Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de La Gourde #2

Bonjour mes petits ! C'est le week-end ! Tout va bien. Prenez quelque chose à boire (à consommer avec modération), fermez les volets, détendez-vous puis allez faire un tour dans la piscine.

Je sais que notre petite série en cours avec des artistes de la VDM illustrée qui reviennent sur le site vous plait et je vous propose de continuer ! Je suis ravi d'accueillir pour la deuxième fois une demoiselle qui vit à Lille, qui est "encore plus vieille que l'année dernière" et qui fait "du coloriage de bandes dessinées en se faisant même payer pour ça" : Maëla Cosson alias La Gourde !

La première participation de Maëla à la VDM illustrée, c'était en avril 2012. Depuis ? "J’ai fait un enfant. Ça remplit bien les journées."

Ce qui a changé pour elle ? "Voir ci-dessus. Mais sinon, d’un point de vue professionnel, pas grand chose. Je n’ai malheureusement plus autant de temps que je le souhaiterais pour mettre à jour mon blog, mais quand j’y arrive, ça me plaît toujours autant et pour quelqu’un qui se lasse vite de tout comme moi, je trouve ça encourageant. C’est aussi certainement parce que j’ai des lecteurs choupinets qui me laissent de gentils commentaires (auxquels je n’ai jamais le temps de répondre...)."

Chaque artiste a une façon bien à lui d'interpréter et de ressentir les commentaires qui sont faits à l'égard de son travail. Voici ce notre gourde préférée avait pensé de la façon dont avait été accueilli son travail ici. "J’avais lu les premiers commentaires qui étaient plutôt positifs. J’ai vite arrêté parce que je suis beaucoup trop sensible à la critique et que j’ai eu peur de lire des trucs atroces. J’aurais pleuré pendant des jours en suçant mon pouce, ça aurait fait désordre. Autant rester sur une bonne impression."

Pour Maëla, la suite ne devrait pas être bien "différente". Elle a en tête un truc un peu plus sérieux, une sorte de "hors-série" La Gourde, une vraie BD avec des cases, comme les grands. "Une histoire longue avec découpage, roughs et tout le bazar." Elle a déjà commencé d'ailleurs mais le temps manque à cette néo-maman. À suivre donc !

On repart dans une deuxième partie d'interview mais un peu remise au goût du jour !

Tu préfères toujours le beurre salé ?
Ben écoute, oui. Allez.

Tu préfères toujours les chats ?
Vu comment les miens me pompent l’air, je te dirais bien non, mais s’il faut choisir entre chats et chiens, ce sera toujours les chats, oui.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
J’ai un enfant en bas âge. Je n’ai donc plus le temps pour toutes ces frivolités. Mais en fait, c’est faux, je viens de commencer Harry Potter en bouquins. J’suis à fond. C’est parfait pour moi qui avais du mal à suivre les films (oui je suis vieille, maintenant comme mes parents, j’ai du mal à suivre quand ça va trop vite). En musique, j’avais bien aimé Rival Sons. Puis le cinéma, t’es pas fou... Je suis incapable de regarder un film entier sans m’endormir depuis 7 mois.

Y a-t-il des nouveaux venus dans la "blogosphère BD" que tu aimes bien ?
Des nouveaux venus, non, simplement parce que comme pour tout le reste je ne trouve plus le temps de lire de blogs BD. Mais des fois, je suis super forte pour découvrir par hasard des blogs géniaux... que tout le monde connaît depuis des lustres.

Des nouvelles passions ou nouveaux passe-temps, vices ou petits plaisirs du quotidien ?
Je me suis remise à la couture. Génial, non ?

Tu nous avais fait rire en nous racontant ta meilleure blague pourrie à l'époque. On en veut une autre !
J’ai que des trucs salaces ou un peu gores qui me viennent en tête là, alors dans l’optique de respecter l’espace “tous publics” qu’est VDM, je m’abstiendrai ! (Mince, dommage, NDLR)

Si je te dis "cafards", ça t'inspire quoi ?
Qu’un jour, j’en ai eu un dans les cheveux et que rien que d’y repenser, j’ai envie de courir partout en me frottant la tête et en criant très fort. Et de prendre une douche. Et de vomir, aussi un peu.

Pour finir, pose-toi une question que tu n'aurais PAS aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
T’aurais pas un peu grossi ? — Et en fait, bof, non je vais pas répondre.

 

Et pour voir la deuxième VDM illustrée de La Gourde, tu cliques ici.

 

Ça vous a plu ? Il en reste encore un peu, avec les vidéos de la semaine ! Des vidéos très animales, comme souvent. On débute avec ce chat qui prépare quelque chose de diabolique. Sinon, il y a aussi ce très drôle extrait de reportage sur des pinguins qui se volent entre eux. Comme la nature est fascinante. Allez, à la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1563 - VDM illustrée - Publiée le 29/06/2013 à 11:30 Écrit par Julien - 22 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette