Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (329) - L'actualité VDM (105) - Jeux et concours (49)

La VDM illustrée de Bim

Qu'est-ce que je fous là moi... ? Ah, nous sommes en direct ! BONJOUR ! Bienvenue mes petits agneaux. Oui, nous avons un petit peu de retard ce samedi mais pour me faire pardonner, je vous montre un gif de chat. Voilà, c'est bon, on est quitte !

Ne perdons pas une seconde et souhaitons la bienvenue à notre invité ! Du haut de ses 22 années ensoleillées, notre invité nous apporte un petit peu d'exotisme. "Actuellement, je suis à Montréal mais sinon mon pied à terre, qui est en fait un bateau (un pied en mer donc) est en Guadeloupe. Donc mon chez moi c'est St François, West Indies !" Sinon, il s'appelle Colas Grasset alias Bim et dans la vie, il "dessine pour voyager et voyage pour dessiner". Pas mal, hein ? Il est indépendant, ce qui lui permet de dire qu'il fait un tour du monde même si, pour l'instant, il n'est allé "que" en Belgique, à Dublin, en France et à Montréal. Pas mal comme début.

"J'aime la liberté. C'est le point fort du dessin, je pense. Se sentir libre de s'adapter à ce qu'on nous demande, ou libre d'exprimer ce qu'on a dans la tête. Avec une sensation géniale quand on y arrive. Ce qui me manque... Ahah. Des sous ! Pour réaliser tous mes projets, il me faudrait pas mal de sousous, mais j'y travaille ! Donc je dirais surtout qu'il me manque du temps !"

Actuellement, Colas est en train de préparer un projet Kickstarter (un site de levée de fonds pour les particuliers) pour un bouquin illustré qu'il aimerait produire en un mois, avec le rythme d'une illustration par jour, avec un blog et une page Facebook dans lesquels on pourra trouver tous les jours les recherches, les étapes des illustrations et des conseils pour créer une histoire intéressante. Un projet fort intéressant donc qui, selon notre invité, "devrait mener à un joli conte imprimé dans un joli livre". Bim ajoute : "J'ai aussi un autre projet de livre avec mon frère (biologiste et scénariste de talent) d'ici 3 mois qui va me faire aller au Zimbabwe pour illustrer des animaux du parc Hwange." Là, vous pouvez tous commencer à jalouser sa vie.

Sinon, avant de passer à la suite, Bim nous parle de ses projets. "L'illustration jeunesse m’attire beaucoup. Faire des contes, c'est le fun. J'ai des projets de BD plus classiques aussi. Je bosse sur une animation en ce moment, pour le plaisir de voir mes dessins bouger... Puis j'ai la possibilité de faire une expo chez moi, en Guadeloupe, mais je dois la préparer avec des illus originales. C'est le souci de faire presque que du numérique, c'est pas très adapté aux galeries. Donc en gros c'est ça. Après, j'ai le monde à conquérir, mais pour l'instant, j'essaye de tout faire, et de pas trop me foirer." Il est bien ce petit !

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Je dirais beurre de cacahuète, ou petit beurre même.

Plutôt chat ou chien ?
Chien. Je trouve que les chats, c'est des grosses feignasses indressables qui répondent pas quand on leur parle. J'aime avoir les conseils de mon chien sur ma vie sexuelle et les couleurs de mes peintures. Et puis il y a moins à manger sur un chat.

Tes derniers coups de cœur en cinéma, musique, livres et BD ?
En films, je conseille le génial "Aachi wa ssipak" pour se marrer entre potes. Comme série, faut absolument voir Adventure Time ! En musique, j'aime beaucoup Dangerdoom, Promoe, ou Cee-roo, ce dernier est a écouter en boucle. En BD, je suis pas trop les sorties récentes, et à transporter c'est pas pratique mais je dirais quand même "De capes et de crocs" et "Alim le tanneur".

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Hum bah, y a les classiques blogueurs que tout le monde connaît donc je vais plutôt citer les géniaux pas connus : Balak, Max Leroy, Orkimede, Thomz, Nayth... Y en a plein d'autres à connaître, faut suivre les liens des blogs pour avoir les yeux qui pétillent !

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'écoute de la musique 24h/24, j'aime jetter des trucs sur les gens qui passent dans la rue, je danse aux feux rouges, je fais du limbo et des kamoulox.

Tu nous racontes une blague pourrie ? 
Oh oui, j'en connais plein ! "Mr et Madame Van Heck ont un chien, comment s’appelle-t-il ?" (suspense...) "Sultant." C'est son nom.
Allez, une bonus parce qu'elle était nulle : "Mr et Madame Choupovert ont un fils, comment s’appelle t-il?" (re-suspense...) "Michel", parce que Choupovert-Michel (soupe aux vermicelles). Voilà voilà... Turbolol, comme on dit.

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Heu, de manger ma propre tête, ça compte ?

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
J'en ai 2 qui me tiraillent depuis tout à l'heure et elles vont ensembles : "Pourquoi l'inventeur de l'héliopyle n'en a pas profité pour inventer le moteur à vapeur ?" et "Pourquoi ils ont fait Astérix 3 ?". Et je voudrais répondre Moustache et Potiron. (Pour la deuxième question, je pense qu'on se la pose TOUS, NDLR)

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Voilà voilààààà. Je vous donne vite les vidéos de la semaine et je m'échappe ! On commence avec une méthode miracle pour obtenir une belle peau. De rien. Et aussi, je vous montre une de mes vidéos favorites du monde entier. Tout part de deux commentateurs sportifs qui parlent d'une rencontre de hockey apparemment. La suite... est magique. À la semaine prochaine mes loulous !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur julien@viedemerde.fr en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1525 - VDM illustrée - Le 24/11/2012 à 15:52 par Julien - 5 commentaires

Meilleurs commentaires

Félicitations Bim pour ton talent et tes projets ! Je suis allé faire un tour sur ton blog, c'est vraiment magnifique !!! Tu as un univers bien à toi plein de poésie et de rêves. Juste un conseil : continue comme ca !

#1 - Le 29/11/2012 à 09:44 par Mouloute86

Voir le contexte

Bravo pour tout j'ai adoré l'illu et la présentation était vraiment sympa :) et puis ton blog aussi est plutôt génial! Et comme le dirait mon père : Bonne continuation mon cher ^^

#2 - Le 17/12/2012 à 17:43 par audow

Voir le contexte

Commentaires

Chargement...

Commentaires

Votre commentaire doit respecter notre charte. Vous pourrez l'éditer pendant deux minutes.

Haut de la page

Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.

Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !



Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de Malec
  • La vie, c'est quand même une sacrée tartine de merde parfois, non ? OK, j'avoue que c'est une façon bizarre de commencer un article à quelques jours de Noël. Je…

vendredi 12 décembre 2014

Tout le blog

    VDM, le jeu
    On y raconte n'importe quoi et c'est ça qui est drôle. À jouer bourré ou non, mais c'est quand même plus drôle pendant l'apéro avec plein d'amis (si tu en as).
    Commander - Plus d'infos

VDM, la TOTALE
Pour Noël, on vous balance toute la sauce façon dinde aux marrons : des VDM, des commentaires, des illustrations inédites, un best of pire... On déconne 0.
Commander - Plus d'infos

ZeroPub