Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Pich

Bonjouuuuur ! On est samedi, c'est le week-end, on se détend et on profite. Cette semaine, j'ai envie de vous parler d'une petite mode qui me fait bien rire. Vous connaissez donc les "gifs", ces images animées. En ce moment, la star des gifs, c'est Patrick, l'étoile de mer dans Bob l'éponge. On le voit avec un chat ou avec un tigre, on le voit jouer aux dominos ou encore faire peur à des gens. Bref, il nous éclate.

Notre invitée de la semaine, elle aussi, va nous éclater avec une jolie VDM illustrée mais avant tout, petite présentation habituelle ! Je suis cette fois-ci avec une demoiselle de 26 ans. Elle dit venir d'un "trou paumé" du côté de Brest et elle s'appelle Christelle Galloux alias Pich. Attention, elle précise : "Règle n°1 : ne jamais m'appeler 'Pitch'. Jamais."
 
OK, on va essayer de s'y tenir alors. Surtout que dans la vie, Christelle est serial killer. Enfin presque, elle est illustratrice indépendante. C'est presque pareil. Et elle est illustratrice pour la jeunesse donc. "Albums jeunesse, mags de princesse, stickers pour les chambres des petits, je fais trop de trucs en même temps et je me disperse mais j'arrive pas à faire autrement. J'aime l'univers de l'enfance. J'aime dessiner des univers où tout finit toujours bien, où la vie n'est pas une bitch, où tout le monde est gentil et souriant (je suis un bisounours et je le vis bien). J'aime dessiner des trucs tellement mignons que je gagatise toute seule devant." Si c'est pas mignon ça !
 
Christelle a déjà un bien joli coup de crayon mais considère qu'il lui manque quelques années de boulot et qu'elle est encore toujours comme "en apprentissage". Elle estime s'être mise assez tard à bosser sérieusement le dessin et ne pas encore pouvoir faire ce qu'elle veut.

Il n'empêche qu'elle travaille en ce moment sur des illustrations pour Fleurus qui se retrouveront dans un album qui doit sortir en septembre. Et il n'empêche pas non plus qu'elle fera la Japan Expo en juillet et qu'elle y aura même un joli stand sur lequel elle vous attendra.

Quand on lui demande son parcours, la première réponse qu'apporte Christelle, c'est : "Haha c'est toujours la question que j'aime bien, ça." Et c'est ensuite qu'elle explique avoir fait des études de médecine. Six ans même. "Et puis comme les infarctus et les cancers c'est pas trop mon kiff dans la vie, et que j'étais nulle en ponction lombaire, j'me suis dit que j'allais plutôt dessiner des Mickey. Du coup, on va dire que je suis autodidacte. Tiens, l'autre jour, on m'a demandé si autodidacte, c'était parce que je ne voulais pas faire d'études. Ah ah ah..."

En tout cas, dans les projets de Pich (OH MERDE, j'ai osé), aucun n'a de rapport avec la médecine. C'est plutôt à base de "chouettes projets avec des auteurs supers", de "boutique d'affichettes pour la déco des chambres d'enfants" et d'envie de "devenir maître Pokémon".

Mais pour être maître Pokémon, il faut avant toute chose aller jusqu'au bout de cette interview alors hop, deuxième partie ! 
 
Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
C'est à une bretonne sur trente générations que tu causes, là.
 
Plutôt chat ou chien ?
Chat évidemment (les chiens ont encore du boulot à faire pour conquérir le net) !
 
Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Alors, la dernière fois que je suis allée au ciné doit remonter à juin 2012 donc je vais passer mon tour. En musique, j'écoute en boucle le dernier triple album de Saez, Messina, au point je crois de saoûler très gravement mon mari (je suis monomaniaque en musique) ! Niveau bouquins, je découvre la littérature japonaise avec Ryu Murakami, Haruki Murakami, Nosaka Akiyuki, Yoko Ogawa… et j'adore ! C'est vraiment une littérature superbe, plutôt sombre et difficile mais extrêmement touchante. Et en séries, je viens de découvrir Battlestar Galactica 10 ans après tout le monde, et c'est franchement génial.
 
Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Pouuulala, disons en vrac : Benjamin Lacombe, Adolie Day, Clément Lefèvre, Line Parmentier, Lostfish, Maly Siri, Aurore, Nephyla, Rachel Zimra, Cathy Delanssay, Orpheelin, François Amoretti, Ludovic Jacqz, Ood Serrière, Marguerite Sauvage, Loish,  Margaux Motin, Petra Brown pfff c'est pas possible, on en cite un et on pense à 3 autres, je vais y passer la nuit.
M'enfin à vrai dire "visiter le blog régulièrement" est un bien grand mot, disons que je me contente d'attendre que les œuvres d'art tombent toutes cuites sur mon mur Facebook !
 
Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Alors, il faut savoir que ma grande passion après le dessin, c'est la bouffe. La bouffe, c'est la vie. J'aime cuisiner, j'aime prendre mes jolis ptits plats en photo, (j'aime le piment d'Espelette), j'aime manger mes jolis ptits plats, j'aime mettre les recettes sur mon blog de bouffe après et faire baver les gens. Sinon, un de mes grands plaisirs, c'est de m'affaler sur le canapé avec mon mari, devant une bonne série, avec une bière et du fromage. This is living. (Je valide TOTALEMENT le combo bière, série, fromage, NDLR)
 
Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
C'est un kangourou qui rentre dans une boucherie. Il demande une baguette pas trop cuite. La bouchère lui dit : "C'est pas une boulangerie ici.", et le kangourou lui répond : "C'est pas grave, je suis pas venu en planche à voile." (SI, elle est DRÔLE. Si vous n'aimez pas l'absurde, je peux rien pour vous !)
 
As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Oui, je suis paraskevidékatriaphobe. Nan, je déconne, j'avais juste envie de sortir ce mot (que j'ai appris pour briller dans les diners mondains, mais ça fera l'affaire).
 
Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Que font tes parents dans la vie ? - Ils sont dentistes. v_v (Papa, maman, si vous me lisez, cette VDM illustrée ne vous est PAS dédicacée, sachez-le.)

 

Et pour voir la VDM illustrée de Christelle Galloux, tu cliques ici.

 

C'est tout pour cette semaine ! On se quitte avec des vidéos, comme d'habitude ! Il y a des gens qui n'ont pas encore compris qu'il fallait arrêter de faire les cons derrière les présentateurs télé. Ou qu'il ne fallait pas faire confiance à n'importe quel mec habillé comme Steve Jobs. Contrefaçon ! À la semaine prochaine ! 

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1549 - VDM illustrée - Publiée le 05/04/2013 à 17:11 Écrit par Julien - 26 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Euh ? On m'explique l'histoire du kangourou ?

    #3 - Le 06/04/2013 à 03:17 par princessG

    Voir le contexte

  • La pub "Action pad"... Je suis la seule à avoir pensé à Action Man ? (oui, références pourries)
    Les gifs avec Patrick sont ENORMES, celui avec les dominos, j'ai éclaté de rire!
    L'illustration a un coup de crayon trooop mignon ! En plus, je ne connaissais pas la VDM, je découvre tous les jours!
    Et la chute.. Ca apporte un bon plus ! Super illustration, en définitive :D

    #2 - Le 06/04/2013 à 01:40 par Sachoow

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette