Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Caroline Guillot

Bonjour mes petites fondues savoyardes ! Oui, c'est depuis ce joli département de la Haute-Savoie que je vous accueille aujourd'hui pour une nouvelle VDM illustrée. On m'a conseillé une cure à base de fromage pour soigner ma ligne alors je prends tout cela très au sérieux. Bon, la dernière fois que j'ai appelé chez mon médecin, je suis tombé sur un policier. Je n'ai pas trop compris mais ce n'est pas grave. J'ai la santé, c'est le principal ! Et la montagne, ça me détend. Ah au fait, avant d'attaquer, qui a dit que les bébés étaient toujours mignons ?

Bref, allez, on enchaine ! Elle a 29 ans, elle vit à Paris, elle est auteur-illustratrice et elle s'appelle Caroline Guillot. Même qu'elle a deux sites : Des poules et des pois et Trash Cancan.

Quand on lui demande ce qu'elle aime, la réponse de Caroline est pleine de poésie et criante de vérité : "Partir de chez moi avec ma trousse de crayons de couleur en me disant 'Je pars travailler'." Pas mal. Et s'il vous en fallait encore pour comprendre que notre chère Caro adore ce qu'elle fait, il suffirait de lui demander ce qui lui manque. "Alors voyons... pas de hiérarchie, gestion de mon temps, des projets en cours que j’adore, un atelier en plein cœur de Paris avec des personnes fort sympathiques, café à volonté, petites bières bien fraîches à deux pas des bureaux... On pourra me traiter de vieille raclure si je dis qu’il me manque quelque chose." Au moins, c'est clair et limpide.

L'actualité de notre invitée, ce sont deux livres en cours de réalisation dont elle ne peut malheureusement pas plus nous parler. Elle travaille sur des projets qui l'occuperont nuit et jour dès la rentrée avec notamment des jeux, des dessins animés, des livres, etc. 

"Pour en arriver là, le scolaire a pris pas mal de temps, car il m’a fallu trouver ma voie. Après un bac Arts Appliqués, je suis passée par un Diplôme des Métiers d’Arts en sculpture des plastiques, une Maîtrise en design et environnements puis un Master en multimédia interactif pour enfin devenir illustratrice ! Allez chercher un lien dans tout ça... Le pro a été plus court. J’ai travaillé en agence web en tant que graphiste. Un jour, on m’a demandé d’apprendre à gérer un blog pour pouvoir répondre aux demandes des clients. Après avoir bien compris le pourquoi du comment, je suis partie vivre ma vie de blogueuse solo."

Et Caro est très bonne dans ce qu'elle fait ! Elle a bien mérité de répondre à la deuxième et très célèbre partie de notre interview spéciale VDM illustrée.

Plutôt beurre doux ou beurre salé ? 
Mes papilles hurlent “salé” mais mon postérieur demande “doux”.

Plutôt chat ou chien ?
Définitivement chat... Je projette même d’ouvrir un bar de ronronthérapie dans une prochaine vie. 

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Rien ne m’a vraiment fait vibrer au cinoche ces derniers temps, mais je nourris de grands espoirs avec Rebelle. Pour le reste, ce sont Les Tistics qui me ravissent, Joseph Campbell qui m’apprend à scénariser avec son Héro aux mille et un visages et Florent Chavouet qui m’épate avec ses albums aux crayons de couleur (big up pour la carte réalisée dans l’album Manabé Shima).

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Histoire de faire dans l’originalité, je vais dire Boulet et Bastien Vivès. Il y a aussi “Tu mourras moins bête... mais tu mourras quand même”, Je veux être bonne (avec ses recettes tip-top en stop-motion), et Guillaume Long.

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Tout, j’aime tout. Je pense qu’on peut me mettre en extase en m’embarquant pour une virée parmi les phoques albinos de Patagonie en plein hiver ou en m’offrant un livre sur la taxidermie des dodos en latin. 

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Quelle est la plus intelligente entre la blonde la rousse et la brune ? La rousse car c'est un dictionnaire.

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Tout, j’ai peur de tout. À tel point qu’on m’interdit de voir des films jugés trop effrayants pour éviter que je fasse des cauchemars. Et attention, je parle de films vraiment flippants : Harry Potter, la Petite Sirène ou même Batman. 

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? Je préfère ne pas répondre, ça va me déprimer.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Pas mal pour cette semaine, hein ? Allez, vidéos de la semaine et on remballe parce que vous avez sûrement des tonnes de choses à faire avant la rentrée ! Non ? Donc, les vidéos. Avez-vous déjà vu un bébé qui pleure calmé par du rap US ? Maintenant oui. Sinon, pendant ce temps, Katy Perry joue bizarrement de la flûte. À la semaine prochaine mes loulous !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1508 - VDM illustrée - Publiée le 23/08/2012 à 13:16 Écrit par Julien - 2 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette