Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Suzi

Hey mais vous étiez là ? Vous me surprenez à ma sortie de douche, même pas encore préparé. Vous exagérez tout de même ! Enfin bon, vous êtes peut-être ici pour l'invité de la VDM illustrée de la semaine. Il ne me reste plus qu'à vous le présenter et à m'esquiver. J'espère quand même que vous êtes contents d'être ici et que je ne vous ai pas fait trop peur avec ma tête sans maquillage. Accrochez vos ceintures, cette semaine, on voyage.

Nous sommes avec une demoiselle de presque 22 ans qui habite à... Varsovie ! (Petit détail : j'ai appris cette semaine que c'était la ville la plus bouchonnée du monde, juste devant Marseille. On s'en fout, hein ?) Bref, nous sommes donc en Pologne avec cette demoiselle de 22 ans qui s'appelle Zuzanna Walas alias Suzi, qui est super sympa et qui parle très bien le français.

Pourquoi ? Je lui ai posé la question, figurez-vous ! (Allez-y, figurez-vous là !) "Eh bien, quand j'avais six ans, mon père a été muté pour son travail à Paris et j'y suis restée jusqu'à mes 18 ans. Après, nous sommes retournés en Pologne. Maintenant, je donne des cours particuliers de français et j'aimerais publier un manuel de français pour enfants ! Je reviens de temps en temps à Paris, rendre visite à mes amis !"

Et comme des étrangers qui parlent français, c'est chouette, bah on aime encore plus Suzi. Qui fait quoi dans la vie d'ailleurs ? "J'étudie, je dessine, je peins, je cuisine, je sors mon chien et perds mon temps sur le net en écoutant de la musique sur YouTube."

Si Zuzanna dit qu'il lui manque un plus grand bureau pour remplacer sa toute petite table actuelle, ce qu'elle préfère dans son travail, c'est quand son client est satisfait de son travail. Si c'est pas mignon ça.

Dernièrement, Suzi a passé son diplôme de graphiste et maintenant, elle doit être en vacances, en train de se la couler douce. C'est bien mérité. Enfin bon, je dis "se la couler douce", mais la demoiselle va sûrement profiter des vacances pour peindre, peindre et re-peindre, elle qui collabore avec plusieurs galeries en Pologne.

Notre invitée n'en a en tout cas pas fini avec les études. Elle a débuté par un bac STI Arts appliqués à L'École Boulle à Paris, avec une jolie mention Très Bien au passage, avant de faire trois ans de licence de graphisme à l'institut nippo-polonais de techniques informatiques de Varsovie. Et là, elle enchaîne donc avec deux ans de Master.

Parlons projets avant de passer à la suite de l'interview. "Pour l'instant, mon plus gros projet est de me reposer en vacances ! Mais côté professionnel, j'ai testé plusieurs domaines comme la publicité et j'aimerais essayer de bosser dans l'édition ou pour un magazine. J'aime travailler avec le texte et les images !"

Next !

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Plutôt caramel au beurre salé !! 

Plutôt chat ou chien ?
Team CHIEN !!!! (Mais comment peut-on préférer les chats ?!!) Spéciale dédidace à mon toutou !

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Récemment, j'ai vu que des films très bof bof moyen, donc pas de coups de coeur mais côté musique, j'ai découvert un groupe polonais (KAMP!) lors d'un festival et je conseille vivement (ils chantent en anglais). Sinon j'écoute en boucle Foster The People et Kuba pour relaxer. Je lis pas beaucoup (bah oui, j'arrive à la page 453 et j'me rends compte que j'ai rien suivi à l'histoire ou que je me rappelle pas le nom des personnages) mais j'ai néanmoins lu la trilogie de Stieg Larsson (Génial ! beaucoup mieux que les films que se soit la version suédoise ou américaine) et actuellement je poursuis la lecture d'un livre de Bernard Werber entamée il y a un an.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites réguli?rement le blog ?
Je suis pas vraiment de blogs d'artistes mais j'ai récemment découvert le travail de Flora Bowley qui m'a vraiment inspiré ! J'essaye d'adapter sa technique du "je peins sans refléchir et j'me laisse guider par mon pinceau". Je suis aussi une grande fan de Sandy Skoglund, ses installations sont tout simplement magnifiques, et de Jill Greenberg, sa facon de photographier les animaux est unique en son genre ! Les BD, ça fait longtemps que j'en ai pas lu mais mes préférées resteront très certainement à tout jamais "Persepolis" de Marjane Satrapi et puis les Garfield de Jim Davis (seul chat que je préfère !)

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Ça va se résumer en un seul mot : CHOCOLAT !!!! Hahaha. Source de bien-être maximum au pouvoir incroyablement intergalactique (ça veut rien dire). Bon bah, un chtit peut plus sérieusement, j'adore cuisiner, manger, inviter des amis, sortir avec les amis, regarder des films, des séries (XXIe siècle oblige), créer, j'adore profiter de la journée sans stress ou obligations ou, comme disent les italiens, "la dolce farniente". (De temps en temps, faut bien ! Ça permet de me ressourcer et d'être plus efficace après, donc je ne considère pas ça comme du temps perdu.) Et surtout et avant tout, j'adore dormir !

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
C'est l'histoire de Paf le chien... (Je sais pas raconter les blagues. :P)

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Oui, les chenilles !!!!!!!!!!!! J'arrive toujours pas à croire que ces trucs moches deviennent des papillons ! Mais j'ai encore plus peur des clowns !!! Des scouts !!!!!!!!! Et du nouveau visage de Nicole Kidman !!!!!!!!!!!!!!!!! (Faut savoir arrêter le botox à un moment.)

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Plutôt midi ou minuit ? Minuit.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Hop, hop, hop, c'est terminé pour aujourd'hui ! Vous voulez de la vidéo maintenant, et je vais vous en donner (oui oui oui oui) (trouvez la référence musicale). Une fois n'est pas coutume, je ne vous présente pas une vidéo drôle mais plutôt une assez émouvante. C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Jason, qui est autiste et qui est l'assistant du coach d'une petite équipe de basket universitaire. Ce jour-là, il y avait un match et ce jour-là, le coach lui a fait enfiler une tenue de basket pour lui faire se sentir comme dans le match. Ce qui n'était pas prévu, c'est qu'il le pointe du doigt et le fasse entrer dans le jeu. La suite, la voici... Et après vous avoir fait pleurer un peu, je vais vous faire rire avec cette deuxième vidéo. Là aussi, petite explication de texte. Jimmy Kimmel, célèbre animateur télé aux USA, a demandé aux parents parmi ses téléspectateurs d'annoncer à leurs enfants qu'ils ont mangé tous les bonbons que ces derniers ont récolté à Halloween et de filmer leur réaction. Le présentateur dit qu'il ne s'attendait pas à autant de pleurs. Hilarant. À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1502 - VDM illustrée - Publiée le 21/07/2012 à 04:30 Écrit par Julien - 4 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Après vous avoir fait pleurER un peu.
    Oui, je suis coincée et monomaniaque et tout le monde peut se tromper, mais même!

    Plutôt beurre... De cacahuète! (Oui, je sais.)

    #1 - Le 21/07/2012 à 19:42 par Purperry

    Voir le contexte

  • Tu nous avais pas déjà mis la vidéo des bonbons...?

    #2 - Le 23/07/2012 à 15:50 par Ornella78

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette