Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (312) - L'actualité VDM (93) - Jeux et concours (49)

La VDM illustrée d'Olivier Tichit

Hop, je suis là ! Bonjour à tous mes petits coquinous ! Ça y est, c'est le week-end. (Oui, c'est du Coca dans la bouteille. Évidemment.) Ce week-end est même assez spécial car... c'est l'anniversaire de VDM. EH OUI. 5 ANS. C'est beau hein ?

Et ce samedi, on a un nouvel artiste qui nous fait un joli cadeau d'anniversaire. Une belle VDM illustrée rien que pour nous. Il a 38 ans, il vit à Aubenas et il s'appelle Olivier Tichit. "Dans la vie, je fais trop de choses ! Je dessine, bien sûr : de la BD, mais aussi des illustrations pour de la communication qui s'ajoutent à un boulot de grand la journée avec des calculs et des réunions. En parallèle, je me suis remis à la musique et puis comme tout bon père de famille, j'ai deux ou trois bricoles qui m'occupent pas mal au quotidien. Sinon, je dors un peu des fois."

Ce qu'aime Olivier, c'est se lancer dans des nouvelles choses. Du coup, on espère qu'il a apprécié faire une VDM illustrée pour nous. Il aime aussi beaucoup le travail collaboratif et c'est la raison pour laquelle il apprécie autant travailler avec des scénaristes. Il trouve cela plus enrichissant et ça le force à dépasser ses limites. Évidemment, comme d'habitude, ce qu'il manque à notre invité, c'est du temps. "Je cherche toujours la machine à modfier l'espace temps pour pouvoir bénéficier de journées doubles ou triples ! Et puis tant qu'à faire, j'en profiterai pour devenir l'homme le plus riche du monde pour pouvoir me construire une forteresse digne des plus grands méchants dans James Bond."

L'actualité de notre petit James Bond du dessin ? "Un petit album jeunesse scénarisé par Izza à venir en janvier ou février qui s'appelle « Dessine-moi un monstre ». L'histoire d'un petit garçon fasciné par les monstres et qui va se retrouver invité dans leur monde." On souhaite plein de succès à cet album.

Parlons maintenant parcours. "Mon parcours scolaire est franchement aux antipodes de la voie artistique. J'ai suivi des études purement scientifiques, mais le virus du dessin ne m'a jamais lâché. J'ai donc proposé mes services en tant qu'illustrateur freelance, ce qui m'a permis d'aborder plein de sujets et de me faire une expérience vraiment enrichissante. Plus sûr de moi, j'ai osé proposer des travaux plus personnels et ai fait mes premières armes publiques dans le monde de la BD sur le site 30joursdeBD. Après avoir participé à quelques collectifs papier, diffusé quelques planches dans de la presse jeunesse, j'ai atteint le Saint Graal de tout auteur de BD : j'ai publié mon premier album (Bazile – Quelle vie de mouche ! chez Makaka Editions). Et maintenant j'essaie de poursuivre l'aventure tout en continuant à faire des travaux de communication."

Notre invité a maintenant trois projets assez avancés et il ne s'ennuie donc pas. Le mieux, c'est encore de le laisser nous les présenter. "Un avec Shuky au scénario, orienté jeunesse, qui raconte la rencontre entre un petit cow-boy et un petit indien, un avec Benjamin G (scénariste) et Baba (co-scénariste) plus orienté ados/adultes où les rennes du Père Noël vont partir dans une quête farfelue suite à l'enlèvement de leur "boss" et enfin, un dernier projet avec Trebla au scénario. Une histoire pas franchement drôle qui va me forcer à explorer de nouvelles voies graphiques (un bon défi!!)"

Next ! 

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Euh... Ma femme étant bretonne, je suis obligé de répondre « Beurre salé »... Mais en vrai, je n'en achète jamais. :)

Plutôt chat ou chien ?
Je pense qu'en regardant ma VDM illustrée on soupçonnera que j'ai un faible plus prononcé pour les chiens. D'ailleurs, j'en ai un (une, en fait) qui est en ce moment vautrée sur mes pieds.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
La liste est trop longue ! Et comme je peine à suivre l'actualité mes coups de cœur ne sont pas forcément sur des trucs récents. Une des BD qui m'a le plus scotché ces derniers temps c'est « Pinocchio » de Winschluss. Rien à redire tellement c'est parfait. 

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Hum... Joker... Je ne suis pas un grand visiteur de blogs... Je vais surtout voir ceux des copains comme Ced, Raoul Paoli, Ileana, Waltch, Johan Troïanowski ou Stan Silas. Mais sinon il y a des belles choses sur le net !

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Manger des pizzas avec des lasagnes. Je ne peux malheureusement pas m'adonner à ce passe-temps tout le temps sinon je risque fort de ne plus trouver de vêtements à ma taille. Donc je ne le fais que quelque fois par jour.

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Quelle est la différence entre une majorette et un cheval ? Un neurone, ce qui permet à la majorette de ne pas déféquer pendant les défilés... Ah bah oui, on avait bien dit une blague pourrie. Même pas peur !

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Ce moment fatal dans les soirées où le DJ se sent obligé de mettre de la musique « trop rigolote » et qu'on passe pour un gros naze parce que, non, on ne veut pas aller faire la « chenille » avec tout le monde. Aaaah, j'en frémis encore.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Quand deviendras-tu maître du monde ? Il me reste encore 2 UV à passer. Du coup, je n'aurai accès qu'au poste de dictateur de l'Ardèche pour 2013. Mais comme c'est assez central je devrais pouvoir grignoter du terrain assez rapidement.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

On continue donc 2013 avec une nouvelle VDM illustrée très réussie. Bravo Olivier ! On se laisse sur les vidéos de la semaine et je retourne faire la fête pour l'anniversaire de VDM. La première est probablement l'une des vidéos les plus connes (et donc, évidemment, les plus drôles) de YouTube. C'est le générique de la 20th Century Fox, version flûte. Sinon, il y a ce jeune homme qui joue tellement sa vie sur un solo de batterie qu'il finit par en vomir. Et puisqu'on a cinq ans, ça vaut bien une troisième vidéo. Dansez avec le zèbre. À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur julien@viedemerde.fr en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1534 - VDM illustrée - Le 12/01/2013 à 03:11 par Julien - 40 commentaires

Meilleurs commentaires

Happy Birthday VDM, tous mes vœux pour cette nouvelle année qui commence ;)

#2 - Le 12/01/2013 à 09:29 par Nomen_Est_Omen

Voir le contexte

Joyeux anniversaire VDM !!!

#3 - Le 12/01/2013 à 11:26 par hedwige

Voir le contexte

Commentaires

Chargement...

Commentaires

Votre commentaire doit respecter notre charte. Vous pourrez l'éditer pendant deux minutes.

Haut de la page

Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.

Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !



Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de Freaks
  • Il s'en passe des trucs en ce moment... Non, mais sérieux, vous avez vu ? Dans Secret Story ils ont laissé rentrer un Hipster, dans la rue y'a plein de touristes, et là ce weekend…

jeudi 31 juillet 2014

Tout le blog

Agenda 2014-2015
Un agenda qui claque, ça vous change quelqu’un. C’est scientifiquement prouvé. Une VDM par jour, de nouveaux bonus, une recette qui vous fera aimer les cours !
Commander - Plus d'infos

BD "Avec mon chien"
Reniflage d'entre-jambes en public, gros caca décoratif, voici les pires betises qui nous font dire que finalement, le chien est un gentil boulet.
Commander

ZeroPub