Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Zukuzu

Bonjour, bonjour, les petits poulets ! C'est le week-e... Heu, tu bouges de là le perroquet, merci. Donc, je disais... C'est le week-end, alors que tout le monde se mette à danser comme Michael Jackson. Même sur des Lego

Je vous propose tout de même, avant que vous ne partiez faire la fête, de découvrir la magnifique nouvelle VDM illustrée qui vous est réservée ! Surtout que je suis cette semaine avec quelqu'un que vous connaissez déjà puisqu'il nous a régalé pas plus tard qu'à Noël, quand il a réalisé une sublime VDM illustrée spéciale avec son compère Samkat. Il revient donc cette semaine, en solo, pour notre plus grand plaisir.

Bienvenue à Gabriel Boubet alias Zukuzu ! "Dans l'intimité, on m'appelle Dieu ou Mâ bâh." Et ce dieu a un site. Voire deux, en fait, puisqu'il officie sur Zukuzu mais aussi sur Yuri's Storiz. Et sachez-le donc, Dieu a 28 ans et vit à Paris. Dans la vie, Dieu dessine et dort peu. "Je profite de la vie et des joies qu'elle m'offre !" C'est beau.

Ce que Gabriel aime dans ce qu'il fait ? "Raconter des histoires, réussir à transporter les gens dans mon univers, qu’importe le ton du propos, sérieux ou drôle, dans une BD ou une illustration, si les gens voyagent et aiment ce que je fais, je suis bien." Ce qu'il lui manque ? "Dans l’instant, je dirais un coup de pouce et de la visibilité. Et dans l’idéal, je dirais des assistants et un atelier. J’ai beaucoup d’histoires et projets en tête, mais je dois choisir ceux que je fais par manque de temps. J’aimerais bien réaliser tout ce que j’ai en tête avec une équipe de gens passionnés."

Ce qu'il ne faut pas rater avec Zukuzu, c'est donc notamment Yuri’s Storiz. C'est du turbomedia, ce qui veut dire qu'il s'agit d'une bande dessinée numérique et interactive. C'est ce sur quoi il travaille en ce moment. C'est l'histoire d'un garçon qui se retrouve prisonnier d'une aventure dans laquelle il ne contrôle plus sa vie... puisque c'est aux lecteurs de choisir ce qui va lui arriver. Génial, non ? Gabriel précise également : "Je suis en plein combat pour le sauver d'ailleurs ! Un infâme personnage menace de tuer Yuri, sauf si on est 1000 à lui tenir tête !"
 
Quand on lui demande quel est son parcours scolaire, notre invité répond ceci : "Parcours scol'quoi ? Je suis un garçon d’la rue moi, j’ai pas fait d’école. Je dessine dans mon coin depuis que je suis petit, mais y a plus de place dans mon coin, alors j’aimerais partager tout ça. Plus sérieusement, j’ai bossé quelques années chez Disney, pour finalement me mettre en freelance à Paris, et revenir à ma passion première, la BD. Puis j’en avais marre d’être déguisé en Dingo toute la journée…"

Et puisque Zukuzu aime bien nous parler de tous ses projets, on aimerait bien en savoir plus, avant de passer à la suite de cette interview. "Pour le moment, je continue à travailler sur Yuri pour bien me permettre de pousser le média que j’utilise et de pouvoir développer mon scénario (je réserve de belles surprises). C’est un projet sur la durée. Ça prendra le temps qu’il faudra mais j’y crois et ça m’éclate. Je vais faire en sorte de le diffuser le plus possible, pour me permettre de me faire connaitre et de pousser mes autres projets parallèles. À court terme, je vais bientôt lancer un nouveau site d’illustration participatif avec un concept qui défonce, tu verras. Et à long terme, c’est faire d’autres projets de BD et des contes, créer un studio avec d’autres passionnés, et devenir le maitre du monde." Et pour devenir maitre du monde, chacun sait que la première étape est de finir cette interview alors passons à la suite ! (Oui, transition de ouf malade.)

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Pour la cuisine, beurre salé. Pour toi, beurre doux.

Plutôt chat ou chien ?
Je ne peux pas être objectif… Mon père avait un chat et ma mère était une... HEY ! Un peu de respect !

Tes derniers coups de cœur en cinéma, musique, livres et BD ?
Alors peut-être pas les derniers, mais des vrais bons coups de cœur, je suis très cinéma et mes goûts sont souvent loin de mes histoires rigolotes, mais le dernier film qui m’ait marqué, c’est « Take Shelter » de Jeff Nichols, vraiment génial. Le livre qui est tout le temps dans mon sac, c’est « Le Loup des steppes » de Hermann Hesse. Je relis souvent des passages et j’ai même fait une illustration dessus. Dernier bon morceau, c’est « Iron » de Woodkid. BD, je dirais le manga « Coq de combat » d’Izo Hashimoto, que je traine depuis sa sortie en France avec tous les déboires qu’il a connu. Ça fait partie des histoires que j’aurais aimé inventer.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Nayth et Samkat pour n’en citer que deux, en toute objectivité bien sûr. Et tous mes frères et sœurs du Turbomedia également. Represent !

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Mes passions, c’est la bouffe et le sexe. J’aime bien dessiner aussi quand j’ai plus rien à me mettre sous la dent. Pour le passe-temps, je dirais créer des scénarii ou penser à mes dialogues de BD, souvent en m’endormant. Mes vices, il n’y a que « Diableman » qui pourrait les voir (Comprendra qui pourra). Les petits plaisir du quotidien, je dirais sentir les pages d'un carnet à croquis neuf, l’entamer puis me rendre compte que j’ai dessiné toute la nuit lorsque j’entends les premiers chants des oiseaux et que Paris dort encore… Non, en fait, une bonne fellation, c’est mieux.

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
C'est l'histoire d'un renard qui entre dans un poulailler et il mange une poule. Quand le fermier s'en rend compte, il demande au renard si c'est lui qui a mangé la poule. Et le renard, il lui répond non. Alors qu’en fait, c'était lui.

As-tu une phobie ?
J’ai peur de rien moi. J’aime le danger. Je me ris du danger !

Si oui, laquelle ?
Les cimetières d’éléphants, la craie sous les ongles et les gens qui trempent leurs croissants dans le café ou chocolat. J’ai envie de leur vomir dans la bouche, pour qu’ils vivent ce que je ressens.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Je ne veux pas que Yuri s’arrête, que dois-je faire pour le sauver ? Il te suffit d’aimer sa page Facebook et d’en parler autour de toi, mais seulement si tu aimes vraiment !

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Voilà ! C'est tout pour cette fois-ci ! Merci à Gabriel d'être revenu sur VDM le temps d'une VDM illustrée. Il mérite bien deux nouvelles vidéos YouTube. On se quitte sur Tsonga et mon fils qui dansent et sur Kyan Khojandi (oui, le mec de Bref) qui vous explique comment entretenir votre voiture (attention, vidéo collector).

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1543 - VDM illustrée - Publiée le 01/03/2013 à 15:40 Écrit par Julien - 30 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette