Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée d'Isacile

Bonjour, mes amis. L'heure est très grave. Oui, l'heure est grave car vous n'êtes pas sans savoir que ceci est la dernière VDM illustrée d'août et par conséquent, de l'été. Oh, loin de moi l'envie de jouer les rabat-joies mais il faut savoir prendre conscience de certaines choses et celle-ci en est une qui ne laissera indemne aucun d'entre nous. Ça, c'était la version sérieuse et alarmiste. Sinon, la seule chose à retenir, c'est que la rentrée, ça fait chier. Enfin, ça fait moins chier quand vous avez un agenda VDM, évidemment. 

J'espère néanmoins que tout le monde va bien, que votre été s'est bien passé et que vous êtes contents de me retrouver pour cette nouvelle VDM illustrée. Surtout que je suis aujourd'hui en compagnie d'une demoiselle qui m'a fait galérer pour enfin accepter de participer à cette rubrique de notre site. Elle a du talent, un super coup de crayon mais peu de temps libre. C'est donc avec plaisir que j'accueille enfin ici cette lyonnaise de 33 ans, illustratrice, qui s'appelle Isabelle Maroger alias Isacile.

Qu'est-ce que tu aimes dans ce que tu fais, Isabelle ? "Donner vie à des personnages, les faire avancer dans une histoire et faire passer des émotions. Sourire bêtement en dessinant et faire sourire !" Qu'est-ce qu'il te manque ? "Un vrai projet perso qui aboutirait ! J'espère que mon projet avec Géraldine Collet, 'Hortense s'en balance !', trouvera un jour un éditeur !" Avis aux intéressés ! Il y a du talent à revendre par ici !

Il y a quand même des choses à dire du côté de l'actualité de notre invitée. (Ça fait beaucoup de "é".) Il y a notamment "Larguée", la BD qu'elle a faite avec Géraldine Collet et qui est sorti le 22 août chez Fluide.G. Il y a aussi "Adolescence : découvertes et nouvelles questions" de Sylvie Misslin bientôt chez Amaterra. Sinon, si vous êtes parisiens et que vous faites vos courses chez G20, vous pouvez aussi y retrouver les illustrations d'Isabelle !  

L'envie d'Isacile en ce moment, est clairement de prendre le temps, de lâcher certaines commandes qui lui font "perdre le goût du dessin" et de se lancer dans une nouvelle BD et dans de la sérigraphie en faisant notamment des visuels pour des tote bags. J'ai envie de dire : fais-toi plaisir, Isa.

Une dernière petite question sur le parcours scolaire et après, on passe à des questions moins formelles. "J'ai fait un bac ES, trois années à la fac d'arts plastiques de Nîmes (dont la dernière passée essentiellement à faire la fête en Allemagne) et 3 années à l'école Emile Cohl dont je suis sortie dîplomée en 2003." Précis, clair, concis. Next.

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Plutôt beurre de cacahuètes.

Plutôt chat ou chien ?
J'ai deux chats mais sur mon Tumblr, ma page chien est plus fournie que ma page chat. En fait, j'ai un peu le syndrome 30 millions d'amis. Je collectionne les photos de lamas et m'arrête souvent pour saluer les animaux que je croise.  

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Cet été, j'ai geeké sur "Game of Thrones", ça a été ma vie pendant 4 jours et maintenant, je suis en manque et j'attends la suite avec impatience ! J'adore aussi la série "The Walking Dead" et tous les films concernant les zombies en général... En musique, mon dernier coup de coeur va à Grimes que j'écoute en boucle depuis quelques jours. En BD, à "Petite terrienne" d'Aisha Franz et à "520 Km" de Max de Radiguès dont j'ai découvert les premières planches dans "Je bouquine" et dont j'attends vivement la sortie pour lire la suite ! Et sinon, je viens de commencer la bio d'Edie Sedwick de Jean Stein !  

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Je regarde beaucoup les blogs de mes amies illustratrices (Mélisande Luthringer, Delphine Perret, Lucile Placin, Annette Marnat...). Sinon, j'aime aussi beaucoup le travail de personnes que je ne connais pas dans la vraie vie comme Gemma Correl et Olimpia Zagnoli (dont je suis le travail surtout sur Flickr).

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime faire la fête et du vélo... Mon seul vice est de chanter du Serge Lama !  

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Ma plus grosse VDM, je l'avais illustrée sur mon blog.

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
La peur de mourir à chaque fois que je monte dans un avion !  

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Plutôt beurre de karité ou beurre de coco ?

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Je pense que pour la dernière VDM illustrée de l'été, on finit bien, sur une belle note. Merci Isacile. Pour compléter ton œuvre, je me permets d'ajouter les petites vidéos de la semaine et on pourra tous regarder par-dessus notre épaule pour dire adieu aux vacances. Situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Je me permets de vous sortir du très lourd avec une FAIL compilation qui dure, tenez-vous bien, 19 MINUTES. Rien à dire de plus, regardez, tout simplement. Ensuite seulement, vous pourrez vous relaxer un peu et danser avec une épée.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1510 - VDM illustrée - Publiée le 31/08/2012 à 18:39 Écrit par Julien - 2 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette