Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Xiusha #2

Bonjouuuuur ! J'espère que vous allez bien. En ce moment, il vaut mieux lire des VDM que regarder les infos, c'est plus joyeux. C'est la merde en Grèce, c'est la merde en France, c'est la merde un peu partout mais nous sur VDM, la merde, on la transforme et on en fait des trucs sympas dont on peut rigoler et ça, c'est cool. Sinon, à part ça, l'été arrive peut-être enfin. Préparez donc vos meilleurs gags à faire sur la plage et vos trucs les plus cools à faire sous l'eau. De mon côté, c'est bon, je suis prêt. Ça fait un an que j'attends cette saison.

Vous vous demandez peut-être que vient faire ce petit "#2" dans le titre de cet article. Eh bien, je vais tout vous expliquer ! Pour la première fois depuis le lancement de la VDM illustrée en mai 2008, un artiste va effectuer un deuxième passage en solo. Pour s'y coller, j'ai l'honneur de vous représenter une demoiselle qui vit dans un pays dont les frontières ne touchent même pas celles de la France. 

J'ai l'immense plaisir de recevoir à nouveau Xenia Pamfil alias Xiusha. "Mon nom sonne vraiment russe.", lâche Xenia. Certaines choses n'ont pas changé. Elle est toujours roumaine. Cela dit, elle ne nous donnera pas son âge. "Je dois vraiment ? Bon, je vous dirai juste que j'ai un bébé et JE NE SUIS PAS VIEILLE, OK !!?? (Imaginez que je dis ça aveec un accent russe. :)))" Moi ça va, je n'insiste pas. L'accent russe m'a calmé. 

Dans la vie, Xenia est toujours employée chez EA Games (TSEU-NEU-GAAAME) et même si elle espérait y jouer aux Sims toute la journée et être payée pour ça, ça ne se passe pas exactement comme ça pour elle. Elle y est artiste 2D et elle fait de son mieux pour aider l'industrie du jeu vidéo à prospérer. "J'aime le côté créatif dans ce job, quand il est là. Sinon, faire de la BD me manque car c'est ma plus grande passion. C'est sur ça que ma créativité peut s'exprimer et c'est comme de la psychothérapie pour moi."

Le premier passage de Xiu ici date d'avril 2010. Comment ça va depuis ? "Tout va très bien. C'était mon premier contact avec la BD en ligne française et j'étais vraiment ravie de figurer aux côtés d'artistes que j'admire depuis longtemps tels que Margaux Motin, Pénélope Bagieu, Diglee et d'autres femmes fantastiques avec de supers personnalités. Je les aime !"

Et l'accueil de son illustration sur VDM ? "Je ne m'y attendais pas. C'était genre... WOW ! TELLEMENT DE COMMENTAIRES ! J'ai fait des bonds dans ma chambre et j'ai fait peur à mon chat. J'ai lu chaque commentaire et c'était cool. Je me rappelle que j'étais contente que les gens reconnaissent que le chien était un chow-chow parce qu'il avait la langue bleutée. D'autres pensaient qu'il s'agissait d'un chat et c'était très drôle là aussi."

Sinon, la suite, pour Xiusha, c'est un petit roman graphique personnel qui s'appellera "Mishka et le diable des mers", une grande histoire d'aventure à propos d'une pêcheuse très douée qui atterrit sur une île étrange après être tombée sur un immense poisson rouge qui a détruit son bateau et volé la moitié de son âme. Ça promet. "Je travaille sur ce projet depuis longtemps et c'est presque fini. J'espère arriver à la faire publier. Vous pouvez en voir des éléments ici.

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Beurre de cacahuète !

Plutôt chat ou chien ?
LES CHATS. Ils sont maléfiques et ils contrôlent le monde.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Je commence avec les BD. Étonnamment, en ce moment, je me mets à Hellboy. Je sais, ce n'est pas français mais je t'aime quand même Pénélope, j'ai tous tes livres. Sinon, je regarde en ce moment même Hannibal, une série avec beaucoup de sang et des gens dérangés. Et Game of Thrones, évidemment. Sinon, je lis des livres sur la psychologie enfantine et j'essaye de mieux comprendre ma fille. Et j'écoute beaucoup de jazz quand je dessine.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Vous voulez des liens ? Voilà ! http://ileanasurducan-fr.blogspot.ro/, http://grajdeanu.blogspot.ro/http://www.pandemoniumart.net/
http://mylydyneo.blogspot.ro/http://tabletmonkey.blogspot.ro/
http://margauxmotin.typepad.fr/margaux_motin/http://www.bloglaurel.com/,
http://www.catversushuman.com/http://www.superpunch.net/http://racheldraws.blogspot.ro/. Et je regarde plein de Tumblr et de Pinterest aussi !

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Dessiner et c'est tout.

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Ce n'est pas une VDM perso mais celle-ci m'a beaucoup beaucoup fait rire.

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Oui, je suis arachnophobe. Je n'aurais pas dû dire ça. Vous allez me faire des blagues nulles avec des araignées en plastique. Je déteste ça !!!

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Suis-je folle ? Oui, je le suis !

 

Et pour voir la deuxième VDM illustrée de Xiusha, tu cliques ici.

 

C'est tout pour cette semaine ! J'espère que vous avez pris autant de plaisir que moi à retrouver une artiste que nous avions déjà admirée ici. Je vous laisse avec les vidéos et je me rebarre à Disney. Oui, encore. On parlait des chats qui dominent le monde. Eh bien, figurez-vous qu'ils ont appris à utiliser la langue des signes pour demander de la nourriture ! Sinon, ce week-end, détendez-vous et buvez un petit coup mais avec modération, toujours. À très vite !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1560 - VDM illustrée - Publiée le 14/06/2013 à 12:52 Écrit par Julien - 14 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Déjà que la VDM illustrée avec le chow-chow était une de mes préférées, c'est génial de découvrir cette nouvelle illu :D
    Pauvre chat.. Au début je n'avais pas reconnu la VDM de base, j'ai vraiment eu peur pour lui xD Les dessins sont toujours aussi sympas et j'adore la moue de la fille dans la dernière case !

    #4 - Le 15/06/2013 à 12:07 par Sachoow

    Voir le contexte

  • La première était déjà sympa mais celle ci est encore mieux ! Bravo !

    #3 - Le 15/06/2013 à 10:25 par Sidnah

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette