Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Jul

Bonjour mes petits speculoos ! Ça fait du bien de vous retrouver pour une nouveau rendez-vous. J'étais justement au zoo avec Paris Hilton en train d'admirer des kangourous quand soudain... Enfin, je vous laisse chercher. Sinon, n'hésitez surtout pas, si vous êtes sur Paris ce week-end, à aller au Festiblog pour rencontrer plein de gens qui sont passés dans la VDM illustrée !

Moi, j'ai un invité à trainer par la main pour qu'il vienne se présenter face à vous. Son âge ? 30 ans. Il vit à Epinay sur Orge et il s'appelle Julien Rocca alias Jul, Forza Pedro ou officiellement Forza Jul pour les prochaines BD en librairie. Un jeune homme donc, qui fait quoi dans la vie ? "Je dors généralement, ou je joue avec mes consoles. J'aime faire des petites BD, j'aime faire des jeux vidéo, j'aime faire de la zik... Il me manque uniquement la tranquillité que je n'ai pas sur Paris, mais je vais bientôt y remédier en me cassant de l’Île de France l'année prochaine."

L'actualité de notre invité, c'est "beaucoup de choses" selon celui-ci. "Un nouveau gros jeu. Je dirais même mon premier 'vrai' jeu vidéo qui s'appelle Finding Teddy ! Prévu sur iPhone et PC. Niveau BD, le blog est un peu mort en ce moment à cause du travail justement. Même si je n'ai pas annoncé cela officiellement, le premier tome de Tapeworm Boy devrait arriver courant 2013 et ça, c'est super."

Une actualité très sympa qui vient récompenser le travail accompli pendant de nombreuses années. "J'ai bossé assez tôt. J'aimais beaucoup l'école, le lycée tout ça mais bon, il me fallait des sous ! J'ai fait tout et n'importe quoi, de libraire à vendeur jusqu'à la métallurgie dans l'aviation. Ensuite, j'en ai eu ras le cul et j'ai intégré le poste de graphiste dans une boite de jeu pour finalement ouvrir la mienne avec un pote. Actuellement j'en suis toujours là et c'est très bien comme ça."

Côté projet, on peut noter des jeux, des BD, un album de musique (waouh, va falloir qu'on écoute ça) et un recueil di'llustrations en pixel art. Jul participe également quand il le souhaite au projet Strip Science. "Des projets j'en ai toujours, le souci c'est le temps." Mais non, mais non. Avoir trop de boulot n'est pas un souci ! Allez, next i

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
J'aime pas le beurre ! Je suis huile d'olive.

Plutôt chat ou chien ?
Sans conteste, chat. Même si j'avoue adorer les chihuahuas, mais en même temps on peut pas dire que ce sont des chiens, ils ont une tronche improbable.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Niveau musique, c'est Disasterpeace (compositeur de pas mal de jeux dont FEZ), avec qui je travaille actuellement pour Finding Teddy. Pour le ciné, The Avengers ! En bouquin, je dirais l'étoile de Pandore de Peter F. Hamilton. Concernant la BD... J'en lis pas beaucoup en fait mais dernièrement, je me refais les Calvin et Hobbes, je ne m'en lasse pas.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Toute la slip team donc Jean Paul Pognon, Jibé, Antoine, Pierrot, Luchie, Louna, Dragib, Tristan avec son blog Autostrip... En gros, les blogs des potes quoi. Après, le reste, j'y vais de temps en temps quand j'y pense, mais ce n'est pas systématique. 

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Mis à part les jeux, la musique, la BD et le dessin... Je dirais les sciences, les anciennes cultures et civilisations. J'aime particulièrement les insectes, leur fonctionnement, tout ce qui concerne les animaux... Bref, des trucs chiants.
Niveau plaisirs quotidiens... J'adore quand j'arrive au bureau, quand je me fais mon petit café et que je consulte mes mails ou les dernières news sur le net. Quand je suis chez moi en famille devant la télé, sous la couette. Pour terminer, j'affectionne particulièrement faire chier mes proches et mon chat.

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Une blague que j'ai entendue dans un podcast de Gamerside : "C'est quoi 3 gays qui s'enculent ? C'est l'anniversaire de celui du milieu."

Et niveau VDM : Pendant un nouvel an, je suis rentré chez moi assez malade parce que alcool + gros gâteau bien gras. Dans le métro, il y avait une nana devant moi et je lui ai gerbé presque sur les pieds un vieux truc marron caca. Elle est partie en poussant un gros "aaaaaaaaaaaah" de dégoût. J'ai eu tellement honte que je suis sorti du métro à une station qui n’était pas la mienne, j'ai re-vomi dans une poubelle, j'ai attendu UNE HEURE un autre métro (c’était de nuit). Arrivé chez moi, je me suis couché habillé. Le matin suivant, ma grand-mère a frappé à la porte de mon appart pour prendre un café. Quand j'ai ouvert, elle m'a dit : "Oh toi, t'as fait le foufou hier soir." J’avais encore du vomis sur mes baskets.

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
L'eau en grande quantité, pour moi c'est synonyme de mort. Du coup je ne sais pas nager.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Pas mal du tout, hein ? Not bad, comme disent les jeunes ! On se quitte avec les vidéos et notamment avec la première que je ne voulais pas que vous ratiez (même si vous l'avez peut-être vu ou entendu aujourd'hui). Sinon, pour nous faire rire, il y a toujours les bons vieux boulets et leurs idées à la noix. Bon week-end de Festiblog, les amis ! À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1514 - VDM illustrée - Publiée le 29/09/2012 à 01:03 Écrit par Julien - 3 commentaires

Meilleurs commentaires

  • C'est sans doute un excès de 9gag mais sur la miniature de la page d'accueil, je lis tout le temps "FAP ! FAP !"... --'

    #1 - Le 05/10/2012 à 09:14 par Kim_Kong

    Voir le contexte

  • "On peut pas dire que ce sont des chiens, ils ont une tronche improbable" Excellent !!

    #2 - Le 02/01/2013 à 18:34 par Lejb

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette