Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (299) - L'actualité VDM (85) - Jeux et concours (49)

La VDM illustrée de Philippe Scherding

Bonjour mes petites cuisses de dinde ! Ça va bien ? Moi, ça va bien. Non, vraiment, parfait. Non mais je vous garantis, je vais bien. Je suis juste très heureux de vous retrouver (et d'être à Berlin en ce moment précis) et ça provoque des trucs bizarres chez moi. Mais rien de sexuel.

C'est en tout cas avec plaisir que je m'en vais vous présenter notre nouvel invité. Quand je dis que je m'en vais, ça veut pas dire que je m'en vais vraiment hein. Ça veut dire que je vous le présente là tout de suite. Tiens, le voilà d'ailleurs ! Il a 31 ans, il vit à Clermont-Ferrand ou Aurillac selon la saison et il s'appelle Philippe Scherding dit Grompf. Même qu'il a un deuxième blog.

Dans la vie, il fait "quelques illustrations et quelques BDs" tout en ayant "d'autres projets plein la tête". Il précise d'ailleurs : "Dessiner, c'est la seule chose que j'arrive à peu près à faire correctement, en plus ça permet d'imaginer des histoires marrantes pour moins cher que le cinéma..."

Si vous êtes dans le coin d'ailleurs, il a une grosse exposition qui arrive l'année prochaine à Aurillac et quelques autres publications bientôt. Notre invité a de la bouteille, lui qui a fait les Beaux-arts à Clermont-Ferrand et un peu à Angoulême où il a perdu "beaucoup de temps".

Notre cher Philippe est en tout cas à classer dans la liste des invités les moins bavards que nous avons pu recevoir ici mais ce n'est pas grave, il a du talent et il va à l'essentiel. Peut-être qu'il gardera cette ligne de conduite pour son projet "Miss Satan" qui raconte l'histoire d'une artiste qui voyage d'histoires en histoires et qui met un bazar pas possible.

Allez, on passe à la suite ! Et soyons bref, cher Philippe !

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Plomb en fusion.

Plutôt chat ou chien ?
Je préfère les animaux mystérieux des abysses, et un chien ou un chat au fond de l'eau c'est moyen...

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Claire Wendling, ses dessins sont justes merveilleux, pas besoin d'histoires ou quoi que ce soit pour les apprécier... Sinon, en général, j'aime les univers décalés et ironiques. Comme ça, je pourrais citer pêle-mêle Tim Burton (ses dessins et films d'animation), Dave McKean, Glenn Barr, Fred, Larcenet, Shaun Tan, Maruo Suehiro, Vincent Patar et Stéphane Aubier, etc. Pour la musique, j'ai une passion pour tout ce qui se rapproche des extrêmes, notamment le grindcore (un mélange de Punk et de metal en accéléré...) avec Napalm Death, Blockheads, Lycanthrophy, F.U.B.A.R., S.O.B., Wormrot, etc. et des trucs barrés : Melt Banana, Next Life, The locust...

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Niveau blogs, je suis plus tellement à la page, mais j'invite tout le monde à découvrir les travaux de VALP, MARA et plein d'autres.

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Faire écouter du grindcore à quelqu'un qui ne connaît pas, l'expression d'effroi qui se lit dans ses yeux, ça n'a pas de prix... Et puis y a le fromage, la charcuterie (Auvergne oblige) et rentrer en voiture dans des bouches de métro à Paris (parait que les auvergnats font ça aussi).

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Quel est le sport favori des filles moches ?
Le ski nautique. C'est le seul moment où elle ont les jambes écartées, le cul mouillé et qu'elles se font tirer par une vedette... Fallait pas me lancer...

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Rentrer dans une bouche de métro en voiture...

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Pour aller de Châtelet à Montparnasse en voiture, c'est quoi le trajet le plus court ?

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

On termine avec les vidéos de la semaine. Vous connaissez sûrement le "trollolo guy" Eduard Khil (paix à son âme) mais vous ne connaissez peut-être pas cette version doublée hilarante. Autre classique : les bébés jumeaux qui se parlent. À la semaine prochaine ! Ich bin ein Berliner !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur julien@viedemerde.fr en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1523 - VDM illustrée - Le 15/11/2012 à 18:39 par Julien - 2 commentaires

Meilleurs commentaires

Et les poisson-chats ? :)

#1 - Le 17/11/2012 à 14:31 par Ayde

Voir le contexte

Illustration toute sympa comme la présentation ;)

#2 - Le 27/12/2012 à 15:36 par x3_CandK_x3

Voir le contexte

Commentaires

Chargement...

Commentaires

Votre commentaire doit respecter notre charte. Vous pourrez l'éditer pendant deux minutes.

Haut de la page

Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.

Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !



Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de Zoé
  • ATTENTION JEUNE TALENT. C’est ce qu’on pourrait coller comme autocollant sur l’article du jour si on était un de ces magasins ou magazines qui aiment bien décerner ce genre de titre un…

vendredi 18 avril 2014

Tout le blog

VDM La Totale
Pour son 5e anniversaire, VDM vous fait La Totale : Illustrations, meilleurs commentaires, anecdotes du site mais aussi inédites et des tonnes de bonus sur 280 pages.
Commander - Plus d'infos

BD "Ordis et Cie"
Objets inanimés, avez-vous une âme ? Oui, les objets inanimés ont une âme, et elle est bien vicelarde. Découvrez en version illustrée les anecdotes du site VDM.
Commander

ZeroPub