Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (329) - L'actualité VDM (105) - Jeux et concours (49)

La VDM illustrée de Benjamin

Bonjour mes canards ! Bienvenue dans l'article de blog où je m'apprête à vous présenter un nouvel artiste mais avant tout, il fallait que je partage avec vous un document d'époque qui vient de refaire surface et dans lequel on peut voir des hommes préhistoriques avoir le sens des priorités. Sinon, VDM, c'est aussi de l'éducation et on vous apprend donc à compter, avec l'aide de Robert Downey Jr. 

Notre invité, lui, a 22 ans et il sait compter ! Même qu'il vit à Rennes et qu'il s'appelle Benjamin. Oui, uniquement Benjamin. "Ce que je fais dans la vie ? Pour le moment, c'est période creuse, j'ai fini mes études et je suis toujours à la recherche de mon premier emploi. Du coup, le fait d'être demandeur d'emploi me laisse du temps pour développer mes propres projets, tester de nouvelles choses."

Oui bah c'est bien beau tout ça mais on veut des détails nous ! "Pour le moment, je suis en train de monter un projet de bande dessinée pour pouvoir le présenter à un éditeur. J'ai écrit mon scénario, j'ai fait les premières recherches graphiques, il ne me reste plus que le plus fastidieux, le storyboard ainsi que quelques planches définitives qui pourraient plaire à un éditeur."

Et nous, il ne nous reste plus qu'à lui souhaiter bonne chance. Il le mérite ! 

Quel parcours pour arriver jusqu'ici pour Benjamin ? Eh bien, il a obtenu un baccalauréat littéraire en 2008 pour arriver directement ensuite à l'école Pivaut (une école à Nantes) dans le but d'y faire de la BD. "Je pensais arriver dans le milieu tranquille du dessin et que je pourrais me la couler douce. Quelle erreur !" Effectivement, Benjamin y a découvert qu'il fallait oublier les semaines de 35 heures puisque là-bas, précise-t-il, elles sont faites "en deux jours". C'est en tout cas là-bas qu'il y a mieux découvert le cinéma d'animation et quatre ans plus tard, il s'est retrouvé diplômé de la section dessin d'animation. "Maintenant, ça fait trois mois que je suis à la recherche d'un emploi dans un studio d'animation et je survis avec quelques illustrations faites à droite à gauche."

Pour le moment, notre invité essaye donc de toucher à un maximum de choses en faisant notamment de l'animation et de la peinture mais il reste concentré sur son projet de BD. L'idéal pour lui serait de se trouver une petite place dans un studio d'animation pour pouvoir faire son trou dans le milieu. Si vous avez des relations bien placées, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog du monsieur. Vous verrez, il se défend plutôt pas mal...

Quant à nous, on passe à la suite. Oui, je sais, cette transition est telle un tour de magie. Totalement bluffante.

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Un jour, je me suis retrouvé uniquement avec du beurre doux. Je l'ai salé.

Plutôt chat ou chien ?
Je dirais ni l'un ni l'autre. Je suis allergique aux deux.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Au cinéma, dernièrement, j'ai beaucoup aimé Lawless, le dernier James Bond qui était bien, Starbuck qui a été une très bonne surprise et La chasse qui m'a bien secoué. Musicalement, dernièrement j'ai redécouvert RJD2 et le dernier album de C2C. Sinon, il y a Chinese Man, ASM ou encore Ratatat qui sont dans ma playlist du moment. En bande dessinée, il y a Butcher Baker qui m'a scotché graphiquement et sinon la série Walking Dead qui est vraiment extra et que je conseille à tout le monde !

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
J'aime trainer sur les blog de Robert Valley, Peter de Sève ou encore Alberto Mielgo, principalement des gens qui travaillent dans le monde de l'animation, sinon pour les blogs BD, je suis régulièrement Boulet et j'aime beaucoup les bandes dessinées interactives "Turbomédia" qui se développent dernièrement. 

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Depuis que j'ai fini mes études, j'ai plus de temps pour moi, du coup j'ai pu me remettre au sport, rattraper quelques séries et découvrir quelques incontournables en jeux vidéos. Sinon, tous les jours je dessine, je dessine.

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Alors, c'est trois petits steak hachés qui se baladent dans la forêt. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un des petit steaks disparaisse. Les deux qui restent commencent alors à le chercher, ils l'appellent tout en continuant leur route. C'est à ce moment qu'un deuxième steak disparait à son tour. Le dernier petit steak commence à flipper à mort, à moitié dans la panique, il cherche ses compagnons. Et tout à coup, derrière un arbre, il tombe sur ses deux congénères et il leur dit : "Mais vous êtes fous de partir comme ça ! Vous étiez où ?" Un des steaks lui répond : "Ben, on s'tait cachés !" 

C'est la blague que je raconte quand on me demande une blague. En général, après l'avoir racontée, je peux voir la déception dans le regard des gens.

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Les seringues. 

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Si tu pouvais devenir un super héros, quel super pouvoir choisirais-tu ?
Je choisirais la téléportation.

 

Et pour voir la VDM illustrée de Benjamin, tu cliques ici.

 

On termine bien sûr avec les vidéos de la semaine. Êtes-vous allergique à ce qui est mignon ? Je rectifie : à ce qui est très mignon. Si oui, ne regardez pas cette vidéo. Je vous aurais prévenu. Sinon, il y des gens qui font des œuvres d'art avec du scotch pendant que moi, tout ce que je sais faire avec, c'est épiler le bras d'un pote. Voilà voilà. À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur julien@viedemerde.fr en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1527 - VDM illustrée - Le 30/11/2012 à 13:46 par Julien - 6 commentaires

Meilleurs commentaires

Le document d'époque est... sympa ! ;)

#1 - Le 17/12/2012 à 22:05 par radii

Voir le contexte

Le document d'époque est... sympathique ! ;)

#1 - Le 17/12/2012 à 22:07 par radii

Voir le contexte

Commentaires

Chargement...

Commentaires

Votre commentaire doit respecter notre charte. Vous pourrez l'éditer pendant deux minutes.

Haut de la page

Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.

Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !



Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de Malec
  • La vie, c'est quand même une sacrée tartine de merde parfois, non ? OK, j'avoue que c'est une façon bizarre de commencer un article à quelques jours de Noël. Je…

vendredi 12 décembre 2014

Tout le blog

    VDM, le jeu
    On y raconte n'importe quoi et c'est ça qui est drôle. À jouer bourré ou non, mais c'est quand même plus drôle pendant l'apéro avec plein d'amis (si tu en as).
    Commander - Plus d'infos

VDM, la TOTALE
Pour Noël, on vous balance toute la sauce façon dinde aux marrons : des VDM, des commentaires, des illustrations inédites, un best of pire... On déconne 0.
Commander - Plus d'infos

ZeroPub