Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Faustine

Bonjour les amigos ! Attention, le week-end est là, le week-end est là ! Hop, il faut l'attraper ! Ouf, au bon moment. J'espère que vous avez tous passé une excellente semaine et que vous êtes en forme. Notre illustratrice de la semaine, elle, elle est au taquet et nous allons donc en profiter pour ne pas trainer et attaquer tout de suite cette interview.

Notre invitée aujourd'hui a 31 ans, vit à Nantes, s'appelle Julie alias Faustine et travaille en indépendante dans le webdesign et l'illustration. "Ce que j'aime dans mon taf de freelance, c'est de vivre de ma passion, je me suis battue pour ça, et puis clairement être mon propre boss. Je suis par contre beaucoup plus relou avec moi-même que la plupart des boss pour qui je taffais en salariat. Les projets fusent, et c'est génial mais ce qu'il me manque : du temps. Mais genre vraiment. Quand je vois que j'ai même pas le temps de répondre au tél pour papoter avec mes proches, je me dis, ouoh, le prix à payer est dur quand même. J'espère que je vais arriver à cadrer tout ça à terme."

Du coup, avec tout ce travail, notre Julie a une actualité assez chargée. De beaux sites designés par ses petites pattes expertes vont bientôt sortir. Elle a aussi des contrats exclusifs avec une très grande marque "en mode produits dérivés", des tonnes d'illustrations à gauche à droite, deux expositions dont une apparemment très importante et un projet personnel avec ses deux personnages qu'elle utilise souvent : "Jacqueline et Simon". Sympa tout ça.

"Mon parcours scolaire ? J'ai pas l'bac. En lisant ça, bon nombre de mes anciens employeurs risquent de me passer des appels injurieux pour mensonge éhonté en entretien d'embauche ahaha." En attendant, ça ne l'a pas empêchée d'être graphiste webdesigner et intégratrice depuis 8 ans, en France et Angleterre. Elle dessine depuis 4 ans, "d'abord avec des bâtons et des ronds (limite)", et puis elle a testé, approfondi, recherché ce qui lui plaisait, afin de faire passer un peu de son énergie dedans.

Et de l'énergie, il va en falloir pour répondre à la deuxième partie de l'interview. (Oui, je suis un peu le roi des transitions.) Allez, on y va !

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Ben, si je dis beurre doux, y a plein de nantais qui vont me casser la figure, alors euh... 

Plutôt chat ou chien ?
Chat ! C'est tellement autonome que t'as plutôt l'impression que c'est toi qui es à sa charge.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ? 
Je suis une fan des Beatles (pas très original), Cat Stevens et à peu près tout ce qui sort des années 60/70. En film, je vous conseille amplement "Submarine", un film décalé anglais, intemporel, mode Instagram like et genre profond. Un gros kif. En BD, tentez Aude Picault les yeux fermés. ;)

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Clio de Frégon, Pierrot (yap yap yap), Anne-Lise Nalin, Lolita Sechan, Lili Lu illu, Marynn, Cirque de papier, Annette Marnat Pierre Babut, Amylee, Hysterikmum, et j'en passe. :))

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien. 
Collectionner les arcs-en-ciel en aquarelle, gouache, feutre, pastels, etc. Je ne peux pas avoir que quelques couleurs, il me les faut toutes, sinon ce n'est pas complet (hoche la tête avec un toc nerveux). J'adore également me poser dans un café et regarder les gens passer, et me demander ce qui les traverse, les émeut. Leurs petits drames, leurs petits miracles. On compte aussi acheter un Van Volkswagen des années 70's avec mon ami, on en rêvait tous les deux, on a essayé cet été et on a kiffé-sa-maman (mode hippie quoi).

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM. 
Un jour, y a l'équipe de VDM qui me contacte pour illustrer une anecdote du site, je suis su-per contente, sauf que, ça tombe pile dans la période de mes 2 déménagements. VDM

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Les limaces, escargots, vers de terre, tout ce qui est gluant et qui rampe, beuark. 

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas. 
C'est quoi tes autres prénoms ? 
Astrid (reine belge), Sidonie (le nom du... chat de ma mère) et Myrtille (nom de la sage-femme qui l'a accouchée) Ah, attendez, ça pourrait faire une autre anecdote VDM ça, nan ?

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Elle est obligée de vous plaire, cette VDM illustrée. Les vidéos de la semaine aussi devraient vous réjouir. Voyez plutôt. La première vidéo est une bande annonce d'émission TV américaine dont le concept est apparemment de suivre des personnes qui ont juré virginité jusqu'à leur mariage. Ici, on voit donc deux personnes dans ce cas-là, qui viennent d'être mariés, et qui s'embrassent pour la première fois. Assez magique. Restons chez nos amis américains avec la deuxième vidéo. Là aussi, petite explication. Des parents annoncent à leur fille, pour son 6e anniversaire, qu'ils vont tous aller à Disneyland. Sa réaction est juste extraordinairement adorable. À la semaine prochaine, mes amis !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1515 - VDM illustrée - Publiée le 05/10/2012 à 12:04 Écrit par Julien - 4 commentaires

Meilleurs commentaires

  • La réaction de Lily est magique. Surtout quand elle se fige sur place. :DD C'est trop
    mignon!

    #1 - Le 06/10/2012 à 14:03 par Purperry

    Voir le contexte

  • Aujourd'hui, et depuis toujours, je m'appelle Faustine Astrid Sidonie Myrtille. Pour Astrid la reine belge, Sidonie le chat de ma mère, Myrtille, la sage-femme qui l'a faite accoucher et ma mère et ses idées bizarres, VDM

    #2 - Le 08/11/2012 à 21:48 par Ayde

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette