Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (311) - L'actualité VDM (93) - Jeux et concours (49)

La VDM illustrée de Michel Pelini

Bonjour mes petits ! Bienvenue dans le blog pour la dernière VDM illustrée publiée sur cette version du site. Eh oui, à partir de lundi, on change ! Enfin, vous verrez, ça va être chouette. Et puisque nous sommes dans les derniers préparatifs, j'ai pu parfaire ma tenue de Noël. Vous en pensez quoi ? J'ai eu beaucoup de succès à une soirée récemment. On me regardait un peu bizarrement mais ça va.

Sinon, je vous propose de découvrir notre invité de la semaine. Il s'appelle Michel Pelini, alias "Pourriture communiste", un surnom qui lui aurait apparemment été donné par son patron, d'après ses dires. D'âge "mûr, mais pas trop", il habite à "tu vois New York ? bah c'est pas là" et son blog est ici. "D’après les datations au carbone 14, il est mort depuis plusieurs millions d’années."

Que fait-il dans la vie ? "En ce moment, je tape à l’ordi pour répondre au questionnaire de VDM. Après, j’irai prendre une douche." Et en plus, il est drôle ! Ce qu'il aime dans ce qu'il fait, du coup ? "Le bruit du clavier : ça m’apaise." Bon, on a un peu peur mais on demande quand même : qu'est-ce qu'il lui manque ? "Des mains. Depuis mon amputation, je tape avec le nez (méthode dite de 'la poule'), c’est chiant. (J’emploie parfois la méthode 'Rocco Siffredi', mais je préfère ne pas développer pour ne pas me faire traiter de vantard.)"

Sinon, côté actualité, des choses à dire en rapport avec le dessin ? "Je viens de déménager et je vais bientôt me marier. (Oui, je sais tout le monde s’en fout, mais je n’ai rien d’autre comme actualité.)"

En fait, même quand on parle de son parcours, on ne parle pas de dessin puisque Michel a obtenu un BTS de chimie et il est devenu chimiste. Cela traduit tout de même une certaine cohérence qui fait sa fierté, dans la mesure où il est toujours agréable d'être fier de quelque chose.

Un projet à nous dévoiler avant de passer à la suite, Michel ? "Un bébé ! (Eh oui, toujours rien à voir avec la BD.)" Eh mince. Enfin, félicitations, tout de même. Allez, la suite !

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Graisse de yak uniquement.

Plutôt chat ou chien ?
Ça dépend du vin.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Cinéma : L’arrivée du train en gare de La Ciotat, des frères Lumière. Musique : tout Maurice Chevalier. Livres : l’intégrale d’Ésope en latin, édition de 1326, par les moines copistes de l’abbaye de Brackenhein. (Les enluminures sont de toute beauté.) BD : Les grottes de Lascaux (là où tout a commencé).

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
À part Laurel, il n’y a plus grand monde.

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Ce que j’aime dans la vie, ce sont mes vices, qui sont à la fois passions, passe-temps et petits (voir grands) plaisirs. 

Tu nous racontes une blague pourrie ?
Qu’est-ce qui est jaune et vole dans les airs ? Super banane. (Tiens ? À trois heures du mat’, complètement bourré, elle me paraissait plus drôle…)

Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
J’étais sur les toilettes, au boulot, en train de faire la grosse commission, quand, soudain, la porte s’ouvre. J’avais oublié de la fermer ! Je me retrouve nez à nez avec un collègue, tout aussi surpris que moi. Par réflexe, je me jette sur la poignée et tire la porte pour refermer… si violemment que je me fais un tour de rein. J’ai eu mal pendant trois jours. La blessure la plus idiote de ma vie.

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
J’ai peur de toi. D’ailleurs, les lecteurs doivent savoir que je réponds à cette interview sous la contrainte d’une arme à feu.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l’on te pose et choisis d’y répondre ou pas.
— Tu l’as vu ?
— Qui ?

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Voilà, voilà ! C'est tout pour cette fois-ci ! Je vous laisse une fois de plus avec les vidéos de la semaine. Enjoy ! Un chien qui fait des exercices physiques en synchro avec son maître sur de la musique des Beatles, ça vaut quand même son petit pesant de cacahuètes. Sinon, restons dans la musique avec cette magnifique reprise de Somebody That I Used to Know par le groupe Walk off the Earth. C'est l'une des vidéos musicales de 2012 que je vous invite à (re)découvrir. À très bientôt !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur julien@viedemerde.fr en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1529 - VDM illustrée - Le 12/12/2012 à 17:47 par Julien - 80 commentaires

Meilleurs commentaires

Très belle présentation et VDM illustrée !
Et bonnes idées de badges, on se sentait seuls ici !

#3 - Le 17/12/2012 à 07:24 par magicbyb

Voir le contexte

Je veux voir le nouveau siiiiiiite!!!

#1 - Le 15/12/2012 à 10:25 par Purperry

Voir le contexte

Commentaires

Chargement...

Commentaires

Votre commentaire doit respecter notre charte. Vous pourrez l'éditer pendant deux minutes.

Haut de la page

Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.

Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !



Blog de l'équipe

  • VDM en vacances #1 : Le grand départ
  • Beaucoup de philosophes d'internet vous débiteront le vieux cliché fatiguant et fatigué que ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage en lui-même. Et si la destination…

vendredi 25 juillet 2014

Tout le blog

Agenda 2014-2015
Un agenda qui claque, ça vous change quelqu’un. C’est scientifiquement prouvé. Une VDM par jour, de nouveaux bonus, une recette qui vous fera aimer les cours !
Commander - Plus d'infos

BD "Avec mon chien"
Reniflage d'entre-jambes en public, gros caca décoratif, voici les pires betises qui nous font dire que finalement, le chien est un gentil boulet.
Commander

ZeroPub