Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (14)

La VDM illustrée de Clémi

Bonjour à t... Voilà, comme d'habitude, toujours quelqu'un pour venir se foutre devant moi pendant que je parle. Ah et sinon, régler les conflits par la violence, c'est pas cool. Oui, même chez les chiens.

J'espère en tout cas que vous allez bien et que vous êtes en forme pour souhaiter la bienvenue dans la VDM illustrée à une nouvelle artiste... que je vais laisser se présenter. "Je m'appelle Clémentine Bouvier, surnommée Clémi car c'est plus court et moins fruité. (Oui, je sais que tu as mangé une clémentine à la cantine ce midi, merci, je suis morte de rire.) Mon blog est ici et non, non, ne prévenez pas la SPA. Mon chat Mallow se porte quand même très bien malgré le manque de mises à jour, je vous jure. Je suis plus active sur deviantART, pour les amateurs."

Et à côté de ça, elle a 25 ans, elle a échoué à Lyon pour courir après un garçon ("Alala, l'amûr...") et dans la vie, elle fait "quelques gâteaux et souvent la gueule"

Sinon, dans la vie, elle aime pouvoir se lever à 10 h le matin sans se faire engueuler par un patron mécontent, choisir ses horaires de boulot et pouvoir savourer le fameux "Ça y est, j'ai ENFIN fini !" après avoir été en panique les 24 dernières heures avant la "deadline". Clémi nous a confié que ce qu'il lui manquait, c'était la sérénité du salaire mensuel mais ça, c'est un choix de vie, précise-t-elle. "Il me manque aussi peut-être un peu plus de rigueur. Je suis une inconditionnelle de la procrastination !"

Son actualité ? "Je viens tout juste de finir une collaboration de plusieurs années avec Pearson Australia (donc ouverte à toute autre proposition professionnelle, huhu). Tel Zorro sur Tornado, Pearson décide d'engager cette petite française novice pour retranscrire les paysages typiques de nos campagnes dans leurs livres scolaires de français ! À moi la carrière internationale, les autographes, la plèbe en folie, les projecteurs et les collégiens Australiens qui sauront désormais parler la langue de Molière grâce à moi (trop pas)."

Clémentine nous dit que depuis toute petite, elle avait l'ambition de découvrir sa vocation et qu'elle attend toujours. C'est ainsi qu'après un bac L obtenu de justesse, elle se lance dans une mise à niveau en arts appliqués qui ne lui apportera pas grand chose à part la "certitude de détester les règles et les choses trop strictes". Après un revirement de situation, elle se lance dans une licence d'archéologie à Lyon, qu'elle obtient avec succès. Les Romains deviennent ses meilleurs amis. C'est lors de sa troisième année dans ses études que Zorro débarque (si vous avez suivi, vous voyez de qui il s'agit) et réussit à la convaincre de faire du dessin à plein temps. C'est ce qu'elle fait donc depuis un an. 

Des projets ? "Pour le moment, je me contenterai de réussir à continuer dans le monde de l’illustration qui me plait bien, ça serait déjà une belle victoire ! Et sinon, un jour, j’aimerais bien réussir à faire des macarons aussi."

Next !

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Beurre salé noyé dans du caramel, lui-même placé sur des crêpes bien chaudes et bien tendres. NOMNOMNOM… avec de la chantilly aussi !

Plutôt chat ou chien ?
Chat sans aucun doute, ces teignes imbues d’elles-mêmes me font toutes craquer !!

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Côté ciné, je ne peux pas ne pas citer Django Unchained qui m’a laissée pantoise. So epic. Depuis, j’ai un peu délaissé les salles obscures… Pour le reste, rien ne m’a vraiment marquée qui mérite d’être cité ici… ou alors ma légendaire mémoire décide de me faire défaut une fois de plus exprès pour me mettre dans l’embarras.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Claire Wendling, Happy-Kuri, Mady, et Orpheelin font parties de mes artistes favorites, même si je ne suis pas du genre à suivre les blogs avec une grande fidelité non plus !

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Je crois qu’avec toutes les questions qui m’ont été posées plus haut, je peux exiger une interro surprise. Je rajouterais quand même que pour moi, on frôle le Nirvana quand je m’endors sur une couverture un soir d’été au soleil, dans le jardin de la maison normande, en compagnie de mes 2 teignes favorites poilues (Felis silvestris catus). 

Quand je ne m’endors pas dans l’herbe, l’été, je vais fouiller une villa Gallo-romaine en Charente Maritime pour apporter ma petite contribution archéologique à notre monde. Je rapporte donc avec fierté des bouts d’os, des pots cassés et de bon gros monticules de terre ramassés avec amour. En ce qui concerne les vices, il est bien évident que je n’en ai aucun, je ne m’attarderai donc pas sur le sujet.

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Que dit-on d’un poney âgé ? Qu’il n’est poney d’hier ! ...

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Les escaliers étroits sans garde-corps… Un cauchemar qui me poursuit depuis des années ! Bon sinon y avait les dentistes aussi, mais je me suis soignée le mois dernier, grosse victoire sur moi-même. Et les ballons de baudruche aussi, je change de trottoir quand l’une de ces créatures a le malheur de croiser ma route.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Où en es-tu dans tes vaccins ? Faut que je les renouvelle en 2014. Information bien évidemment vitale pour tout lecteur de VDM qui se respecte.

 

Et pour voir la VDM illustrée de Clémi, tu cliques ici.

 

Voilà voilàààà. C'est tout pour cette fois-ci et on se laisse une nouvelle fois (quelle surprise) avec les vidéos de la semaine. En février 2012, Jimmy Kimmel, présentateur télé américain, s'était lancé le défi de faire un film qui rassemblerait tous les genres de films et ça avait donné cette bande-annonce. Sinon, il y a ce chat qui regarde Star Wars. À la semaine prochaine !

#1551 - VDM illustrée - Publiée le 12/04/2013 à 20:40 Écrit par Julien - 26 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Tout est parfait ! VDM illustrée, gifs, vidéos (le film <3) et voilà.
    Bravo :)

    #1 - Le 13/04/2013 à 10:45 par Melodor

    Voir le contexte

  • La BAFFE que file le journaliste est monumentale ! Géniale !
    Et Clémi, bravo pour ta blague pourrie, j'ai éclaté de rire !
    Movie the movie, le MEILLEUR film de l'année !

    Et l'illu... Elle est magnifique, autant au niveau du dessin qu'au niveau du scénario ! Avec la mort au rat et l'antigel par terre... Vraiment le petit détail qui fait tout! Parfaite, c'est vraiment beau!

    #2 - Le 13/04/2013 à 11:58 par Sachoow

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette