Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de TWOFLAG

Bonjour mes dindons ! Bah quoi ? C'est mignon un dindon ! Quand ils remuent leurs petites papattes en criant "GLOUGLOUGLOU"... Ça vaut tous les chatons du monde. AU MOINS. En attendant de commencer cet article, je vais finir mon yaourt Batman et déplacer un peu cette télévision qui est en plein au milieu.

Bon, d'accord, j'arrête avec mes conneries. Surtout qu'on a un invité qui attend. Un invité qui n'a pas vraiment envie que l'on révèle qui il est dans la vraie vie (sûrement encore un agent secret du KGB, ça ne m'étonnerait pas !) et que nous appelerons donc par son pseudo, TWOFLAG (un pseudo en anglais pour camoufler son identité russe, classique).

À 31 ans, il habite "vers Strasbourg" et, dans la vie, il dit être au chômage et se lancer en tant que graphiste-illustrateur indépendant. Si ça, ce n'est pas un élément qui vient appuyer notre théorie du complot, je ne sais pas ce qu'il vous faut ! En tout cas, pour laisser parler sa fibre artistique, pour créer et amuser les autres, ce qu'il lui manquerait, ce sont "des contrats, et donc de l'argent". Là, d'un coup, ça devient déjà plus crédible.

Son actualité ? "Pas grand chose... Et vous, ça va ?" Bah écoute, plutôt bien, mon cher TWOFLAG. Ton actualité, c'est au moins ta participation à la VDM illustrée ! Et ça, c'est quand même pas si mal !

Au niveau du parcours scolaire, TWOFLAG le juge "un peu chaotique" avec son passage dans la filière ACC (action et communication commerciale) et son bac qu'il n'a pas eu étant donné que ça ne lui plaisait pas. Ensuite, après des petits boulots en tout genre, il a suivi une petite formation sur le logiciel Illustrator, puis a trouvé un premier poste de technicien de production dans la pub (panneau d'affichages en tout genre), puis un deuxième en responsable de production, toujours dans la pub. Depuis, il cherche, mais ne trouve plus de boulot. Donc il s'est lancé dans l'auto-entreprise... "Et me voilà !"

Un projet, quand même ? "J'ai en cours un petit projet de livre pour enfants, avec un piti 'ssien' qu'il est tout mignon (ou presque). Nous attendons des retours d'éditeurs pour finaliser (ou pas...) le projet."

Allez, on passe à la deuxième partie de l'interview de notre espion... heu... invité. En plus, il a fallu que je lui tire les vers du nez !

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Doux.

Plutôt chat ou chien ?
J'adore les deux, mais disons que j'ai un faible pour les chats.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
En film, The Avengers, que j'ai trouvé excellent. Musique : Gotye, au départ un cadeau pour ma môman, qui au final me plait beaucoup aussi. Livres, livres... Livres ? ... Dur d'en choisir juste un... Allez, disons The Goon, superbe série d'Eric Powell.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Sur Internet, je visite peu de blogs finalement, je parcours parfois un peu flick-r ou fotolog, le forum café-salé, des sites d'illustrateurs un peu au hasard... Ou je joue à des jeux gratuits style fourmizzz... Et VDM, au moins une fois par semaine. :p

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Les amis, manger, dormir... glander, me vautrer, rien faire, buller, farniente, et la sieste.

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Deux pochtrons sont accoudés au bar. L'un demande à l'autre : "Dis, d'après toi, combien ça pèse un gaz ?"
L'autre répond : "Un gaz ? Ben... Un gaz, c'est un peu comme de l'air... Ça pèse rien un gaz..."
Et le premier dit alors : "Bon, ben alors... J'ai chié dans mon froc."

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Les araignées et le vide.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Qu'en est-t-il de la parthénogénèse du poulpe hermaphrodite de Moldavie orientale en milieu volcanique sous-marin, du point de vue de Bob l'éponge ?
----> Seul Bob pourra vous répondre.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Merci de nous avoir lus et à la semaine prochaine ! Après les vidéos ! Vous savez que j'aime tout particulièrement vous montrer ce qu'Internet sait faire de mieux en matière de parodies de vidéos, alors regardez d'abord la vidéo du NONONONO cat. Puis regardez ceci. Allez, ciao !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1513 - VDM illustrée - Publiée le 21/09/2012 à 15:18 Écrit par Julien - 5 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Vivement la réponse de Bob ! :D

    Seulement 1 visite de VDM par semaine ? Tu dois avoir le teint bien pâle !
    Je te prescris 3 visites par jour pour reprendre des couleurs !

    #1 - Le 22/09/2012 à 02:55 par magicbyb

    Voir le contexte

  • Je reconnais bien là mon frérot!!!
    Super ta VDM, ton style est toujours aussi séduisant, en espérant qu'elle plaise au plus grand nombre!
    Bizzz à toi!

    #2 - Le 22/09/2012 à 10:35 par ALYSSA1K

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette