Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (377) - L'actualité VDM (150) - Jeux et concours (49)

La VDM illustrée de Louis-Bertrand Devaud

Hey ! Bonjour vous ! J'étais dans mon jardin en train de préparer les décorations de Noël. Évidemment, c'est quelque chose qui me tiens à cœur et que je veux toujours faire dans le respect des traditions et avec une classe inégalable. Sinon, j'espère que vous allez bien. Merci de me retrouver pour une nouvelle VDM illustrée.

Souhaitons la bienvenue à notre nouvel invité. Il a 32 ans, il nous vient de Besançon et il s'appelle Louis-Bertrand Devaud. Devaud ? Ça ne vous rappelle rien ? Je ne sais pas vous mais moi, j'ai tout de suite pensé à une certaine VDM assez culte du site...

J'espère en tout cas que vous n'aviez pas envie d'avoir beaucoup de lecture aujourd'hui car Louis-Bertrand est probablement l'un des artistes les moins bavards qu'il m'ait été donné de recevoir ici. Mais ce n'est pas grave, on va se débrouiller avec ça. Notre invité est graphiste et parfois dessinateur et/ou scénariste de BD. Il aime les chats mais il lui manque "la fortune et la gloire".

Bavard ou pas, il a quand même une actualité avec la sortie de Une litière pour deux aux éditions Vraoum. "Il faut absolument l'acheter pour Noël car c'est un chouette cadeau !"

Sinon, notre invité, qui a fait un parcours bac S puis BTS communication visuelle avant d'être graphiste, a un projet important. Il faut absolument qu'il prenne le temps de refaire une BD. "J'ai un deuxième gamin et aucun de mes livres ne lui est dédicacé", explique-t-il. Si c'est pas mignon !

Allez, next !

Plutôt beurre doux ou beurre salé ? 
Nutella©.

Plutôt chat ou chien ? 
J'ai 2 chats. Les deux chats de mon blog existent en vrai et je ne fais que dessiner ce qu'il se passe à la maison.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Le dernier coup de cœur BD qui date un peu, c'est "Quai d'Orsay" de Blain et Lanzac. Ça déchire sa race. Cinéma, ben euh, j'y vais pas trop... Je dirais La Grande Vadrouille. 

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Je ne suis pas un grand visiteur de blogs... mais il y a des liens sur mon blog qui mènent à ceux que j'apprécie. Il y a toujours les classiques Boulet, Guillaume Long, Yodablog... Mais franchement, le meilleur, c'est moi.

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime bien dessiner, mais j'ai pas le temps, c'est une catastrophe... Alors du coup, je regarde la télé. J'aime bien "Les démolisseurs de l'extrême".

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM. 
Ben, une blague pourrie, mon blog en est rempli. Quant à une vie de merde, un jour, mon gamin a effacé sur l'ordi les 42 pages de BD de "Dipoula l'albinos" que j'avais colorisées... C'est pas totalement une vie de merde car j'avais déjà envoyé les fichiers à l'éditeur mais je n'ai plus les fichiers sources... C'est une petite vie de merde. Une vie de merde constipée, on peut dire.

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
J'ai très peur des chats.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas. 
Quelle est la taille, en centimètre, de ton humérus ? Je suis dans la norme.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Voilà pour cette semaine. Enfin, il nous manque encore les vidéos et c'est ce que je vais vous livrer tout de suite. Cette semaine, nous avons une histoire d'amour poignante entre un homme et une chèvre et Simone qui chante du Axelle Red. Bon appétit et à très vite pour de nouvelles aventures !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur julien@viedemerde.fr en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1528 - L'actualité VDM - Publiée le 08/12/2012 à 11:43 Vécue par Julien - 14 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette