Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Julie Olivier

Bonjour bonjouuuuuur. La VDM illustrée est en retard mais la VDM illustrée est là. Vous pouvez arrêter de rafraichir le site. 

Je suis cette semaine avec une demoiselle qui répond au doux nom de Julie Olivier. Elle a 28 ans, elle vit à Paris et elle est illustratrice indépendante. Vous pouvez aussi la retrouver sur sa page Facebook totalement indépendante également.

Dans ce qu'elle fait, Julie aime tout. Ou presque. La comptabilité, c'est pas son truc et on peut la comprendre. Elle est du coup totalement à la masse sur les trucs administratifs et ce qu'il lui lui manque, je vous le donne en mille, c'est du temps, toujours du temps. "Et un peu de piston, aussi. :)"

Julie travaille pas mal en ce moment pour Fleurus, une maison d'édition, et prépare une exposition collective avec une demoiselle que l'on connait bien ici sur VDM puisqu'elle a déjà participé à la VDM illustrée, Clio de Frégon. Cette exposition devrait avoir lieu dans une galerie parisienne et Julie dévoilera plus d'informations prochainement.

Le freelance, c'est encore assez frais pour notre invitée puisqu'elle n'est en indépendante que depuis trois ans. Elle s'est lancée un peu "sans savoir ce que ça pourrait donner et sans contact" et après être passée par l'école Estienne puis par une licence d'histoire de l'art. Résultat ? Elle ne regrette pas même si elle conçoit que c'est "beaucoup de travail".

Beaucoup de travail, pas assez de temps... Et des projets dans tout ça ? "Oui, je veux essayer de développer un peu plus des projets personnels. Actuellement, ce sont les commandes qui prennent le dessus, faute de temps. J'ai des envies de voyages aussi. Ouais."

Julie a en tout cas trouvé du temps pour une VDM illustrée et pour répondre à notre interview donc on la remercie chaleuresement, on lui fait un bisou de chaton et on lit la suite de cet article.

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Salé, surtout dans le caramel. (NDLR : Je valide totalement.)

Plutôt chat ou chien ?
Mort aux chiens.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ? 
Oh la question... Heuuuu... Question cinéma, j'ai été totalement séduite par le Faust de Sokourov, mais c'était déjà il y a un moment. J'ai vu récemment le Discours d'un roi, et ça m'a beaucoup plu... Oui, oui, je ne suis pas très à jour... Ah oui sinon, Moonrise Kingdom, forcément. (NDLR : Je valide encore. On s'en fout mais j'avais envie de le dire.)
En musique, j'écoute pas mal de trucs mais en ce moment je dirais plutôt Eels et Grizzly Bear... Et Django Django. Et puis aussi les Kinks et les Pink Floyd, tout le temps, depuis longtemps. J'ai lu récemment "Eloge de l'insécurité" par Watts. Très bon.
En BD... L'ascension du haut mal de David B. Ça n'est pas un coup de coeur récent mais ça reste une référence pour moi.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Ouuuh, il y en a beaucoup, beaucoup trop. S'il faut en citer, j'aime beaucoup Anne Montel et ses couleurs d'automne, Anne-Lise Nalin et sa maîtrise, Okto pour son originalité, Clio de Frégon pour sa fraîcheur, David Vong pour des arbres, Maelle Cheval pour ses mignonneries, Maelle Rajo pour ses crayons, Thibaut Rassat pour ses encres, Vivi La blonde pour son esprit et Julie Rouvière pour sa poésie. Mais il y en a tellement d'autres...

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime manger, discuter avec mon copain, prendre des cafés avec mes amis aux Caves pop, larver, aller au théâtre, au ciné, voir des concerts, des expo, Paris, partir en week-end, les fleurs, mes mamies, mon frère et ma sœur... En somme, je ne suis pas originale du tout, pardon. Ah et attends... J'aime DESSINER dis donc.

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Ma plus grosse VDM. Euuuuh.... Une fois, après une journée de merde très froide et fatigante, je décide de prendre un bon bain bien chaud pour me détendre. J'en avais rêvé depuis le matin. Plus d'eau chaude. VDM

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
J'ai très peur de tous les machins volants qui piquent, style LES FRELONS.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Ton rêve ? Illustrer un "J'aime Lire". Bayard, si tu m'entends...

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Voilà pour cette semaine ! On se laisse avec deux vidéos et je retourne sous ma couette. Il y a les vidéos qui donnent la pêche. Celle-ci en fait partie. Spandy Andy est un peu mon idole. Et puis depuis la nuit des temps, les gens qui chutent font rire le monde entier. Quand c'est en direct à la télé, c'est très beau. À la prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1546 - VDM illustrée - Publiée le 16/03/2013 à 12:33 Écrit par Julien - 36 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette