Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Geoffroy Monde

Salam aleikoum mes petits speculoos ! Wouhouuu, première VDM illustrée de l'été ! Ça se fête, non ? OK, même si pour l'instant, la parité est loin d'être respectée du côté du soleil, ce n'est pas grave car... C'EST L'ÉTÉ ! Allez, tout le monde enfile ses chaussettes d'été et grimpe dans le bus, on y va !

Si ça ne vous dérange pas, notre bus va juste faire un tout petit arrêt, pas grand chose, juste le temps d'un article, du côté de Saint-Étienne. C'est effectivement un Stéphanois qui s'apprête à nous rejoindre et dans ses bagages, il a une très belle VDM illustrée rien que pour vous. Il a 25 ans, son blog s'appelle Saco : Pandemino et lui, il s'appelle Geoffroy Monde. Même que dans la vie, il "fait le peintre, puis le dessinateur, puis l'écrivain, puis le musicien, puis le graphiste."

"J’aime tout dans ce que je fais, j’ai exactement la vie que je voulais avoir ; par contre, il me manque des albums de Gaspard de la Nuit (éd. Casterman)" nous explique-t-il.

Saint-Étienne, c'est donc la ville où notre invité habite mais aussi celle où il a étudié puisqu'il y a fait une fac d'arts plastiques, l'Université Jean Monnet, jusqu'au Master 2 et "une année de thèse sacrifiée". Il dit ne pas y avoir appris ni à peindre ni à dessiner, mais que c'était cool quand même.

Tout cela nous mène à aujourd'hui et à cette actualité : "J’expose actuellement des peintures à la MAPRA (jusqu’au 23 juin, et c’est au 9 rue Paul Chenavard à Lyon). Sinon, j’ai quelques sorties d’albums de prévues à la rentrée (aux éditions Lapin et Jarjille), puis d’autres encore après si tout se passe bien, et encore après si Dieu le veut."

Et avant de passer à une deuxième partie d'interview très réussie tellement notre invité a un humour de folie, dernière petite question sérieuse, ou presque : quels sont tes projets, cher Geoffroy ? "Dessiner la plus grande femme du monde, faire une arche de Noé pour quand il fera très beau (pour abriter tous les animaux à l’ombre du bateau), me faire de l’argent sur le dos d’un pays européen (je sais pas encore lequel), et appeler 'Fred' les gens qui s’appellent 'Frédérique'." Vaste programme !

Allez, on enchaîne.

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Beurre salé, c’est ma chérie qui m’a fait découvrir, je mange plus que ça maintenant.

Plutôt chat ou chien ?
Je viens de dire que je mangeais plus que du beurre salé.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Au cinéma, je suis tombé amoureux de la dame qui vend des Cornetto, en musique, je suis tombé amoureux d’une caissière de la Fnac, et en BD, j’ai toujours été amoureux de la femme de Goossens.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
La plupart des principaux artistes que j’apprécie n’ont pas de blogs, mais il y en a quand même quelques uns qui ont compris internet : NR (de La dissonance des corps, avec qui j’ai même fait un album qui s’appelle : Pyramidebougiepublictournerpontvirgulejordanietranspirationchansoncloulouerbarbeprofilbriquetorphelin
chéricitronpendaisoncalmefromagecarnetpiochedrapeaufleurlosangeclocheballonampoulesept
stéphanebolognaise (aux éditions Lapin)), Pochep, Lucas Taïeb, Nicolas Pinet, Jessica Garcia, Simon Dronet, Vadim, Mathilde Z, Nikniko, Liens, archives, juin 2012, mai 2012, afficher mon profil complet, des gens comme ça (j’espère que ça se voit pas que j’ai juste énuméré les gens qui sont en liens sur mon blog).

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Mes passions sont le tennis, la masturbation et le double vitrage. Mon passe-temps principal est la respiration (j’ai calculé, c’est vraiment ce que je passe le plus de temps à faire). Mes vices sont, comme indiqué plus haut, les doubles vitrages. Mon petit plaisir du quotidien est, comme indiqué plus haut, la respiration.
Sinon, ce que j’aime dans la vie, c’est (dans l’ordre) : les couches de poussière qui se déposent derrière les ordinateurs, les femmes qui colorient leurs cheveux, les piercings à 16 ans, les concerts qui se terminent en discussions citoyennes, le préfixe «Nano», les grands bâtiments dont on ignore les origines, les sports où on se fait des croutes et les dessins géants de femmes.

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n’as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
C’est un policier français, en activité à Dijon, qui fait un séminaire international d’information policière à Londres ; là, il découvre leur unité de police montée, et est super emballé par le concept. De retour à Dijon, il propose à la municipalité de créer une police montée pour la ville. Tout le monde est d’accord, l’unité est créée. Le jour de son inauguration, on réunit tous les nouveaux cavaliers de la police, les chevaux fraichement achetés, le maire est là, le ministre aussi, il ne manque plus que le commandant de l’unité (le même policier qui a eu l’idée du concept) pour écrire cette nouvelle page de l’histoire de la police. Le ministre s’impatiente, demande au maire quand est-ce que le commandant va se pointer, pour commencer la cérémonie. Le maire ne sait pas où est le commandant, il demande à un de ses lieutenants : «savez-vous où est le commandant ? Il faut qu’on commence, là ! » le lieutenant lui répond «il doit être avec son cheval, en train de boire du pipi»

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
J’ai peur de me réveiller au milieu de la nuit et qu’il fasse encore nuit.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l’on te pose et choisis d’y répondre ou pas.
«Est-ce que tu as déjà été plus de trois heures dans le même train ?» À quoi je répondrais que c’est une question complètement conne et que j’ai autre chose à foutre que répondre à des questions connes.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici !

 

C'est tout pour cette toute première VDM illustrée de l'été. Il vous manque du soleil ? Je vous en apporte tout de suite avec les vidéos de la semaine. Vous vous rappelez forcément de cette géniale publicité Canal+ avec l'ours. On s'en remet un petit coup. On continue ensuite avec cette demoiselle. Elle nous explique, en anglais, que personne ne croyait son chat capable de faire ça chaque soir et qu'elle a donc dû l'enregistrer en vidéo. On est obligés de la croire là, je pense. À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1486 - VDM illustrée - Publiée le 22/06/2012 à 15:17 Écrit par Julien - 3 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Moi , j'ai pas compris la chute de la blague ... ou c'est peut être parce qu'elle est vraiment pourrie et
    qu'il n'y a rien à comprendre ???
    Par contre j'adore le coup du chat en chaussettes !!

    #1 - Le 24/06/2012 à 16:12 par lafee31

    Voir le contexte

  • J'adore la question qu'il aurait aimé qu'on lui pose ! Un tel niveau d'absurdité est hilarant ! et bravo pour le reste aussi !

    #3 - Le 26/08/2012 à 11:41 par Kirchhof

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette