Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (316) - L'actualité VDM (98) - Jeux et concours (50)

La VDM illustrée de Poca

Bonjour mes petits aventuriers ! J'espère que vous allez bien et j'espère, SURTOUT, que vous avez regardé Koh Lanta ce soir. Cette fabuleuse émission a repris la semaine dernière et quel bonheur ! Le casting est assez exceptionnel. Philippe, le spécialiste des pièges terrestres qui massacre la langue française à chaque fois qu'il ouvre la bouche, Sara qui ne supporte pas la défaite et qui fait des pompes quand elle est énervée (véridique) ou bien encore Nadine qui pense que le soleil se couche à l'Est et qui a réussi la fabuleuse performance de se prendre les pieds dans un filet dans la toute première épreuve avant de tomber lamentablement. Bref, que du bonheur. On en oublierait presque qu'Obama a été réélu président des États-Unis des USA et qu'il faut rester concentré sur les choses essentielles de la vie, même depuis le plus jeune âge.

Notre invitée de la semaine, elle, est assez jeune d'ailleurs. Du haut de ses 22 printemps, cette demoiselle habite à Héricourt, une ville "entre Montbéliard et Belfort en Haute-Saône" tout en précisant que cela est provisoire car elle aimerait bien habiter sur la Lune. Oui mais attendez, ce n'est pas la meilleure partie. Pas encore. Elle s'appelle Léa Siveton alias Poca et oui, ça a un rapport avec Pocahontas. Classe, non ?

Que fait-elle dans la vie ? "Hum... En fait, pas grand chose. Pour le moment, j'ai un peu une vie de chat : je dors, je mange, je vais au petit coin puis je re-dors, je re-mange, je re-vais au petit coin, bref... Sinon, concrètement, je cherche du boulot dans l'animation, et je passe le plus clair de mon temps à dessiner des trucs exceptionnels !"

Et Léa d'ajouter : "J'aime bien mon petit côté enfantin qui mène nulle part, toutes les couleurs vives que j'utilise et mon petit poisson Gédéon, mais j'aimerais surtout qu'il se passe un peu d'alchimie entre les regardeurs et mes gribouillages, ça, ça serait vraiment génial. C'est d'ailleurs pour ça qu'on dessine, non ? Et puis il me manque de la chance et un soupçon d'inspiration. Ah oui et aussi, j'ai perdu un tube de peinture à l'huile jaune. Celui-là, il va vraiment me manquer."

Forcément, Poca étant en recherche de travail, quand on lui demande son actualité, la réponse est forcément originale. "Mon actualité : alors, je me suis réveillée aux aurores pour répondre à ce magnifique questionnaire, et là d'ici quelques minutes, je vais aller me faire une tartine de Nutella, puis plus tard dans la journée je ferai un dessin avec un dragon !"

On souhaite en tout cas à cette demoiselle de réussir, elle qui est passée par un bac L option Arts à Saintes en Charente-Maritime avant de faire un an de classe préparatoire aux Beaux-arts de Lyon. Là-bas, elle a malheureusement raté ses concours et elle a du coup enchainé par un tour de France "en mode beatnik" (un peu de recherche sur Google est nécessaire, NDLR) avec quelques potes. "Ça c'était vraiment chouette. Du coup, bah, me voici !"

On parle projets avant de passer à la suite ? "Alors mes projets, j'aimerais bien boire le thé avec les Zinzins de l'espace ou la famille pirate, ou alors j'aimerais bien avoir le même van que Scooby-Doo et je partirais voir ce qui se passe ailleurs avec du pain et du pâté ! Sinon trêve de moquetteries, j'ai pas mal de projets qui prolifèrent dans mon petit cerveau, mais bon, je préfère pas en parler tout de suite, demain peut-être." 

On retrouvera peut-être Poca demain dans ce cas. En attendant, on termine ici.

Plutôt beurre doux ou beurre salé ? 
Je suis plutôt huile !

Plutôt chat ou chien ?
Absolument chien. Les chats, ça pue.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Je regarde essentiellement des dessins animés et le dernier en date c'est : Paranorman ! Une magnifique performance des studios Laïka, ils m’avaient déjà bien fait rêver avec Coraline mais là c'était fabuleux. Et sinon, sur ma table de nuit en ce moment, il y a La Première Gorgée de Bière de Philippe Delerm.

côté BD : Calvin et Hobbes vous êtes les meilleurs !

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Je vais souvent jeter un œil sur le blog de Fluide Glacial, ce qui m’amène à visiter les blogs de Diglee, Thiriet et tous les autres, ce qui m’amène encore à découvrir d'autres sites géniaux et ainsi de suite.

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime tout particulièrement boire une bonne bière en jouant au démineur sur l'ordi. Mes statistiques : 1 203 966 parties jouées et 19 parties gagnées... J'adore ce jeu ! (Sinon, je joue encore à Pokémon sur ma vieille Game Boy de quand j'étais petite, mais chut ! Personne n'est au courant pour le moment.)

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Ahah ! Heu... Hier, à cause du vent, je me suis mouchée dans mes cheveux... Certifié véridique.

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
J'ai peur des calamars géants, c'est très dur à gérer au quotidien.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
J'aurais bien aimé que l'on me demande ce que je pense de la flexibilité des queues de vaches par temps de pluie et j'aurais bien sûr répondu que non, je ne pense pas.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Pas mal cette petite Léa. Elle se débrouille bien ! Elle a bien mérité, tout comme vous, d'avoir les deux petites vidéos de la semaine. On a trouvé un ours. Et il est très poli. Et puisque notre invitée a décrété qu'elle préférait les chiens aux chats, voici une vidéo de chien. À la semaine prochaine ! 

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur julien@viedemerde.fr en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1520 - VDM illustrée - Le 09/11/2012 à 20:14 par Julien - 11 commentaires

Meilleurs commentaires

J'adore le coup de crayon tout rond, tout doux, tout mignon ! Et les belles couleurs vives !
Et cette demoiselle a beaucoup d'humour !

#2 - Le 10/11/2012 à 20:33 par Little Sweetie

Voir le contexte

Un conseil à l'illustratrice: ne jamais entrer dans le sous-marin de "Vingt mille lieues sous les mers" à Disney Land.

#5 - Le 11/11/2012 à 18:12 par Pooline

Voir le contexte

Commentaires

Chargement...

Commentaires

Votre commentaire doit respecter notre charte. Vous pourrez l'éditer pendant deux minutes.

Haut de la page

Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.

Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !



Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de Korrig'Anne
  • Alors, tu l'as commandé ? Tu l'as reçu ? Non ? Oui ? Vous ne savez pas de quoi je parle ? Pour les gens normaux, je parle de l'iPhone 6. Je ne veux pas en faire la pub, je…

vendredi 19 septembre 2014

Tout le blog

Agenda 2014-2015
Un agenda qui claque, ça vous change quelqu’un. C’est scientifiquement prouvé. Une VDM par jour, de nouveaux bonus, une recette qui vous fera aimer les cours !
Commander - Plus d'infos

BD "Avec mon chien"
Reniflage d'entre-jambes en public, gros caca décoratif, voici les pires betises qui nous font dire que finalement, le chien est un gentil boulet.
Commander

ZeroPub