrée - Publiée le 05/07/2013 à 19:21 Écrit par Julien - 16 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette