Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Tristan

Bonjour à tous. Je me suis toujours demandé à quoi pourrait ressembler un poulpe des airs. Non mais c'est vrai quoi. La mer est pleine de trucs bizarres alors que dans les airs, les oiseaux manquent un peu d'originalité. Imaginez si on avait des sortes de poulpes volants. Le ciel serait beaucoup plus marrant à regarder. Surtout quand on vit à Paris et qu'il est, la plupart du temps, gris. Voilà qui est dit. Sinon, vous le savez, un week-end se doit de débuter avec un gif de chat alors en voici un qui est prêt pour jouer dans le prochain James Bond. Aussi, si vous détestez les écureuils qui viennent sur votre terrasse, voici une proposition de solution.

Il est temps de passer à la VDM illustrée de la semaine. Une VDM illustrée réalisée par un artiste que vous avez bien failli ne jamais avoir la chance de voir sur ce site. En effet, ce dernier m'avait contacté en 2009 et on avait essayé de faire quelque chose ensemble mais ça n'avait pas fonctionné. (J'ai l'impression de parler d'un couple, limite.) Et figurez-vous... C'est bon, vous vous figurez bien, là ? Oui, donc... Figurez-vous que je l'ai recontacté en janvier dernier, qu'il a bien voulu retenter sa chance et que cette fois-ci, on était bons dès le premier essai. 

Voici donc Tristan, 30 ans depuis quelques jours (joyeux anniversaire !), habitant Noisy-le-Grand dans le 9-3, représente, t'as vu, bien, et travaillant en tant que "couteau suisse chez I-Breed & Associés, un studio de design numérique qui défonce".

"Ce que j’aime dans mon métier, c’est qu’il justifie pleinement que je réclame à mon patron de m’acheter un deuxième écran pour mon poste de travail alors que celui-ci me servira surtout à mater des séries pendant que je bosse. Il ne me manque plus grand-chose depuis que ma demande s’est vue satisfaite." 

Tristan est donc un homme heureux mais aussi un homme à qui il manque du temps. Son actualité est une actualité faite de "couches sales et de bavoirs". Du coup, Tristan a beaucoup de mal à concilier les heures qu'il doit à son patron, sa vie de famille et le dessin. "J’ai un projet qui se monte on ne peut plus doucement avec le scénariste le plus patient du monde, et vous n’en entendrez pas parler tout de suite… Mais ça va être bien !"

Vous n'en saurez pas plus sur son parcours scolaire ou professionnel puisqu'il m'a répondu par un "Bof, j'ai fait plein de choses." Haha. Et pour ce qui est des projets ? "Je projette de devenir riche et célèbre. Ensuite, je m’arrangerai pour être immortel."

On passe à la suite ? On passe à la suite.

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
J’aime tous les beurres, je viens en paix.

Plutôt chat ou chien ?
J’ai un chat. Mais j’ai eu des chiens. Et j’ai eu d’autres chats. Et j’ai fréquenté assidument les hamsters de ma sœur. Et ses cochons d’Inde aussi. Et ses poissons. Je kiffe tous les animaux, je viens en paix.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Heu… Répondre à cette question impliquerait que je parvienne à faire le tri dans tout ce qui m’enthousiasme et je ne suis pas certain d’y parvenir de façon synthétique et efficace. Je vais botter en touche.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Il n’y en a aucun, je les déteste tous. Et tout particulièrement des gars comme Pierrot ou Jibé même s’il est évident que Jean-Paul Pognon a encore moins de talent. En vrac, je vous conseille d’éviter d’aller voir le travail d’Alexandre Arlène, le Burp, Piratesourcil, Stivo, Luchie, Dragib, Tim qui sont de très mauvais dessinateurs même s’il faut reconnaître qu’Antoine Kirsch, Louna, Pascalum ou Jul sont bien pires. Ne perdez pas votre temps. Voilà, j’ai peur d’avoir oublié quelqu’un…

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
C’est le genre de question qui ratisse large, j’essaye d’y répondre depuis deux jours… Ça m’a tellement pris la tête que je pourrais presque en faire un roman : l’histoire d’un jeune trentenaire qui interroge le sens de sa vie à travers le spectre de ses occupations ; l’histoire émouvante d’un homme qui se perd peu à peu dans la vacuité de ses passe-temps, qui a peur de céder son humanité aux vices qui le rongent ; l’histoire d’une âme qui va découvrir que le bonheur se nourrit de ces petits plaisirs du quotidien qui enrichissent ceux qui savent les débusquer… tout ça, tout ça…

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Deux potes sont contraints de pieuter dans le même plumard. Dans la nuit, l’un deux est réveillé par le deuxième qui semble remuer frénétiquement : « Jibé ? Tu te masturbes ? » L’autre, gêné : « Oh, Pierrot… Oui, désolé… » et Pierrot de s’énerver : « Ce n’est pas un problème mais ça m’arrangerait que ce soit avec ta bite ! ».

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Heu… oui. J’ai... j’ai très peur des papillons. Oui, je sais, c’est ridicule mais effroyablement vrai…

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Question : Pourquoi certains dessinateurs s’obstinent-ils méthodiquement à dessiner des personnages avec seulement quatre doigts à chaque main ?
Réponse : Mais merde, j’en sais rien, c’est absurde, c’est complétement con, ils sont fous ces gens !!! Pervers !!!

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Il est bon ce Tristan ! IL EST BON ! Je suis obligé de vous mettre des bonnes vidéos pour aller avec cette bien belle VDM illustrée et ce bien bon interview. Cette semaine, on vous apprend comment éviter un train. Et sachez que, quoi qu'il advienne, Vegeta vous aimera toujours. À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1547 - VDM illustrée - Publiée le 22/03/2013 à 15:20 Écrit par Julien - 41 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette