Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée d'exaheva

Bonjour mes petits zigouigouis ! Puisque le soleil ne veut pas être équitable avec tout le monde, vous avez bien fait de venir ici, dans le blog VDM, pour recevoir votre dose hebdomadaire d'amour, de talent et de blagues pourries. Ici, pas de jaloux, on se fait plaisir et il y en a pour tous ! Avant d'entrer dans le vif du sujet : petit clin d'œil à une affaire qui a fait marrer notre équipe il y a quelques jours. Il y a 18 ans de cela, bien avant l'apparition de Vie de merde donc, l'agence de voyage Voyageurs du monde s'achetait l'adresse vdm.com. Une adresse classe, facile à mémoriser et rare : 3 lettres seulement ! Seulement voilà, nous avons débarqué et sur Internet, VDM, pour la plupart des gens, cela fait référence aux anecdotes que vous connaissez bien. Voyageurs du monde a donc décidé il y a peu de laisser tomber son adresse raccourcie pour ne plus faire référence à ce qu'ils appellent un "juron de la toile". Oups... Désolé, les mecs !

Allez, on laisse nos amis de VDM... Euh, Voyageurs du monde... On les laisse pour se consacrer à notre artiste de la semaine !

On va d'ailleurs faire de la place pour ce dernier afin qu'il puisse se présenter tout seul comme un grand. "J'ai de nombreux noms, les peuples me connaissent sous différentes identités, mais appelez-moi pour le moment exaheva. Mon blog s'appelle Je Suis Cerné et j'y mets des BDs de tous genres, chaque semaine. J'ai vécu plusieurs vies, mais là, j'ai actuellement 21 ans, je crois. J'ai habité une grande partie de ma vie à MEGACITY mais là, actuellement, je vis à GIGAVILLE (la ville giga). Super, non ? Enfin, dans la vie, je fais semblant d'étudier l'art noble (et clairement le meilleur) qu'est la BD, dans une école, mais en vérité cette école est une couverture d'une organisation maffieuse de trafic de cartes Pokémon (si quelqu'un a un Mewtwo brillant je suis preneur). Sinon, je fais de la musique (un duo d'électro qui s'appelle 'Je Brûle') et je crée aussi des jeux vidéo en amateur (qu'on peut sans doute trouver sur mon blog). Et du coup, ben, j'essaie aussi d'expérimenter des trucs en BD, genre de la BD INTERACTIVE (Oui oui ! C'est possible !) ou animée, ou musicale... ou d'autres choses."

Comme vous l'aurez compris, ils sont à peu près 18 dans le cerveau de notre invité. Mais ils ont l'air de bien le vivre. Qu'est-ce que tu aimes dans ce que tu fais, cher exaheva ? Qu'est-ce qu'il te manque ? "Pouvoir maîtriser les émotions d'autrui pendant un petit laps de temps via des images que j'ai créées est un pouvoir intéressant. Il me manque une carte Mewtwo brillante, comme suscité."

Au niveau de son actualité, exaheva nous signale qu'il est en vacances, qu'il est publié sur VDM et qu'hier, il a pris le bus. Et il était seul dedans. Rendez-vous compte. 

C'est encore plus fou quand on prend bien conscience du parcours de ce monsieur. "Eh bien d'abord je suis allé à l'école, ensuite ben, je suis allé au lycée, et maintenant je suis dans une école de BD." Je vous avais prévenu, c'est hardcore.

Avant de passer à la suite, on peut même aller encore plus loin. "À la base, j'aurais voulu piloter des robots géants pour me battre contre des monstres venus de l'espace, mais j'appris que y avait pas trop de débouchés, je compte plutôt essayer de faire de la BD, de la musique, du jeu vidéo, ou de la BD-musicale-intéractive."

Ouais bon, allez, on passe à la suite. On continue sur notre lancée.

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Alors, bon, le beurre salé a plus de goût, donc oui, il gagne des points là-dessus. Mais en même temps, le beurre doux n'est-il pas plus polyvalent ? Je veux dire, manger de la confiture avec du beurre salé, c'est pas terrible, si ? En plus, je suis pas très apte à répondre, car étant petit, je mangeais du beurre sur mes tartines comme tout le monde, mais il se trouve que peu à peu j'ai commencé a douter. Pourquoi tout le monde utilise du beurre ? N'est-ce pas juste la société qui nous impose de mettre du beurre avant quoi que ce soit d'autre ? Peut-être que le beurre fait partie d'un immense complot qui permet de financer des guerres cachées pour coloniser d'autres planètes ? Bon, tout ça pour dire qu'un jour, j'ai essayé de ne pas mettre de beurre sur une tartine et du coup, je me suis dit : "Ah tiens, saperlote, le goût est plutôt agréable et même plus 'pur', plus sincère et authentique." Ce jour, j'ai pris une décision importante : ne plus utiliser de beurre sur mes tartines. Je répondrai donc, pour être absolument impartial et juste, qu'il faudrait mettre du beurre doux et du beurre salé sur un ring de boxe et voir le résultat. Fin.

Plutôt chat ou chien ?
Ben... Pluto... c'est un chien, non ? (OUH, la réponse de ouf. Fallait y penser. Respect. NDLR)

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Mes derniers coups de coeur remontent à loin en fait. AHAH, non, en fait je vais parler de trucs pas du tout actuels que j'ai découvert, comme par exemple Koyaanisqatsi un film-docu-musical-minimaliste super avec de la musique de Philip Glass. Eh ouais mec. Sinon le meilleur film d'animation du monde, c'est Mind Game, il a gagné l'oscar du meilleur-film-de-tous-les-temps-qui-ne-peut-pas-être-détrôné. En musique, mon dernier coup de coeur, c'est un groupe allemand d'electro-rock qui s'appelle Warren Suicide, c'est pas mal du tout. Et sinon, par "livre" vous voulez dire "jeux vidéo" évidemment, alors donc en jeux vidéo je dirais qu'il faut absolument jouer à Superbrothers: Sword & Sworcery EP, un jeu indépendant en pixelart SUPER CLASSE, avec une ambiance et des musiques incroyables, jouez-y s'il vous plaît. Et alors en BD, heu "Lupus" de Peeters qui est absolument splendide, très bien raconté et extrêmement prenant (une intégrale est sortie en plus !!) et sinon, "Dimanche" de Jon McNaught, une toute petite BD en bichromie avec des petits cases, c'est super beau et minimaliste. 

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Alors, je dirais Chris Ware, Taiyou Matsumoto, Ruppert et Mulot, comme ça on a un américain, un japonais et un duo français. Sinon pour les blogs, y a les classiques que tout le monde connaît déjà, mais sinon y'a aussi Fluoxyne, Invisible Hair Suit, et le foufou du pixel Paul Robertson. Y a aussi mes deux amis Mortis Ghost et Saturnome qui font de super trucs !

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Alors là direct, bon, je vous voir venir. Vous voulez du scoop hein ? Non bon bah, comme je vous ai dit avant, je fais aussi beaucoup de musique, j'adore ça. Et les jeux vidéo aussi, j'avoue que j'aime beaucoup même si j'ai peu de temps pour jouer à tous ceux que je voudrais. Sinon, une liste non-exhaustive de choses que j'aime : les robots géants, les explosions, les meubles, les combats intenses, le sirop de Liège, le bruit des pas dans la neige, le mot "ribambelle", le café, et les pâtes.

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Alors c'est une blague que j'ai réellement inventé pendant un enterrement (Je sais pas si c'est utile que je le précise, mais voilà.)
Qu'est-ce que ça fait quand on tue un croque-monsieur?
...
Un croque-mort. Ahah.

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Non mais j'ai la phobie d'avoir une phobie. Pour le moment tout va bien.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Quelle carte pokémon te manque-t-il ? Mewtwo brillant.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Bim bam boum. Ça, c'est fait. Plus qu'à vous laisser avec des vidéos qui craquent sous la dent et je peux repartir jusqu'à la semaine prochaine ! On commence par une vidéo de Siri, le système de reconnaissance vocale sur iPhone. Apparemment, Siri a du mal avec l'accent japonais et est incapable de comprendre le mot "work". Pour la deuxième vidéo, je vous invite à découvrir ou redécouvrir un classique de la vidéo nulle et trop drôle : Allez viens ! Et maintenant, il ne me reste plus qu'à vous dire : Allez pars ! Ho ho ho, c'était drôle. Allez, à la prochaine ! 

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1498 - VDM illustrée - Publiée le 13/07/2012 à 11:40 Écrit par Julien - 9 commentaires

Meilleurs commentaires

  • J'adore l'illu.
    J'aime beaucoup le dessin, et les couleurs aussi. Je suis sure qu'on pourrait faire un film d'animation sur la vie des fauteuils et des canapés.

    #3 - Le 14/07/2012 à 11:55 par LiloluMinerva

    Voir le contexte

  • Je suis fan de l'illu. Je suis allé faire un tour sur le blog, et j'ai pas été déçu.
    Par contre pour l'histoire du beurre et de la confiture, c'est le contraire pour moi, surtout le duo beurre + miel (mais le miel est-il une confiture ?).
    Bref, je sais pas quoi dire d'autre, si ce n'est : Bravo et bonne continuation à l'auteur !

    #1 - Le 14/07/2012 à 01:24 par arkane5

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette