Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (320) - L'actualité VDM (100) - Jeux et concours (50)

La VDM illustrée de MarieMisere

Bonjour tout le monde ! Je viens de finir ma gymnastique matinale et je suis enfin prêt pour vous délivrer la nouvelle VDM illustrée de la semaine. Enfin, non, cette semaine, j'ai un petit truc à faire avant. On dit "merci" à la très gentille Monique qui a été inspirée par une VDM du site et qui s'est amusée à faire un petit montage photo.

Voilà, c'est bon, on peut passer aux choses sérieuses. Oui, parce que notre invitée est très sérieuse. Enfin, pas vraiment, mais elle est cool ! Elle a 20 ans et elle est une grande fille, mais seulement en âge parce qu'elle mesure 1,50 m. Elle est originaire de Guérande, une bourgade légèrement connue pour son sel, et maintenant, elle habite dans le Morbihan pour ses études. Sinon ? Eh bien merci d'accueillir Marie alias MarieMisere ! "Je devrais songer à changer de pseudo, ça fait vraiment adolescente dépressive."

Cette étudiante aux Beaux-arts, qui devrait donc changer de pseudo un jour, aime expérimenter, découvrir, apprendre, être inspirée et avoir envie de faire encore plus. "Il me manque un homme qui me ferait à manger tous les jours car je déteste cuisiner. Ce que je dis n'a aucun rapport avec mes études mais tant pis."

Effectivement, c'est même totalement hors sujet, Marie, alors reprends-toi un peu ! Parle-nous plutôt de ton actualité. "Je n'ai pas spécialement d'actualité. Ah, si, demain, vous pourrez me voir pas en exclusivité aller prendre mon bus pour aller en cours. C'est mon actualité."

Bon... Ton parcours sinon ? Ça c'est une bonne question, non ? "J'ai passé quatre ans dans un lycée expérimental génial telle une grosse limace. J'ai bien pris mon temps pour m'épanouir et puis je me suis dis que, bon, il fallait faire autre chose alors j'ai été aux Beaux-arts étant donné que c'est la seule école m'ayant accepté, et puis aussi parce que les autres, elles sont chères."

Du côté des projets, là encore, Marie a beaucoup de choses à nous dire. "Vous voyez les scènes dans les films de cow-boy avec un truc rond qui passe et du vent ? Cette scène représente assez bien le vide de mes projets. Ah, non, je vais aussi aller acheter du pain demain. C'est un gros projet." Marie est donc un cow-boy. On va tout savoir !

En tout cas, Marie, elle est tellement cool qu'on va rester avec elle et prolonger le plaisir avec la suite de l'interview ! C'est parti !

Plutôt beurre doux ou beurre salé ? 
Je suis Guérandaise et on nous apelle les culs salés. Je vois difficilement comment je pourrais répondre beurre doux, à moins d'être prête à affronter le couroux d'une centaine de paludiers.

Plutôt chat ou chien ? 
Chat ! Je suis ouf-dingue des chats et quand j'en vois un dans la rue je crie et je fais des couinements bizarres. Mon chat s'apelle Gaston. J'aime Gaston et quand je le vois, je crie et je fais des couinements bizarres.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ? 
Alooooors, en cinéma, je vais pas du tout être originale, hein, en plus je ne vais pas souvent au cinéma... Donc c'était Rebelle ! C'est un univers qui me plait et c'était à la fois drôle, émouvant, beau et drôle. C'était drôle aussi. Vous ai-je dit que c'était drôle ? En musique, y a Ratatat que j'ai découvert il y a peu (coucou l'inculte), qui me fait bien kiffer la vibe (totalement validé ! NDLR). En livre, le dernier truc que j'ai lu c'est la saga A song of ice and fire. Je sais c'est pas ORIGINAL mais purée ! Ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ce shmilblick d'émotions diverses mais toujours très forte en lisant des bouquins.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ? 
Il y en a tellement trop ! La liste de ceux que j'aime et visite régulièrement est dans les liens de mon blog (petite ruse de sioux pour inciter les gens à visiter mon site, je suis vicieuse) ... Recemment j'ai découvert Exaheva et SERIEUX.  Ce gars est un génie.

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime manger (d'où l'interêt de me trouver un homme qui cuisinera pour moi). J'aime me marrer. J'aime chanter. J'aime jouer à Skyrim même si bordel, ça fait trop longtemps que j'ai pas joué par manque de temps, snif snaf snouf. Et j'aime tout ce qui est à base de chocolat. Et à base de caramel. Et à base de beurre de cacahuète.

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Ma première VDM bien pourrave : Un jour, j'étais en CP et je portais de gros collants en laine bien épais. Et va savoir pourquoi, une grande interrogation m'est venue en tête : "Ces collants laisseraient-ils passer mon pipi ?" "Probablement pas !", me dis-je. Mais il était évident qu'il me fallait le vérifier. Ni une ni deux, c'est parti, je me mets à me pisser dessus en pleine classe. C'est là que j'ai découvert que oui, ces collants laisseraient passer mon pipi. VDM (Bonus : mon voisin de classe m'a balancé à la maîtresse, et moi j'ai dit : "Mais non ! C'est de l'eau !")

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Sans grande originalité non plus, les araignées, surtout les tégénaires (je vous déconseille de faire une recherche Google Images, NDLR), qui te surprennent dans ta baignoire quand tu vas te doucher. Les araignées sont des perverses.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
"Alors, Marie, ça te dit que je t'envoie un max de chocolat ? — Oh ben ouais !"

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Pif paf pouf, c'est tout pour cette semaine ! Eh ouais, ma petite dame ! Tu veux quand même de la vidéo ? Eh bah j'vais t'en donner. J'suis comme ça moi. The Duck Song est une vidéo culte de YouTube. Si vous ne l'avez pas déjà vue, c'est le moment ! Sinon, je suis persuadé que vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblait un pet d'hippopotame. Ne vous posez plus la question. Bon appétit et à la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur julien@viedemerde.fr en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1519 - VDM illustrée - Le 03/11/2012 à 01:12 par Julien - 11 commentaires

Meilleurs commentaires

OH, UNE COPINE CARAMEL AU BEURRE SALÉ ! Formons le CDGQATTTLCABS ! (Club Des Gens Qui Aiment Trop Trop Trop Le Caramel Au Beurre Salé)

#3 - Le 08/11/2012 à 17:46 par Ayde

Voir le contexte

Merci pour la touche d'humour qui nous rend le sourire !

#2 - Le 08/11/2012 à 17:19 par Fastlight

Voir le contexte

Commentaires

Chargement...

Commentaires

Votre commentaire doit respecter notre charte. Vous pourrez l'éditer pendant deux minutes.

Haut de la page

Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.

Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !



Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de Krumla
  • C'est vendredi, c'est donc écrit en gras. J'étais assis dans ma caravane au bord de l'autoroute en train de faire cuire des saucisses cocktail au-dessus d'un camping-gaz quand…

vendredi 24 octobre 2014

Tout le blog

Agenda 2014-2015
Un agenda qui claque, ça vous change quelqu’un. C’est scientifiquement prouvé. Une VDM par jour, de nouveaux bonus, une recette qui vous fera aimer les cours !
Commander - Plus d'infos

BD "Avec mon chien"
Reniflage d'entre-jambes en public, gros caca décoratif, voici les pires betises qui nous font dire que finalement, le chien est un gentil boulet.
Commander

ZeroPub