Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (320) - L'actualité VDM (100) - Jeux et concours (50)

La VDM illustrée de Sarell

Bonjour mes petits ! *clin d'œil* Oubliez Gangnam Style. La nouvelle mode, c'est le Harlem Shake. Vous allez voir, c'est très drôle. Si quelqu'un veut filmer une vidéo Harlem Shake sur Paris, je suis disponible. Je le dis. 

Sinon, voici mon invité de la semaine. 37 ans, habitant sur la fabuleuse "île de beauté", Ajaccio plus précisément, et qui s'appelle Marc Goncalves alias Sarell.

Nous sommes donc en Corse mais nous n'allons pas y rester bien longtemps car notre cher Marc est loin d'être le plus bavard de tous ceux qui se sont suivis à cette place. Sarell est illustrateur et comme beaucoup de ses confrères, il aime raconter des histoires et faire rire. Ce qu'il lui manque ? "Un compte en banque bien dodu", répond-il.

Une actualité un peu tout de même ? "Je travaille sur le premier livre du 'Cycle des robots' d'Isaac Asimov, en espérant intéresser un éditeur. Je continue de faire mes strips au rythme d'un par semaine minimum. Ce pourrait être pas mal, pour notre invité dont la scolarité a été somme toute assez classique jusqu'en troisième. Il a après enchainé avec un CAP de dessinateur de pub puis l'armée. Ensuiten des petits boulots, des stages... "Depuis un an, je me consacre au dessin et mes enfants."

Quels sont les projets d'avenir d'ailleurs ? "Après les robots d'Isaac Asimov, j'aimerais réaliser, en BD, 'La planète des singes' de Pierre Boule en restant fidèle au texte original. J’aimerais aussi un jour donner vie, en film d'animation, à mes propres personnages. 'Cataclysme' est une histoire que je peaufine depuis des années."

Je vous avais bien dit qu'il était pas très bavard. Allez, on passe à la suite.

Plutôt beurre doux ou beurre salé ? 
Salé.

Plutôt chat ou chien ? 
Chien.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ? 
Cloud Atlas pour le cinéma. En musique, j'écoute beaucoup Radiomeuh (une web radio) donc pas de coup de cœur paticulier en ce moment. "Le cycle de robots" d'Isaac Asimov pour la littérature et en BD, "Oméga l'inconnu".

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ? 
Nicholas Gurewitch, Wulff & Morgenthaler, Toonhole.

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime la musique, le cinéma, la télé et les "arts graphiques". J’écoute à peu près de tout : du classique au dubstep en passant par le hip hop, le rock et la pop même très commerciale. J'ai des périodes pour chaque type de musique, je n’écoute pas tout tout le temps. C'est selon mon humeur. Au cinéma, je n'aime que les bons films qu'ils soient SF, horreur, comédie. J’apprécie même quelques comédies sentimentales. À la télé, c'est les documentaires et beaucoup les séries comme Breaking Bad, Walking Dead, Mentalist (en VO s'il vous plait) et American Horror History. J'aime tout ce qui touche au dessin au sens large : BD, art book, art de rue, film d'animation, dessin animé. Mon vice est mon passe temps et mon petit plaisir du quotidien : le jeu vidéo.

Tu nous racontes une blague pourrie ? 
Tu as vu Monte-Carlo ? Non, j'ai vu monter personne.

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Je suis sujet au vertige.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Pourquoi le dessin ?

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Des vidéos ! Des vidéos ! Voici les vidéos de la semaine. Vous connaissez peut-être déjà cette demoiselle qui s'amuse avec des gobelets en plastique et qui est (très très très très) contente de battre son record. Sa réaction est géniale. Pour la petite histoire, son légendaire "OH MY GOD!" a été utilisé par Skrillex dans une de ses musiques les plus connues. Sinon, pendant ce temps, en Norvège, il se passe des trucs bizarres pendant des courses de chevaux. À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur julien@viedemerde.fr en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres. 

#1540 - VDM illustrée - Le 09/02/2013 à 02:05 par Julien - 31 commentaires

Meilleurs commentaires

J'veux bien que la VDM illustrée est basée sur un doute du sexe du personnage, mais ce n'était pas la peine d'en faire de même ici avec, je cite " Ce qu'il lui manque ? "Un compte en banque bien dodu", répond-ELLE. "

*Chieur off* Merci pour la découverte sinon ^^

#1 - Le 09/02/2013 à 11:16 par Nomen_Est_Omen

Voir le contexte

cloud atlas ? Il n'est pas encore sortit dans les salles.. tu l'as vu au festival de Gerardmer ?

#2 - Le 09/02/2013 à 11:16 par carla_chan

Voir le contexte

Commentaires

Chargement...

Commentaires

Votre commentaire doit respecter notre charte. Vous pourrez l'éditer pendant deux minutes.

Haut de la page

Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.

Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !



Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de Krumla
  • C'est vendredi, c'est donc écrit en gras. J'étais assis dans ma caravane au bord de l'autoroute en train de faire cuire des saucisses cocktail au-dessus d'un camping-gaz quand…

vendredi 24 octobre 2014

Tout le blog

Agenda 2014-2015
Un agenda qui claque, ça vous change quelqu’un. C’est scientifiquement prouvé. Une VDM par jour, de nouveaux bonus, une recette qui vous fera aimer les cours !
Commander - Plus d'infos

BD "Avec mon chien"
Reniflage d'entre-jambes en public, gros caca décoratif, voici les pires betises qui nous font dire que finalement, le chien est un gentil boulet.
Commander

ZeroPub