Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Momo

Bonjour bonjour mes petits figatelli ! Ravi de vous retrouver puisque la VDM illustrée part en vacances cette semaine. Elle vous fait un dernier coucou ce samedi mais vous abandonne pour venir bronzer en Corse à mes côtés. Pas de VDM illustrée samedi 4 août du coup. On revient en force le 11 août cela dit. Et quand je vous dis en forme, je ne mens pas.

Je vous propose donc de ne pas trainer car la charcuterie n'attend pas. Hop, carte d'identité de notre invité, nécessaire pour l'embarquement. Nom, prénom, pseudo ? "Poignonec Maurèen, Momo." Site ? Marsouin Jaune. Âge ? "20 ans, aujourd'hui !" Woah, joyeux anniversaire ma chère ! Ville ? "Croissy sur Seine." Et dans la vie, tu fais quoi ? "Je vis doucement, joyeusement, en profitant de chaque seconde. Je dessine tout le temps, sans relâche, pour espérer avoir enfin (oui après deux ans post-bac, il faut bien, haha) une école d'art pour faire de l'illustration...!"

Et c'est tout ce qu'on lui souhaite, pour l'année de ses 20 ans, à cette demoiselle qui aime la liberté et l'absence de contraintes et qui affirme qu'il lui suffit de faire "danser son crayon" pour se retrouver dans son petit monde en un clin d'œil. Ce qui lui manque ? "Énormément de répartie. Si on me dit : 'Oh, c’est d’un mauvais goût ce que tu fais.', je réponds automatiquement : 'Oui, c’est vrai, tu n’as pas tort. Hihi.' Et ça a beaucoup joué en ma défaveur ce petit défaut."

Après un bac L, Maureen est allée aux beaux-arts de Versailles pendant un an, et même si cela lui a beaucoup apporté, elle s'est rendu compte que ce n’était pas fait pour elle, et qu’il lui manquait quelque chose pour pouvoir vraiment s’épanouir. De ce fait, elle s'est inscrite cette année dans des ateliers d’arts à Paris pour préparer les concours aux écoles d’art, où elle fait de la bande-dessinée, de l’illustration et du cinéma d’animation !

Maintenant, quels sont ses projets du coup ? "Dès la rentrée scolaire, je pense commencer une histoire illustrée pour enfants. J’ai déjà commencé à faire quelques dessins d’approche, et vu que ça me plaît bien, je pense concrétiser tout ça. En gros, de ce que je sais, c’est qu’il y aura une fille assez mature et autonome, un renard, un hibou, un paysage bucolique type conte de fées. Après, au niveau des rebondissements et  du dénouement… J’ai quelques idées… mais je ne dévoilerai rien !" Avec le style assez unique de Momo, on peut imaginer que cette petite histoire sera pleine de douceur et de poésie. À suivre !

La suite ? Allez, on se reprend un peu de charcut' et c'est parti !

Plutôt beurre doux ou beurre salé ? 
Je suis bretonne, donc beurre salé évidemment !

Plutôt chat ou chien ?
Un chat c’est plus sage, mais à part le plaisir des yeux, c’est très mou. Un chiot c’est quand même plus énergique et mignon avec ses grosses pattes. Donc je penche pour le chien. 

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Mes coups de cœur en cinéma, ce sont les derniers films que j’ai vus, je ne vais jamais au cinéma : La liste de Schindler, The Wicker Man (celui de 1973) ou encore Profondo Rosso de Dario Argento. Pour la musique, j’ai rencontré Lou Reed et son “Perfect day”, Editors “Munich”, Archive “Again”… Après, ceux que j’écoute depuis ma naissance et dont je ne me lasse pas : les Beatles, David Bowie, les Smiths… Je lis très peu, mais j’adore Beckett et Ionesco. (C’est peut-être la raison pour laquelle je suis bizarre). Sinon, honte à moi, je ne lis pas de BD.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Nénent (Clément Lefèvre), Brecht Evens, Yohan Sacré, Aurélie Neyret, Bastien Vivès. 

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J’adore manger. C’est à la fois une passion, un petit plaisir du quotidien, et un passe-temps. Je suis passionnée par l’Italie, aussi bien au niveau culturel que… culinaire. Si je croise en chemin des tagliatelles aux cèpes ou une focaccia à l’huile d’olive et au romarin : je leur saute dessus. Pour le vice, je me drogue aux séries anglaises ou américaines, j’ai dû regarder 50 fois chaque saison de Skins ou de Friends. Et aussi j’adore dormir, c’est sans doute un de mes plus grands plaisirs de la vie en plus de manger. Je suis assez proche du koala en fait. Quelle belle image je me suis faite ici !

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Des VDM j’en ai, quotidiennement même. Une fois, je rentrais chez moi, j’avais oublié mes lunettes, donc étant très myope je ne voyais rien à plus d’un mètre de moi. Et j’aperçois au bout du chemin, une chose grise et spongieuse. Sous le choc, je crie « Oh pitié ! Faites que ça ne soit pas un phoque échoué ! » Et ce, devant une vingtaine de personnes, un jour d’été, en région parisienne. Un phoque.                                      

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Tous les hyménoptères (à part les bourdons qui sont mignons car ronds et poilus), me rendent hystérique, si je vois un frelon ou une guêpe s’approcher de moi, je fais un sprint à 500km/h pour l’échapper. Ensuite je n’aime pas la foule, ça m’angoisse. 

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Quel est le point commun entre un pingouin anarchiste et un éléphant capitaliste ? 

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Allez, hop, je vous laisse, j'ai un bateau qui m'attend ! Bon, ok, je vous lâche quand même les vidéos. Et je vous en mets même trois d'un coup pour compenser le fait que je ne serai pas avec vous samedi prochain ! Vous connaissiez Nyan Cat mais connaissiez-vous... NYAN CAT MAN ? Vous connaissiez le dubstep et le beatbox mais connaissiez-vous... une COMBINAISON DES DEUX ? Vous connaissiez les arcs-en-ciel mais connaissiez-vous.. LE DOUBLE RAINBOW ? Peut-être que oui, vu que cette dernière vidéo est très connue. Allez, ciao les amis !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1503 - VDM illustrée - Publiée le 27/07/2012 à 13:38 Écrit par Julien - 4 commentaires

Meilleurs commentaires

  • C'est quand même dommage que certains commentaires se limitent à des corrections orthographiques alors qu'il y aurait d'autres choses à commenter...

    Enfin bref, j'aime beaucoup le coup de crayon de cette demoiselle, très élégant et plein de fantaisie !
    Et la VDM avec le phoque m'a fait bien rire aussi :D

    #2 - Le 28/07/2012 à 06:25 par Little Sweetie

    Voir le contexte

  • Momo épouse moi *_* ( oui je sais qu'avec un commentaire aussi puérile je grille tout espoir, mais rêver ça me va )

    #4 - Le 28/07/2012 à 19:29 par Zouglou-kata

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette